Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Merci c'est sympa.
Ben, en fait, c'est la guitare qui est bonne. Ca joue tout seul...
_Fuzion_
Bon, alors après un peu plus d'un mois, problème avec ma CV50.

Elle était parfaite avec le tirant d'origine, donc des 9 - 42. J'avais même changé le chevalet pour un Gotoh pour ajuster les cordes individuellement (de toute façon une vis avait pété au premier reglage sur celui d'origine).

Mais voila, on a qq compos en Ré, donc je monte un tirant plus important pour m'accorder un ton plus bas. Bon, ça buzz un peu, donc je fais un petit réglage mais rien à faire! Le manche n'est tout simplement pas réglable! Il est plutot droit mais impossible a faire bouger! Du coup je me retrouve avec une bonne guitare inutilisable avec des cordes plus grosses que des 9 - 42 et un accordage autre que Mi!

La garantie Thomann couvre-elle un tel cas de figure?

Merci!
Doc Loco
Perso je l'utilise en 10-46 avec divers accordages sans problème (là je parle de la strat 50, idem sur la tele 50 montée en plus gros tirant pour les open tuning).
Pour la garantie, je suis dubitatif, je pense que tu devrais d'abord la montrer à un luthier - si lui aussi est d'avis qu'il y'a un problème, son avis sera peut-être le facteur qui fera pencher la garantie en ta faveur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ma tele Squier monte un mur :

lemgement lemg
John_Mac_Rigole
Heu Lemmy, tout le monde va voir qu'on vit ensmble maintenant et qu'on se partage chacun un bout du canapé.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oups.

Mais non, ce n'est qu'un fauteuil.
lemgement lemg
_Fuzion_
Doc Loco a écrit :
Perso je l'utilise en 10-46 avec divers accordages sans problème (là je parle de la strat 50, idem sur la tele 50 montée en plus gros tirant pour les open tuning).
Pour la garantie, je suis dubitatif, je pense que tu devrais d'abord la montrer à un luthier - si lui aussi est d'avis qu'il y'a un problème, son avis sera peut-être le facteur qui fera pencher la garantie en ta faveur.

Merci pour ta réponse.

C'est bien ça que je trouve bizzare! La je suis en 11 - 54, tirant quand même suffisamment important pour s'accorder en Ré.

Je remarque aussi que le truss rod se laisse à peine desserrer avant que ça ne coince!

Si je dois encore passer chez le luthier cette guitare finir par me revenir assez cher...
rod44
  • Special Top utilisateur
Oui en même temps si ça n'est qu'un réglage un vrai luthier (donc pas un voleur!) te fera ça pour une trentaine d'euros et là tu seras tranquille pour quelques années avec une gratte réglée au poil de cul
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
_Fuzion_
rod44 a écrit :
Oui en même temps si ça n'est qu'un réglage un vrai luthier (donc pas un voleur!) te fera ça pour une trentaine d'euros et là tu seras tranquille pour quelques années avec une gratte réglée au poil de cul

Ouais, pas faux. Mais vu que je fais mes propre réglages depuis des années et que la je n'arrive même pas à faire bouger le manche, je me dis que ça risque d'être plus onereux qu'un simple reglage.
cnsteph
C'est clair !

Truss coincé ? SI c'est ça ...
Doc Loco
rod44 a écrit :
Si le truss est mort t'as ptêt une chance pour la garantie!

C'est pour ça que j'ai dit que le témoignage du luthier serait déterminant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Fuzion_
Doc Loco a écrit :
rod44 a écrit :
Si le truss est mort t'as ptêt une chance pour la garantie!

C'est pour ça que j'ai dit que le témoignage du luthier serait déterminant

Oui, c'est vrai. Je vais faire un courrier à Thomann pour voir ce qu'ils en disent en attendant de faire un tour chez le luthier.

Merci pour vos réponses!
terribad
lemg a écrit :
Ma tele Squier monte un mur :

Ah j'adore particulièrement le Another Brick In The Wall Part 1 de ta vidéo
John_Mac_Rigole
Bon, désolé, la Guinness ça aide pas pour faire des trucs intelligents

En ce moment sur guitare électrique et Squier...