Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je suis très surpris que tu puisses comparer une american standard à 1.200 eur à un CV à 325 eur

Ecoute je n'ai jamais eu de fender Mex standard actuelle, ni les série classic 50/70, ni les classic player.

J'ai possédé une série Deluxe Mex il y a quelques années.

Mais difficile de faire une comparaison précise et honnête, ça fait un moment et je ne me rappelle plus trop de cette pelle en fait.

Par contre j'ai eu il y a quelques mois une strat Highway 1, et là il y a une nette différence en faveur de la highway 1, en terme de finition, accastillage, et surtout les micros.

Je trouve que la CV fait un peu jouet par rapport à mes autres guitares. Le poids ultra light me donne l'impression que c'est fait en bois de cagette. Le vernis est ultra épais et fait vraiment bon gros enrobage plastoc.

Le manche est sympa mais assez fin et étroit, ça renforce le côté cheap de la guitare. Le vibrato est quasi inutilisable. L'accastillqe est médiocre. Les micros fon bien leur boulot, mais sans plus.

Ce qui est surprenant, c'est que tout ça va bien ensemble, et encore une fois pour le prix c'est surprenant.

Après la strat Highway 1 est un gros cran au dessus. On a là une pelle qui fait bcp plus sérieux que la CV. Tout me parait plus "solide" sue la Highway, les bois utilisés, la finition satinée, les micros vraiment de qualité, le manche, les frets, l'accastillage.

Ce n'est franchement pas comparable pour moi. on a une pelle sympa et étonnante pour son prix d'un côté, et une vraie bonne strat de l'autre.

D'où mon réel étonnement de lire qu'une CV est quasi aussi bonne qu'une AM std...
Jeune Freluquet
John_Mac_Rigole a écrit :
Effectivement, sur les choix de l'upgrade, je suis d'accord avec toi.

Prendre une guitare totalement à l'opposé de son usage dédié est certainement anormal.

Quelle étroitesse d'esprit
De toute façon,la plupart des upgrades sont réversibles et puis ce sont des pièces qui peuvent toujours servir plus tard pour d'autres projets ou être revendues.
Si jamais tout le monde faisait comme dans les manuels d'utilisations,on aurait sans doute moins d'expérimentations sonores.
600mostro
caribou71 a écrit :
je suis très surpris que tu puisses comparer une american standard à 1.200 eur à un CV à 325 eur

Ecoute je n'ai jamais eu de fender Mex standard actuelle, ni les série classic 50/70, ni les classic player.

J'ai possédé une série Deluxe Mex il y a quelques années.

Mais difficile de faire une comparaison précise et honnête, ça fait un moment et je ne me rappelle plus trop de cette pelle en fait.

Par contre j'ai eu il y a quelques mois une strat Highway 1, et là il y a une nette différence en faveur de la highway 1, en terme de finition, accastillage, et surtout les micros.

Je trouve que la CV fait un peu jouet par rapport à mes autres guitares. Le poids ultra light me donne l'impression que c'est fait en bois de cagette. Le vernis est ultra épais et fait vraiment bon gros enrobage plastoc.

Le manche est sympa mais assez fin et étroit, ça renforce le côté cheap de la guitare. Le vibrato est quasi inutilisable. L'accastillqe est médiocre. Les micros fon bien leur boulot, mais sans plus.

Ce qui est surprenant, c'est que tout ça va bien ensemble, et encore une fois pour le prix c'est surprenant.

Après la strat Highway 1 est un gros cran au dessus. On a là une pelle qui fait bcp plus sérieux que la CV. Tout me parait plus "solide" sue la Highway, les bois utilisés, la finition satinée, les micros vraiment de qualité, le manche, les frets, l'accastillage.

Ce n'est franchement pas comparable pour moi. on a une pelle sympa et étonnante pour son prix d'un côté, et une vraie bonne strat de l'autre.

D'où mon réel étonnement de lire qu'une CV est quasi aussi bonne qu'une AM std...

