Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
100% Pur pin!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
mikado114
Ok merci, 3 vendeurs sur 8 m'ont assuré que c'était du Frêne
Citation:
Cherche pas t'a 17ans moi j'ai un magasin de guitare, je te dis que c'est du frêne alors tu me crois !
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Le frêne c'est sur la 52 RI (Et peut être la American Standard), mais sûrement pas chez Squier.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
La tele Classic Vibe Custom est à priori en aulne, selon les specs du site de Squier.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mikado114 a écrit :
Autre question, après un tour a Pigalle, ou j'ai essayé toutes les CV du quartier (6 ou 7) aucun vendeur n'a pu me dire en quoi sont fait les corps des Télés 50's. Elle sont bien toute en pin ( Les Butterscotch Blonde et les Blanches dépressifs ) ?

sensations similaires sur les 6 ou 7?

Quand j'ai pris la mienne j'ai pu en essayer que 2, sensations similaires alors j'ai pris celle avec le manche flammé

sinon j'ai trouvé cette galerie sympa:

http://www.pit-schmidt.de/engl(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
John_Mac_Rigole a écrit :
prendre des essences "normales" suffit.
De l'essence ordinaire même.
mikado114
jugejackson a écrit :
De l'essence ordinaire même.

NUFAN a écrit :
manche flammé

je sors

Sensation très proche, la qualité des CV 50's semble constante
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Salut les musicos ! J'ai crée un topic pour l'achat ma première vrai strat cela dit je pense que je vais craquer pour une CV avant de me prendre une Classic Player =D.. Je voudrai savoir.. Pour jouer essentiellement des sons bien bleusy notamment du John Mayer =D, SRV, Clapton mais aussi du Red Hot. Me conseillerai vous la strat 60 ou la 50 ?
J'arrive pas à me décider car niveau finition la Olympic White est une finition que j'adore mais apparemment elle a moins de caractère que la 60.. Étant donner que je compte m'acheter une CP60 ou une Roadhouse fin aout pour mon anniv qu'elle est pour vous la meilleur alternative avant l'arrivé de la belle ?
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
cnsteph
Bah c'est simple,
tu prends la CV50 et ça complètera bien avec la CP60 !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
KeithMayer28 a écrit :
Salut les musicos ! J'ai crée un topic pour l'achat ma première vrai strat cela dit je pense que je vais craquer pour une CV avant de me prendre une Classic Player =D.. Je voudrai savoir.. Pour jouer essentiellement des sons bien bleusy notamment du John Mayer =D, SRV, Clapton mais aussi du Red Hot. Me conseillerai vous la strat 60 ou la 50 ?

Par rapport aux artistes que tu cites j'aurais dit la 60's.

Mais après y'a pas mal de paramètre à prendre en compte.
Les micros des 60's (et c'est pas valable uniquement pour les CV) ont un niveau de sortie un poil plus élevé que les 50.
Il y a la différence des manches aussi : le touché n'est pas la même entre un manche maple et un manche rosewood, ça dépend des goûts de chacun.

En somme, le mieux c'est que tu essayes, d'autant plus qu'elles ne sont pas trop dur à trouver en magasin.
John_Mac_Rigole
Salut,
pour mon compte, j'ai toujours joué sur une touche rosewood ou ebène. J'ai longtemps tourné autour de la CV60. J'ai attendu que Squier sorte des petites bleues et des petites rouges, puis tout à coup, j'ai eu l'occasion de chopper une CV50 à pas cher.

Je crois sincèrement que je n'achèterais plus jamais autre chose qu'un manche mapple. La quantité d'hamoniques qui est renvoyé est tout bonnement excellent. Put..., ça sonne de la mort !!!
cnsteph
On peut dire aussi "ça sonne sa mère"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai joué sur une butterscotch hier.

Rien à redire. Si vous avez aimé la première tele CV, vous aimerez la butterscotch.
lemgement lemg
cnsteph
Rahh au point d'avoir les deux ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Une me suffit donc non mais pour vous autres grands incurables, pourquoi pas ?
lemgement lemg
cnsteph
C'est rien de le dire.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...