John_Mac_Rigole a écrit :
Vinz416 a écrit :
Très franchement, sur mes 3 telecaster, ma squier CVC est celle qui se désaccorde le moins, y compris avec les changements de température et d'humidité.
Les 2 autres tele sont des Fender.
Un pin de mandchourie bien séché à l'étuve, y a rien de tel.
Blague à part, on se demande pourquoi les grandes marques s'embêtent à aller chercher des essences "super de luxe" alors que Squier PROUVE que prendre des essences "normales" suffit.
oui mais pour le prestige des marques,ils doivent a mon avis justifier des essences choisies,des bois uitilisés,des accastillages au "dessus de la norme" tout ca fait grimper le prix de la guitare,qui ne sera pas pour ca bien meilleure qu'une classic vibe et bien d'autres.
je ne suis certainement pas le seul,mais le prix et la marque ne font pas la guitare,j'en ai fais les frais,et j'en ai eu,mais je n'ai aucune honte a dire que mes deux guitares principales upgradées a mon besoin,ne depassent pas les 500 euros,et je ne suis pas pres de les changer,car ce qui fait la guitare c'est surtout le guitariste,et pour mes concerts et pianos bar,les guitares que je possedent suffisent amplement.
anecdote,nous avons fait un boeuf avec des musiciens lors d'une soirée,le gars avait une "lonestar" c'est pas rien,et bien la mienne n'avait pas du tout a rougir devant sa legendaire strat.