Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai l'impression que sur les 3 télés les dimensions et forme de manche sont identiques vrai ou faux
Je l'ai !!!! J'ai reçu ma Strat' 50 OW =D.. C'est de la bombe ! les micros rien a dire, le manche, c'est excellent au toucher j'adore.. Ce soir elle fait son premier bars =D d'ailleurs est-ce que vous sortez vos Classic Vibe pour la fête de la musique aujourd'hui ?
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Je fais un petit bilan.

j'ai acheté :

* tele 50
* strat 60
* tele custom
* tele BB

j'ai gardé la strat 60 et la tele bb.
je viens d'essayer une strat 50 et je l'ai trouvé vraiment pas mal.
Petit bémol esthétique : les parties jaunies exprès qui font un peu tâche par rapport au pickguard.

Par contre j'ai bien aimé le fait que les strat 50 soient déclinées en pas mal de couleurs.

Décidément,je me répète mais la série CV est excellente pour le prix et à des lieues de ce qu'il était possible d'avoir pour le même prix il y a 10-15 ans.
Reste à voir s'ils vont étoffer leur offre,s'ils vont continuer à en faire et comment les guitares vont évoluer dans le temps.

d'ailleurs on attend toujours les tofs!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Vinz416 a écrit :
NUFAN a écrit :
ben les micros d'origine doivent pas être loin des Toneriders d'après ce qu'on peut lire, t'as plus le tien?

Pour le reste je mettrais 250K Log/47nF, à l'origine y a une 33nF.

Et non, j'ai tout revendu sur le forum :/

Mais les toneriders que j'ai pris sont en alnico III, ça doit tout de même changer de l'origine, qui sont en V si je ne dis pas de conneries

Oui c'est ça, tu auras un set proche de la CV50.
Vinz416
NUFAN a écrit :
Vinz416 a écrit :
NUFAN a écrit :
ben les micros d'origine doivent pas être loin des Toneriders d'après ce qu'on peut lire, t'as plus le tien?

Pour le reste je mettrais 250K Log/47nF, à l'origine y a une 33nF.

Et non, j'ai tout revendu sur le forum :/

Mais les toneriders que j'ai pris sont en alnico III, ça doit tout de même changer de l'origine, qui sont en V si je ne dis pas de conneries

Oui c'est ça, tu auras un set proche de la CV50.

Ok, ben je verrais bien, au moins en testant je serais convaincu du résultat
John_Mac_Rigole
Salut,
Contrairement à la légende véhiculée par ce thread qui dit qu'il n'y a pas d'avantage à changer de micros sur les classic vibe, je commence sérieusement à penser le contraire. Mon expérience récente montre que l’utilisation d’un Seymour Duncan Cool Rail en manche apporte énormément de choses à cette guitare en exploitant son caractère naturel.

Ci-dessous, on voit l’utilisation d’un Lace Hot Gold qui montre aussi un beau succès dans le changement de micro :

Vox Tone Lab ST demo jamming to backing tracks I recorded. Guitar, is a Squier Classic Vibe with Lace Hot Gold pickups.

Des avis ?
infra blues
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
Contrairement à la légende véhiculée par ce thread qui dit qu'il n'y a pas d'avantage à changer de micros sur les classic vibe, je commence sérieusement à penser le contraire. Mon expérience récente montre que l’utilisation d’un Seymour Duncan Cool Rail en manche apporte énormément de choses à cette guitare en exploitant son caractère naturel.

Ci-dessous, on voit l’utilisation d’un Lace Hot Gold qui montre aussi un beau succès dans le changement de micro :

Vox Tone Lab ST demo jamming to backing tracks I recorded. Guitar, is a Squier Classic Vibe with Lace Hot Gold pickups.

Des avis ?

pour le son effectivement il a plus de caractere,mais pour le guitariste.............chapeau bas et respect!!!!!!!!!!
alex.y
  • Special Top utilisateur
En fait je trouve que ce n'est pas une question d'avantages mais bien de choix sonores.

J'ai changé le micro chevalet de la telecaster qui était pourtant super pour simplement avoir plus de patate :p

Je crois que le plus gros upgrade que j'ai pu voir sur une CV c'est sur la strat de Jack Thammarat :

Ca n'a plus rien à voir avec la gratte originale mais je trouve tout de même ça intéressant et puis ce refrain ...
caribou71
je ne comprendrai jamais l'utilité de prendre une guitare à 300 eur et de la modder comme ça

Faire d'une squier CV une super double strat avec floyd re
John_Mac_Rigole
caribou71 a écrit :
je ne comprendrai jamais l'utilité de prendre une guitare à 300 eur et de la modder comme ça

300 euros, c'est pas le sujet. Le sujet, c'est prendre une guitare qui sonne et la modifier.
caribou71
John_Mac_Rigole a écrit :
caribou71 a écrit :

300 euros, c'est pas le sujet. Le sujet, c'est prendre une guitare qui sonne et la modifier.

bah pour moi le prix indique quand même la qualité de départ de l'instrument, surtout dans les grosses marques.

