Une SQ, avec un gros manche en U et une tête large 70' et le truss road bullit, effectivement.
revernie (en couleur framboise metallique...) car je l'avais vraiment maltraité à l'époque (relic avant la mode...), nombreux voyage sans housse, à même le plancher des voitures, nombreux boeufs arrosés avec des guitaristes vraiment pas soigneux, à qui je la prêtait souvent, puis retenue en otage chez une ex, haineuse dont le nouveau mec était également guitariste et voulait échanger sa SQ rosewood contre ma maple...un vrai plan pour la recupérer.
tout un poême.
A l'époque cela représentait
Environ un mois de salaire de job d'été (3500 francs) pour une squier en 1984.
je me souviens avoir payé en cash tout mon salaire de "vendangeur" dans le petit mag. Dadi music à Pigalle.
suis sorti de là sans un rond, mais avec une belle squier blanche/maple.
je l'ai toujours, elle est "guitare d'appoint" dans le studio d'enregistrment de mon frére qui est pro.
elle sert surtout pour les maquettes.
Tous les guitaristes qui passent, l'essayent, y vont de leur petite remarque du genre, a besoin d'une planif., mériterait un petit réglage etc ...mais tous adorent la gratouiller au passage (en tout cas c'est ce que mon frangin m' a rapporté.)
c'est la guitare de mes 18 ans, le maple a morflé sur la tranche du manche, les frettes sont plates (mais jouables), les caches micros sont jaunes beurres frais, alors que la plaque est restée trés blanche ...
Mais tout fonctionne encore, et bien.
A mon avis les squier classic vibe sont du même tonneau; pas prétentieuses mais super fiables, seront encore "droites" dans 25 ans...
je pense un jour la refaire vernir en "vintage white", par un pro cette fois et pas par moi...), pour lui redonner la tête qu'elle aurait dû avoir si j'avais moins déconner avec à l'époque.