Bonjour, il y a quelques jours, j'ai flashé sur les Telecaster (tout d'un coup, j'ai pas compris ...), j'ai un peu d'argent de côté et je serais bien tenté par la Classic Vibe Telecustom! Mais pour 200€ de plus il y a la Fender Standard mexico ... J'ai bien feuilleté (Bon ok pas les 570 pages, mais bon) et a plusieurs reprises (et pas qu'ici) on dit que les Classic Vibe sont égales ou meilleures que les Mexico, y aurait-il quelqu'un qui a essayé les 2 qui pourrait m'éclairer (En magasin ils ne les ont pas en stock et ils sont pas trop chaud pour commander les 2 pour que je les essayes et que j'en choisisse 1, j'ai pas insisté) ? Je n'y connais rien du tout en Tele ... Mais d'après les fiches techniques je vois juste que les manches sont différents (touche palissandre pour la Classic vibe et manche en Erable pour la standard mexico), et le chevalet (3 pontet pour la CV et 6 pour la Standard Mexico) pour les micros, c'est des Alnico V pour la CV et la standard je ne sais pas.
Du coup je me demande si sa vaut vraiment le coup d'acheter la CV (car plus d'un dit qu'elles sont égales, voir qu'elles surpassent les mexico), ou si sa serait plus sage d'attendre un peu pour prendre la Mexico, merci d'avance !