La squier CV est une bonne petite guitare, bien meilleure que bcp de ses concurrentes dans cette gamme de prix. Après elle a ses limites, elle est excellente pour son prix.

C'est pas non plus la guitare qui tue sa race au niveau lutherie, ni au niveau micro.

Je trouve que partir de cette base pour l'upgrader à mort n'est pas spécialement intéressant.

En plus elle sont orientées vintage, alors en faire une guitare de shred à floyd, encore une fois je ne vois pas trop l'intéret.
John_Mac_Rigole
Effectivement, sur les choix de l'upgrade, je suis d'accord avec toi.

Prendre une guitare totalement à l'opposé de son usage dédié est certainement anormal.
caribou71
Je trouve que mettre des micros de qualité supérieure aurait du sens, même si les micros d'origine font bien leur boulot.

Après si il faut mettre un nouveau sillet, un nouveau bloc vibrato, des nouvelles mécas, les micros.......... autant acheter de suite la gamme supérieure.

Ce n'est que mon avis bien entendu.
infra blues
caribou71 a écrit :
Je trouve que mettre des micros de qualité supérieure aurait du sens, même si les micros d'origine font bien leur boulot.

Après si il faut mettre un nouveau sillet, un nouveau bloc vibrato, des nouvelles mécas, les micros.......... autant acheter de suite la gamme supérieure.

Ce n'est que mon avis bien entendu.

d'accord mais qu'entend tu par gamme de guitare superieure,parce que si c'est pour prendre une mex c'est vraiment pas la peine.et meme si on va jusqu'a une american standard;bien y aura pas beaucoup de difference,a part l'accastillage,mais surement pas les micros et en tarif ou est dja au dessus de 1000 euros(j'en ai eu une bien,mais vite revendue,je m'attendais nettement a autre chose).
ceci dit je ne sais pas a combien se monte l'upgrad de cette squier,je me doute que ca doit chiffrer copieux,mais la base etant excellente pourquoi pas puisque le resultat et le rendu sont au RDV.
John_Mac_Rigole
infra blues a écrit :
d'accord mais qu'entend tu par gamme de guitare superieure,parce que si c'est pour prendre une mex c'est vraiment pas la peine.et meme si on va jusqu'a une american standard;bien y aura pas beaucoup de difference,a part l'accastillage,mais surement pas les micros et en tarif ou est dja au dessus de 1000 euros(j'en ai eu une bien,mais vite revendue,je m'attendais nettement a autre chose).
ceci dit je ne sais pas a combien se monte l'upgrad de cette squier,je me doute que ca doit chiffrer copieux,mais la base etant excellente pourquoi pas puisque le resultat et le rendu sont au RDV.

On est globalement sur la même longueur d'onde. Pour moi, le logo et le prix importent peu. Si la guitoune sonne, pourquoi ne pas se mettre en chasse d'un micro plus proche de ses attentes ?

J'avais fait ça sur une Aria Pro II usine de Matsumoku à moins de 200 euros et c'était vraiment exceptionnel.
caribou71
je suis très surpris que tu puisses comparer une american standard à 1.200 eur à un CV à 325 eur

Ecoute je n'ai jamais eu de fender Mex standard actuelle, ni les série classic 50/70, ni les classic player.

J'ai possédé une série Deluxe Mex il y a quelques années.

Mais difficile de faire une comparaison précise et honnête, ça fait un moment et je ne me rappelle plus trop de cette pelle en fait.

Par contre j'ai eu il y a quelques mois une strat Highway 1, et là il y a une nette différence en faveur de la highway 1, en terme de finition, accastillage, et surtout les micros.

Je trouve que la CV fait un peu jouet par rapport à mes autres guitares. Le poids ultra light me donne l'impression que c'est fait en bois de cagette. Le vernis est ultra épais et fait vraiment bon gros enrobage plastoc.

Le manche est sympa mais assez fin et étroit, ça renforce le côté cheap de la guitare. Le vibrato est quasi inutilisable. L'accastillqe est médiocre. Les micros fon bien leur boulot, mais sans plus.

Ce qui est surprenant, c'est que tout ça va bien ensemble, et encore une fois pour le prix c'est surprenant.

Après la strat Highway 1 est un gros cran au dessus. On a là une pelle qui fait bcp plus sérieux que la CV. Tout me parait plus "solide" sue la Highway, les bois utilisés, la finition satinée, les micros vraiment de qualité, le manche, les frets, l'accastillage.

Ce n'est franchement pas comparable pour moi. on a une pelle sympa et étonnante pour son prix d'un côté, et une vraie bonne strat de l'autre.

D'où mon réel étonnement de lire qu'une CV est quasi aussi bonne qu'une AM std...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...