Salut pour moi c'est l'inverse j'ai eu cette strat (Highway 1) par le biais d'un collègue de boulot ,outre le faite que je suis d'accord niveau accastillage et lutherie c'est plus lourd plus dense avec l'impression d'avoir quelque chose dans les pattes...Niveau sons j'ai pas eu de flagrante différence avec ma strat cv 50' et encore moins avec ma Squier CV SN ,ceux présent le jours ou j'ai testé ses 3 grattes n'ont pas remarqué de grosse différence non plus (ils étaient pas dans la même pièce que moi)et la plus part du temps ils se gouraient tous quand a savoir quelle strat j'utiliser.Après chacun a ses propres sensations et ressenti.
je ne veux pas rentrer dans des débats qui font assez polémique sur G.com mais entre une highway 1 made in USA même si c'est une entrée de gamme valait environ 800€ neuve en magasin et une Squier CV a environ 380€ neuve pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens où envie de claquer plus ,je trouve que c'est une très belle alternative.
caribou71
Citation:
pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens où envie de claquer plus ,je trouve que c'est une très belle alternative.

100 % d'accord

Citation:
outre le faite que je suis d'accord niveau accastillage et lutherie c'est plus lourd plus dense avec l'impression d'avoir quelque chose dans les pattes..

on est aussi d'accord là dessus.

Après je ne suis pas d'accord du tout pour le son.

Branchés dans mon ancien reluxe reverb 65 RI, la CV était juste honnête, alors que la Highway était très très bonne.
terribad
caribou71 a écrit :
Le poids ultra light me donne l'impression que c'est fait en bois de cagette.

Jamais compris cette réflexion vu que les meilleurs strats que j'ai eu l'occasion d'essayer étaient toujours très légères ... (et c'était loin d’être des guitare de gamme "cagette")
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
terribad a écrit :
caribou71 a écrit :
Le poids ultra light me donne l'impression que c'est fait en bois de cagette.

Jamais compris cette réflexion vu que les meilleurs strats que j'ai eu l'occasion d'essayer étaient toujours très légères ... (et c'était loin d’être des guitare de gamme "cagette")

Je crois qu'il parlait plutôt de l'impression que cette légereté donne quand on a la guitare en mains, et pas de la supposée relation "Poids/Bon son"
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
vous avez raison ,il faut eviter la polemique,mais,je crois et c'est peut etre psychologique pour certains;il y a des aprioris a propos des CV,pourquoi parce que on se dit qu'il semblerait,je dis bien semblerait,que mathematiquement,il n'est pas concevable qu'une squier strat classic vibe soit meilleure qu'une US STANDARD,en ce qui me concerne,je le deplore mais j'ai vecu cette experience et je dis oui.

attention ce n'est en aucun cas une generalité ,mais j'avais acquis une american standard d'occas red candy apple de 1996,de tres bon etat,je dois reconnaitre que niveau finition rien a redire,par contre le rendu son etait loin d'etre enchanteur,niveau sortie micros assez plat,manque de caractere evident,un crunch timide,bref branchée sur un classic 30 cette gratt' est censée sonner!!!!!!! je fais un peu court,donc revendue tres rapidement a un prix raisonable,mais la srtat me demange,et j'achete une CV60,sans parler des finitions car rien a redire sur la CV;mais alors le son franchement rien a voir(alnicos 5)par contre sur l'USje ne savais pas quel type de micros il y avait(je n'ai pas cherché d'ailleurs) gratt toujours branchée sur le classic 30.
pour moi la difference etait evidente,et l'US n'avait pas ete bricolée,je ne pense pas non plus que c'etait une bouse.......mais bon.
j'ai par la suite joué avec un autre pote qui avait aussi une US de 95,lui meme l'a essayé,et pas de grosse difference notoire,alors psychologique ou pas????
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
infra blues a écrit :
vous avez raison ,il faut eviter la polemique,mais,je crois et c'est peut etre psychologique pour certains;il y a des aprioris a propos des CV,pourquoi parce que on se dit qu'il semblerait,je dis bien semblerait,que mathematiquement,il n'est pas concevable qu'une squier strat classic vibe soit meilleure qu'une US STANDARD,en ce qui me concerne,je le deplore mais j'ai vecu cette experience et je dis oui.

