Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
instit a écrit :
Excellent lien....NUFAN.... tu vas tenter....

non, mais je me suis dit que le coup du manche ça pourrait intéresser du monde, surtout si certains ont les frettes qui commencent à crier famine ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
...Ou pour récupérer un manche de telecustom pour mettre sur une 50'

Merci pour le lien en tout cas !

instit a écrit :
J'ose.......

On se moque pas ....!!!!!!!

Bah c'est pas ridicule tout de même, on a vu bien pire sur youtube !
infra blues
Tux87 a écrit :
...Ou pour récupérer un manche de telecustom pour mettre sur une 50'

Merci pour le lien en tout cas !

instit a écrit :
J'ose.......

Bah c'est pas ridicule tout de même, on a vu bien pire sur youtube !

l'essentiel c'est d'avoir osé et ca n'a rien de ridicule,
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
instit a écrit :
J'ose.......

Tu fais bien de t' entrainer pour demain !

Elle te vas à ravir cette télé.

J' étais à la grande ville cet aprés-midi et j' ai eu le temps de passer rapido voir des guitares. Il y a de sacrés disparités dans la prod Fender. Sur les télés, il ne faut pas être regardant sur l' alignement chevalet/sillet de manche. Même sur du made in USA. C' est quand même pas trés sérieux vu les tarifs affichés ...
NUFAN
Une vidéo des derniers modèles par Heckle et Jeckle ... sympa le délire du début

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Juniorification de la chose ...

cnsteph
Pas mal !

Tu l'as commandé où ton pickguard ?
Doc Loco
"Esquirisation" plutôt non? (quoique oui, l'absence de sélecteur est junior indeed )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
Doc Loco a écrit :
"Esquirisation" plutôt non? (quoique oui, l'absence de sélecteur est junior indeed )

voilà

ça me disait trop rien les autres positions Esquire.
Certains ne changent que le pickguard et laissent même le micro manche sous le pickguard ... mais bon je pense que tu sais!
NUFAN
cnsteph a écrit :
Pas mal !

Tu l'as commandé où ton pickguard ?

j'ai déjà commandé là:

http://www.pickguardian.com/pi(...)dian/

http://stores.ebay.com/Jeannie(...)_vc=1

http://stores.ebay.com/Pitch-P(...)l2563

sur Squier c'est un peu la merde, soit faut envoyer le pickguard original, soit un patron avec une échelle. Celui-là c'est un AllParts, il a fallu que je le retouche un peu ...

si tu en cherches un pour la CV50, j'en ai un custom de chez Pickguardian en bakelite polishé si tu veux (MP moi).
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai flashé sur les Telecaster (tout d'un coup, j'ai pas compris ...), j'ai un peu d'argent de côté et je serais bien tenté par la Classic Vibe Telecustom! Mais pour 200€ de plus il y a la Fender Standard mexico ... J'ai bien feuilleté (Bon ok pas les 570 pages, mais bon) et a plusieurs reprises (et pas qu'ici) on dit que les Classic Vibe sont égales ou meilleures que les Mexico, y aurait-il quelqu'un qui a essayé les 2 qui pourrait m'éclairer (En magasin ils ne les ont pas en stock et ils sont pas trop chaud pour commander les 2 pour que je les essayes et que j'en choisisse 1, j'ai pas insisté) ? Je n'y connais rien du tout en Tele ... Mais d'après les fiches techniques je vois juste que les manches sont différents (touche palissandre pour la Classic vibe et manche en Erable pour la standard mexico), et le chevalet (3 pontet pour la CV et 6 pour la Standard Mexico) pour les micros, c'est des Alnico V pour la CV et la standard je ne sais pas.

Du coup je me demande si sa vaut vraiment le coup d'acheter la CV (car plus d'un dit qu'elles sont égales, voir qu'elles surpassent les mexico), ou si sa serait plus sage d'attendre un peu pour prendre la Mexico, merci d'avance !
Doc Loco
Pour moi (et oui, j'ai essayé les deux, et pas qu'elles), la CV est tout à fait à la hauteur de la Standard Mexico - il faut aller à la Classic Player pour gravir un échelon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'adore ton 'esquire mod' Nufan! Avec la pin-up qui va bien.
Fastback '67
NUFAN
CooKieS a écrit :
J'adore ton 'esquire mod' Nufan! Avec la pin-up qui va bien.

Jr mod! Merci!

en fait c'est de sa faute, elle me disait souvent "pourquoi tu le vires pas le micro manche, tu t'en sers jamais, et puis ça me fera perdre un peu de poids..."
Merci Doc! Sa va faire du bien au porte monnaie c'est sûr. Mais du coup, toute la gamme entre la CV et les Classic Player servent un peu à rien non ? Enfin à part pour les micros doubles et les finitions qui existent pas (encore ?) sur les CV ... C'est un peu déstabilisant je trouves
NUFAN
Doc Loco a écrit :
Pour moi (et oui, j'ai essayé les deux, et pas qu'elles), la CV est tout à fait à la hauteur de la Standard Mexico - il faut aller à la Classic Player pour gravir un échelon.

Tu parles de la Baja? pourtant les Classic Series 50/60s sont de bonnes grattes non? t'as même une Esquire

En ce moment sur guitare électrique et Squier...