Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
mikado114 a écrit :
C'est ce que je me disais avant que ma SG se mette a descendre de 2 ton mes cordes de Si et de Sol au bout de 2 Bends sur scène
Note : Je n'utilise pas mes guitares comme batte de base-ball

quelle que soit la classic vibe ca ne risque pas de se produire,guitares super bien finies,et jusqu'a ce jour aucun probleme de malfacon et de reglages
Vinz416
Très franchement, sur mes 3 telecaster, ma squier CVC est celle qui se désaccorde le moins, y compris avec les changements de température et d'humidité.
Les 2 autres tele sont des Fender.

TOP ces CV, j'aurais pu craquer pour une seconde. Il y en a une qui me fait de l'oeil mais didikill n'a pas voulut me la vendre, c'est dommage
didikill7
Vinz416 a écrit :

TOP ces CV, j'aurais pu craquer pour une seconde. Il y en a une qui me fait de l'oeil mais didikill n'a pas voulut me la vendre, c'est dommage

John_Mac_Rigole
Vinz416 a écrit :
Très franchement, sur mes 3 telecaster, ma squier CVC est celle qui se désaccorde le moins, y compris avec les changements de température et d'humidité.

Un pin de mandchourie bien séché à l'étuve, y a rien de tel.

Blague à part, on se demande pourquoi les grandes marques s'embêtent à aller chercher des essences "super de luxe" alors que Squier PROUVE que prendre des essences "normales" suffit.
infra blues
John_Mac_Rigole a écrit :
Vinz416 a écrit :

Blague à part, on se demande pourquoi les grandes marques s'embêtent à aller chercher des essences "super de luxe" alors que Squier PROUVE que prendre des essences "normales" suffit.

oui mais pour le prestige des marques,ils doivent a mon avis justifier des essences choisies,des bois uitilisés,des accastillages au "dessus de la norme" tout ca fait grimper le prix de la guitare,qui ne sera pas pour ca bien meilleure qu'une classic vibe et bien d'autres.

je ne suis certainement pas le seul,mais le prix et la marque ne font pas la guitare,j'en ai fais les frais,et j'en ai eu,mais je n'ai aucune honte a dire que mes deux guitares principales upgradées a mon besoin,ne depassent pas les 500 euros,et je ne suis pas pres de les changer,car ce qui fait la guitare c'est surtout le guitariste,et pour mes concerts et pianos bar,les guitares que je possedent suffisent amplement.
anecdote,nous avons fait un boeuf avec des musiciens lors d'une soirée,le gars avait une "lonestar" c'est pas rien,et bien la mienne n'avait pas du tout a rougir devant sa legendaire strat.
didikill7
Vinz : Je t'ai MP, on peut peut être faire affaire
Vinz416
didikill7 a écrit :
Vinz : Je t'ai MP, on peut peut être faire affaire

Répondu

Je ne sais pas si on voit bien la lueur d'espoir dans mes yeux
Doc Loco
infra blues a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Vinz416 a écrit :

oui mais pour le prestige des marques,ils doivent a mon avis justifier des essences choisies,des bois uitilisés,des accastillages au "dessus de la norme" tout ca fait grimper le prix de la guitare,qui ne sera pas pour ca bien meilleure qu'une classic vibe et bien d'autres.

je ne suis certainement pas le seul,mais le prix et la marque ne font pas la guitare,j'en ai fais les frais,et j'en ai eu,mais je n'ai aucune honte a dire que mes deux guitares principales upgradées a mon besoin,ne depassent pas les 500 euros,et je ne suis pas pres de les changer,car ce qui fait la guitare c'est surtout le guitariste,et pour mes concerts et pianos bar,les guitares que je possedent suffisent amplement.
anecdote,nous avons fait un boeuf avec des musiciens lors d'une soirée,le gars avait une "lonestar" c'est pas rien,et bien la mienne n'avait pas du tout a rougir devant sa legendaire strat.

D'un autre côté, le pin semble être la nouvelle mode des artisans de la télé:
voyez cette Talkovich Pinecaster:

ou cette Rick Kelly Bowery

Bon, dans le cas de la dernière faut aimer mais on parle ici de grattes à 1500-2000$ ! Alors, aucune honte à avoir avec nos Classic vibe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
terribad
La dernière a quand même un petit air de meuble Ikea :s
Doc Loco
C'est ce que je disais, faut aimer, mais c'était surtout pour souligner que ce même pin traité parfois avec ironie (voire dédain) est utilisé sur des teles haut de gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikado114
Doc Loco a écrit :
Rick Kelly Bowery

Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais j'aime beaucoup. On dirait un peu un jouet ou qu'elle a été taillée dans une poutre, c'est cet aspect rustique, pardon roots, qui me motive à acheter une tele.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
mikado114 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rick Kelly Bowery

Faut aimer, c'est vrai... ben moi, j'aime bien justement, elle a un côté rustique que j'aime beaucoup, je dis pas vintage hein, je dis bien rustique, c'est pas pareil pour moi.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Hiflyer
Quelques exemples sympa de Pinecasters trouvés sur TDPRI:

mikado114
Hiflyer a écrit :

Allez je passe le cap, je vais a Pigalle pour mon anniversaire et je fais péter la CV

mikado114
Autre question, après un tour a Pigalle, ou j'ai essayé toutes les CV du quartier (6 ou 7) aucun vendeur n'a pu me dire en quoi sont fait les corps des Télés 50's. Elle sont bien toute en pin ( Les Butterscotch Blonde et les Blanches dépressifs ) ?

KinSen
  • Custom Cool utilisateur
100% Pur pin!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Squier...