Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Hiflyer a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bonne nouvelle pour les gauchers:

http://www.andertons.co.uk/New(...)s.asp

C'était déjà annoncé en page 580 (et page 1), avec les liens (dispo chez Thomann).

Comme quoi, non je ne lis pas chaque page de chaque topic
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
quelqu'un connaitrait la page d'une review de la duo sonic ou alors sait dans quel son elle excelle ??

j'avoue la trouver magnifique mais je ne connaissais pas ce modele et ne sait pour quel son il a ete cree..
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
je te résume la duo-sonic : pour le clean, c'est à se taper le cul par terre (oui meme avec les micros d'origine), ne trouvant pas de mot pour décrire le son, on dit qu'une strat twange et bien, une duosonic, ca glouingue.

Pour la disto et les crunchs, là, passe ton chemin, c'est définitivement pas fait pour.

le manche est super agréable : prise en main extremement aisée (short scale, même faire du police ne fait pas mal aux mains !)

Les bémols : ajustage des frettes et du sillet nécessaire. les pontets vintage peuvent rebuter.
redtommy
meme pour le crunch ca le fait pas?
Hiflyer
Le mot pour la Strat c'est "quack". Une tele "twang", une Strat ça "quack".
redtommy
donc meme en crunch la duo elle tient pas la route ?
Doc Loco
yauckt a écrit :

Pour la disto et les crunchs, là, passe ton chemin, c'est définitivement pas fait pour.

Bullshit .

Voici un morceau où j'ai fait le solo avec la Duo-sonic CV:

Non seulement elle tient bien le crunch, mais c'est même un délice.
In rod we truss.

The Trout
Elle est mortelle en crunch dans un bon ampli
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Crosspost avec le Doc, je vais écouter ton titre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
redtommy
effectivement elle envoie, j'aurais pas dit du crunch mais plutot un petit overdrive , nan??
Doc Loco
redtommy a écrit :
effectivement elle envoie, j'aurais pas dit du crunch mais plutot un petit overdrive , nan??

Oui, sur ce titre, mais crois-moi en crunch elle envoie aussi très bien .
In rod we truss.

bertle
  • Special Supra utilisateur
bonsoir à tous,

je viens de recevoir une tele CV butterscotch et j'avoue que j'ai pris une petite claque. Je suis plutôt un Gibsonien et j'avais envie de découvrir un nouveau son. Je ne suis absolument pas déçu ! Fender frappe un grand coup avec cette série, niveau rapport qualité/prix c'est imbattable !

C'est assez déroutant une tele au début mais je l'ai eu en fin d'après midi et je viens de la lâcher, je me suis régalé avec mon petit mustang 1

Merci pour les conseils !
magb05
  • Special Cool utilisateur
bertle a écrit :

Fender frappe un grand coup avec cette série, niveau rapport qualité/prix c'est imbattable !

Comme quoi, c'est à s'y méprendre entre une squier CV et une Fender !

A croiser avec un autre fil qui s'interroge si Squier peut être une marque mythique ...
Un geek ne cri pas, il URL !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...