Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bimbw
  • Special Cool utilisateur
Ca ne serait pas Caroline de Status Quo?!
infra blues
bimbw a écrit :

tout a fait c'est ca ......1984!
EdgeeeExplorer
bimbw a écrit :

"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Doc Loco
infra blues a écrit :
bimbw a écrit :

tout a fait c'est ca ......1984!

Euh ... non, '73
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mick54000
j'Adore t'as video de la CV a 5 cordes...
ca envoie du bois !

Je me demande si la mienne ne va pas perde une corde bientot....

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
bimbw
  • Special Cool utilisateur
Haha, ils étaient il y a deux semaines à Nancy, et ça m'a donné un peu de rêve du haut de mes 17 ans...

D'ailleurs, ça m'a donné envie de m'acheter une petite télé, je lorgne du coté des classic vibe, en particulier la petit thinline qui me fait de l'oeil, d'où ma présence sur ce topic.

Certains avis? En comparaison avec la fender 69' ça donne quoi?
amnesia2
Certains d'entre vous ont déjà vu la squier tele butterscotch blonde en magasin?
Vinz416
Salut à tous,

Ca y est, mon "Esquire" est terminée.

Au final, c'est un peu différent de ce que je voulais faire initialement, et on est bien loin de l'esprit initial de cette guitare. D'origine, la CVC est très très bien, les changements réalisés ne sont pas pour l'améliorer, mais pour la rendre différente.

Donc, pickguard 1 ply blanc, chevalet wilkinson avec pontets en laiton (compensés), micros DiMarzio Chopper T, switch 3-way fender, potar 500K CTS, Capa OD.
Cablée selon le modèle esquire 1 HB du site de Seymour Duncan, donc sur les 3 positions
1. Serie
2. Split
3. Parallèle

Je suis bien content du résultat, en disto c'est top

Je ne propose pas de samples, j'suis un bien mauvais joueur

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Excellente idée que le cablage en série/split/parrallèle à partir d' un double format simple à 4 conducteurs.

Pour ma part j' ai juste monté un chevalet Gotoh à 6 pontets indépendants. Là j' ai monté un di-marzio Twang King mais il faut que je teste le Tonerider avec le Gotoh.

Vinz416
Pour l'idée, je peux remercier Seymour Duncan

Sympa aussi pour ta part ! J'avais hésité aussi avec un chevalet 6 pontets, mais au final j'ai tranché pour conserver un 3 pontets.
jphoenix
earquake a écrit :
Bonsoir à tous,

Je rejoins le club des possesseurs de CV, avec une CV 50s olympic white, pickguard changé pour un blanc en attendant un autre...
Ce serait amusant de publier les photos de vos stratocasters avec différnts types de pickguard afin de voir le rendu de diverses combinaisons possibles, surtout avec pickguard fantaisie!

A+

J'adore !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Vinz416 a écrit :
Pour l'idée, je peux remercier Seymour Duncan

Sympa aussi pour ta part ! J'avais hésité aussi avec un chevalet 6 pontets, mais au final j'ai tranché pour conserver un 3 pontets.

Ben honnêtement tu m' as fait découvrir ce cablage. Comme quoi tu m' auras fait découvrir à ton tour ce cablage (tout en conservant le look et s' en rien modifier au niveau électronique).

Pour le 6 pontets, c' est plus par souci de jeu. Je ne joue qu' en rythmique et le rebord (surtout celui du bas) me gêne lorsque je veux jouer en arpèges prés des pontets. L' autre avantage (toujours à mon goût) est que le Gotoh "adoucis" trés légèrement le son par rapport à des pontets en acier (en forme de vis comme à l' origine) ou en laiton. Pour l' intonation, si l' on regarde la photo, par contre il n' apporte rien de plus tellement les pontets (si on les compare 2 par 2) sont proches (aprés réglage minutieux de l' intonation).
Vinz416
Justement moi j'adore le chevalet tele avec les contours, pour laisser reposer la main, je préfère.
Comme quoi, chacun ses preferences

cnsteph
Et puis pour moi, une télé, c'est avec 3 pontets.
Avis perso, bien sûr.
infra blues
cnsteph a écrit :
Et puis pour moi, une télé, c'est avec 3 pontets.
Avis perso, bien sûr.

3 pontets oui,mais je pense que pour le reglage de l'action et de l'intonation,un chevalet 6 sera plus adapté a un reglage encore plus precis.

sur une tele custom shop 3 pontets d'un pote ,on a du le changer pour un 6 (facon relic) car impossible avec le 3 d'avoir un reglage correct,pourtant le manche n'avait rien. et avec le 6 tout est rentre dans l'ordre c'est rare mais ca arrive

En ce moment sur guitare électrique et Squier...