infra blues a écrit :
vous avez raison ,il faut eviter la polemique,mais,je crois et c'est peut etre psychologique pour certains;il y a des aprioris a propos des CV,pourquoi parce que on se dit qu'il semblerait,je dis bien semblerait,que mathematiquement,il n'est pas concevable qu'une squier strat classic vibe soit meilleure qu'une US STANDARD,en ce qui me concerne,je le deplore mais j'ai vecu cette experience et je dis oui.
attention ce n'est en aucun cas une generalité ,mais j'avais acquis une american standard d'occas red candy apple de 1996,de tres bon etat,je dois reconnaitre que niveau finition rien a redire,par contre le rendu son etait loin d'etre enchanteur,niveau sortie micros assez plat,manque de caractere evident,un crunch timide,bref branchée sur un classic 30 cette gratt' est censée sonner!!!!!!! je fais un peu court,donc revendue tres rapidement a un prix raisonable,mais la srtat me demange,et j'achete une CV60,sans parler des finitions car rien a redire sur la CV;mais alors le son franchement rien a voir(alnicos 5)par contre sur l'USje ne savais pas quel type de micros il y avait(je n'ai pas cherché d'ailleurs) gratt toujours branchée sur le classic 30.
pour moi la difference etait evidente,et l'US n'avait pas ete bricolée,je ne pense pas non plus que c'etait une bouse.......mais bon.
j'ai par la suite joué avec un autre pote qui avait aussi une US de 95,lui meme l'a essayé,et pas de grosse difference notoire,alors psychologique ou pas????
ce n'est pas une question de polémique, mais de partage d'avis. On en discute tranquillou, on étaye, on échange. Ca évite les topic fleuve bisounours "ma CV chinoise est la meiiiiiiiiiiiiiileure pelle du monde, mieux que les US. Dingeuhhhhhhhhhhhh ! " où tout le monde opigne du chef sans aucun discernement.
Je n'ai aucun à priori, puisque je me suis rué sur la CV50, et que j'adore cette guitare.
Je la trouve vraiment impeccable pour son prix.
Après, comme j'ai pu la comparer avec une Highway 1 (la nouvelle version), j'ai constaté des différences réelles, en terme de qualité générale (bois, type finition plastoc/satinée), confort de manche, accastillage, vibrato, micros) qui mettent vraiment la H1 un gros cran en avant par rapport à la CV.
Comparons ce qui est comparable aussi.
Avant d'acheter la CV, j'ai testé en mag les squier vintage modified. Jamais je n'aurais acheté ça. Rien ne m'a plus là dessus.
Ok pour dire qu'une CV enterre une Vintage Modified, beaucoup de strat like dans la même gamme de prix, éventuellement ok pour dire que l'écart de prix entre une mex std à 550 eur et une CV à 325 eur n'est pas justifié....
Mais
j'ai bcp de mal à croire qu'on ne dénote quasi aucune différence de son, de qualité, de feeling entre un CV chinoise et une US std.