attention ce n'est en aucun cas une generalité ,mais j'avais acquis une american standard d'occas red candy apple de 1996,de tres bon etat,je dois reconnaitre que niveau finition rien a redire,par contre le rendu son etait loin d'etre enchanteur,niveau sortie micros assez plat,manque de caractere evident,un crunch timide,bref branchée sur un classic 30 cette gratt' est censée sonner!!!!!!! je fais un peu court,donc revendue tres rapidement a un prix raisonable,mais la srtat me demange,et j'achete une CV60,sans parler des finitions car rien a redire sur la CV;mais alors le son franchement rien a voir(alnicos 5)par contre sur l'USje ne savais pas quel type de micros il y avait(je n'ai pas cherché d'ailleurs) gratt toujours branchée sur le classic 30.
pour moi la difference etait evidente,et l'US n'avait pas ete bricolée,je ne pense pas non plus que c'etait une bouse.......mais bon.
j'ai par la suite joué avec un autre pote qui avait aussi une US de 95,lui meme l'a essayé,et pas de grosse difference notoire,alors psychologique ou pas????

Évidement que le psychologique a une grande part de responsabilité dans ce genre d'affirmations, mais elle ne sont pas absolument fausses pour autant...
Je veux bien qu'il y ait un certain écart de niveau entre une CV et Am.Std,qui est surtout due à la différence de qualité (Bien réelle) de l'accastillage tout à fait corrigible pour un budget très raisonnable..Mais de là à dire que les CV sont insignifiantes à coté, non.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ces guitares sont des 'steal' et 'no brainer' comme disent les anglophones. J'ai eu (et j'ai toujours) des Mex et des US, pour moil elles rivalisent avec les Mex, mais c'est en dessous de la plupart des US.

Après tout on s'en fout, du moment que ça sonne pour nous et qu'on se fasse plaisir avec...Puis il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte.. : toucher, ampli, effets...
maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le
Aie j'ai mis un tv jones en profitant de la defonce HB... J'ai trop honte... Mea culpa j'ai une guitare qui me plait... fouette orties...
terribad
Pour moi, le seul vrai "défaut", si on considère la guitare comme base d'upgrades futures, vient de la finition "gloss" qui donne un peu trop un effet plastique (que ce soit le manche et le corp)

Mais sinon, c'est du tout bon.
terribad a écrit :
Pour moi, le seul vrai "défaut", si on considère la guitare comme base d'upgrades futures, vient de la finition "gloss" qui donne un peu trop un effet plastique (que ce soit le manche et le corp)

Pas le corps de la Tele 50's je trouve, on voit les veines du bois...
Vinz416
terribad a écrit :

Quand je vois ma baja en vintage blond, franchement, les CV n'ont pas à palir pour le côté plastoc
Ce qui me gène moi, à la limite c'est juste la teinte des manches, trop jaune foncé.
cnsteph
Shining Wit a écrit :
terribad a écrit :

Pas le corps de la Tele 50's je trouve, on voit les veines du bois...

Pareil pour moi.

La télé franchement elle a une finition géniale, un vernis bien fin.

Par contre ma CV50 sunburst, là wé c'est caricatural et l'aspect est plastique.
didikill7
J'ai vu une BB chez Leadguitar à Pigalle, elle faisait un peu pâle et un peu parquet.
caribou71
infra blues a écrit :

ce n'est pas une question de polémique, mais de partage d'avis. On en discute tranquillou, on étaye, on échange. Ca évite les topic fleuve bisounours "ma CV chinoise est la meiiiiiiiiiiiiiileure pelle du monde, mieux que les US. Dingeuhhhhhhhhhhhh ! " où tout le monde opigne du chef sans aucun discernement.

Je n'ai aucun à priori, puisque je me suis rué sur la CV50, et que j'adore cette guitare.

Je la trouve vraiment impeccable pour son prix.

Après, comme j'ai pu la comparer avec une Highway 1 (la nouvelle version), j'ai constaté des différences réelles, en terme de qualité générale (bois, type finition plastoc/satinée), confort de manche, accastillage, vibrato, micros) qui mettent vraiment la H1 un gros cran en avant par rapport à la CV.

Comparons ce qui est comparable aussi.

Avant d'acheter la CV, j'ai testé en mag les squier vintage modified. Jamais je n'aurais acheté ça. Rien ne m'a plus là dessus.

Ok pour dire qu'une CV enterre une Vintage Modified, beaucoup de strat like dans la même gamme de prix, éventuellement ok pour dire que l'écart de prix entre une mex std à 550 eur et une CV à 325 eur n'est pas justifié....

Mais j'ai bcp de mal à croire qu'on ne dénote quasi aucune différence de son, de qualité, de feeling entre un CV chinoise et une US std.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...