Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
cnsteph a écrit :
Et puis pour moi, une télé, c'est avec 3 pontets.
Avis perso, bien sûr.

3 pontets oui,mais je pense que pour le reglage de l'action et de l'intonation,un chevalet 6 sera plus adapté a un reglage encore plus precis.

sur une tele custom shop 3 pontets d'un pote ,on a du le changer pour un 6 (facon relic) car impossible avec le 3 d'avoir un reglage correct,pourtant le manche n'avait rien. et avec le 6 tout est rentre dans l'ordre c'est rare mais ca arrive
Doc Loco
Vinz416 a écrit :
Salut à tous,

Ca y est, mon "Esquire" est terminée.

Au final, c'est un peu différent de ce que je voulais faire initialement, et on est bien loin de l'esprit initial de cette guitare. D'origine, la CVC est très très bien, les changements réalisés ne sont pas pour l'améliorer, mais pour la rendre différente.

Donc, pickguard 1 ply blanc, chevalet wilkinson avec pontets en laiton (compensés), micros DiMarzio Chopper T, switch 3-way fender, potar 500K CTS, Capa OD.
Cablée selon le modèle esquire 1 HB du site de Seymour Duncan, donc sur les 3 positions
1. Serie
2. Split
3. Parallèle

Je suis bien content du résultat, en disto c'est top

Je ne propose pas de samples, j'suis un bien mauvais joueur

J'adore!!! En fait j'ai aussi ce projet depuis longtemps mais il reste dans mes tiroirs pour l'instant. En tout cas ça donne superbement bien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Merci les gars

Si maintenant je pouvais acheter un kit de doigts pour faire sonner ça monstrueusement, ce serait le top

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Vinz416 a écrit :
Merci les gars

Si maintenant je pouvais acheter un kit de doigts pour faire sonner ça monstrueusement, ce serait le top

Je pense que c'est le souhait de pas mal de personnes
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
symonR
  • Custom Cool utilisateur
Superbe ;-)

Je prépare également une esquire (de plus lol)

configuration un poil différente, et j'attends le nouvelle butterscotch blonde pour base.

Amuse toi bien

Simon
terribad
Jeune Freluquet a écrit :
Certains ont essayé de faire du relic avec leur cv60?

Aller, une petite preview en attendant que ce soit fini
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

j'ai reçu mes pickguards de chez pickguardian, je recommande.
La meilleure solution étant de lui envoyer le pickguard d'origine, ou alors un scan mais demander qu'il ne perce pas les trous des vis. Car même avec une échelle de référence il peut y avoir des surprises...
Le pickguard bakelite pour la CV50 donc, a été traité pour un rendu plutôt glossy.

Un petit coup de sepia et voilà:

infra blues
NUFAN a écrit :
Salut,

j'ai reçu mes pickguards de chez pickguardian, je recommande.
La meilleure solution étant de lui envoyer le pickguard d'origine, ou alors un scan mais demander qu'il ne perce pas les trous des vis. Car même avec une échelle de référence il peut y avoir des surprises...
Le pickguard bakelite pour la CV50 donc, a été traité pour un rendu plutôt glossy.

Un petit coup de sepia et voilà:

pickguardian excellent et surtout super serieux,combien de temps as tu attendu ton pick'??,car j'ai beau tarabuster tony,ca fait un mois que j'ai commandé celui de ma 51 et toujours pas recu.
cnsteph
Tu ne peux pas mettre une tof non traitée ? parce que là c'est pas évident de se rendre compte.
NUFAN
infra blues a écrit :

pickguardian excellent et surtout super serieux,combien de temps as tu attendu ton pick'??,car j'ai beau tarabuster tony,ca fait un mois que j'ai commandé celui de ma 51 et toujours pas recu.

un petit mois pour 2 pickguards.
NUFAN
cnsteph a écrit :
Tu ne peux pas mettre une tof non traitée ? parce que là c'est pas évident de se rendre compte.

l'autre plus brut/mat est visible dans mes ventes.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai du mal à voir la différence avec celui d'origine

En ce moment sur guitare électrique et Squier...