Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Denis13 a écrit :
De toutes manières, rattraper un talon ou un neck pocket, c'est pas un souci

SI le neck pocket (*) est trop petit et SI on sait travailler le bois.
Si l'une de ces deux conditions n'est pas remplie, on est dans la merde...

(*) comment on dit en francais ?
instit
  • Custom Top utilisateur
mollotof a écrit :
Denis13 a écrit :
De toutes manières, rattraper un talon ou un neck pocket, c'est pas un souci

SI le neck pocket (*) est trop petit et SI on sait travailler le bois.
Si l'une de ces deux conditions n'est pas remplie, on est dans la merde...

(*) comment on dit en francais ?

neck pocket.... "la poche du manche"?????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
John_Mac_Rigole
instit a écrit :
"la poche du manche"?????

C'est un slip kangourou

@instit : Félicitations pour ton Youtube. J'aime beaucoup.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La défonce pour le manche, ou mortaise (mais s'applique plutôt pour un manche collé)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
instit a écrit :
je vais très rarement sur G.live, depuis un bon moment... si c'est pour lire les propos incendiaires des uns et des autres sur la technique, les modes ou la tonalité... très peu pour moi.... et les BT ne sont pas de mon niveau... j'ai l'impression qu'ils se font plaisir ensemble..excluent les autres de ce fait...... alors je leur laisse la place sans regrets.

C'est très loin d'être la majorité et puis il y a ceux qui causent et ceux qui jouent… C'est triste que tu penses ça et que tu ne viennes plus. Et puis je partage ton goût pour la country.

instit a écrit :
je recherche un set P90 pour ma Telecaster JA-90

Tiens, c'est curieux, je les trouve du tonnerre, moi, les P90 de ma JA-90 ! Et je n'ai pas du tout envie de les changer, à moins de vouloir moins de patate.

instit a écrit :

en rouge elle serait mieux la CV custom... qui a un magnifique sunburst, entre parenthèse.

Moi itou, je résiste bien difficilement à l'appel de cette CV Tele custom, de son beau sunburst liséré de blanc…
instit
  • Custom Top utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :

J'ose espérer que tu plaisantes là..!!!!!
Je t'écoute, depuis un moment, sur le site des jazzeux.... boudiou!!!! moi, y 'en a même pas essayé... c'est une autre galaxie pour moi, à des années lumières de mon piètre niveau.... je ne sais faire que du très basique et un peu kitch, rarement bien placé et dans le tempo.... mais quel plaisir je prends, à plus de 60 ans....
instit
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
instit a écrit :
je vais très rarement sur G.live, depuis un bon moment... si c'est pour lire les propos incendiaires des uns et des autres sur la technique, les modes ou la tonalité... très peu pour moi.... et les BT ne sont pas de mon niveau... j'ai l'impression qu'ils se font plaisir ensemble..excluent les autres de ce fait...... alors je leur laisse la place sans regrets.

C'est très loin d'être la majorité et puis il y a ceux qui causent et ceux qui jouent… C'est triste que tu penses ça et que tu ne viennes plus. Et puis je partage ton goût pour la country.

instit a écrit :
je recherche un set P90 pour ma Telecaster JA-90

Tiens, c'est curieux, je les trouve du tonnerre, moi, les P90 de ma JA-90 ! Et je n'ai pas du tout envie de les changer, à moins de vouloir moins de patate.

instit a écrit :

en rouge elle serait mieux la CV custom... qui a un magnifique sunburst, entre parenthèse.

Moi itou, je résiste bien difficilement à l'appel de cette CV Tele custom, de son beau sunburst liséré de blanc…

pour G.live, le fil des discussions, sur les forums, dérive souvent et les modérateurs sont parfois obligés de fermer les topics.... pour les BT, j'y trouve pas mon compte.... et c'est plus du niveau débutants.... certains, parfois, je les télécharge et je m’entraîne dessus.... mais je ne poste pas... à tort sûrement.... l'oreille des autres me serait bénéfique pour évoluer, mais c'est difficile de passer le pas et je ne dois pas être le seul dans ce cas...

Pour les micros de la JA... je les trouve pas mauvais mais comme je joue en clair... j'ai pas réussi à régler mon BJ pour avoir un son que j'aime alors que les SP90-1 vintage de SD sont fabuleux.... du moins pour moi.
Trop de niveau de sortie .... trop de patate.... pour le country, ça le fait pas! la position intermédiaire est vraiment géniale.... il est vrai!

Faut reconnaître que le sunburst de la CV custom est très bien fait... plus réussi que celui de ma Swampkaster.... elle a tout d'une grande, cette Squier... et malgré la touche palissandre ..qui devrait l'adoucir..... quelle patate...les micros sont aussi le point fort de cette petite tele.
Les pontets de la mienne ont été remplacés par ceux de la lite ash.... je trouve que ça améliore le son.....
J'ai éliminé les multieffets ...... j'ai mis du temps malgré les conseils de den33 et philpessac....
..
Maintenant c'est guitare.... BJ.... et entre les 2, de temps en temps: la Blonde de Sansamp (tech21) pour un son crunch et echopark de line 6 pour un petit peu de delay et la reverb de l'ampli..
Nikos015
Hop, voici le nouveau compagnon de route de ma telecaster 50 CV :

instit
  • Custom Top utilisateur
ça doit envoyer......!!!!!!!!

Félicitations......
Une tele et un "lampes".... le grall!!
John_Mac_Rigole
instit a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :

J'ose espérer que tu plaisantes là..!!!!!
Je t'écoute, depuis un moment, sur le site des jazzeux.... boudiou!!!! moi, y 'en a même pas essayé... c'est une autre galaxie pour moi, à des années lumières de mon piètre niveau.... je ne sais faire que du très basique et un peu kitch, rarement bien placé et dans le tempo.... mais quel plaisir je prends, à plus de 60 ans....

Je vais arrêter le HS, mais il arrive un moment dans l'art, où la vérité est superieure à toute tentative de virtuosité. Alors certe, tu ne dévales pas encore la Mélodique Mineure à 240 BPM, mais la musicalité et le plaisir évident qui s'en dégage sautent aux yeux et aux oreilles.

Je trouve la guitare Shumberg très expressive
Nikos015
instit a écrit :
ça doit envoyer......!!!!!!!!

Félicitations......
Une tele et un "lampes".... le grall!!

Oui, ça sonne fort, en plus le bassman a une très bonne dynamique. Généralement, les telecaster se marient très bien avec les fender tweed. Le côté chaud / medium de ces amplis s’accommode bien avec l'agressivité de la tele.
J'aime bien le couple tele/vox également
instit
  • Custom Top utilisateur
Excellent lien....NUFAN.... tu vas tenter....
instit
  • Custom Top utilisateur
J'ose.......

On se moque pas ....!!!!!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
instit a écrit :
Excellent lien....NUFAN.... tu vas tenter....

non, mais je me suis dit que le coup du manche ça pourrait intéresser du monde, surtout si certains ont les frettes qui commencent à crier famine ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...