Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
bertle a écrit :

Fender frappe un grand coup avec cette série, niveau rapport qualité/prix c'est imbattable !

Comme quoi, c'est à s'y méprendre entre une squier CV et une Fender !

A croiser avec un autre fil qui s'interroge si Squier peut être une marque mythique ...
Un geek ne cri pas, il URL !
caribou71
l'utilisation de "mythique" me laisse perplexe
magb05
  • Special Cool utilisateur
caribou71 a écrit :

Et je suis d'accord !

Mais le lapsus me fait rigoler. Et me laisse rêveuse, j'en suis arrivée à aimer Squier et à attendre leurs nouveautés ... je n'irais pas qualifier cette marque de mythique, mais elle est clairement une marque à suivre.

Et ma foi pour l'instant elle semble plus faire de buzz que Fender, cf la série pawnshop direcstement issue (et testée au niveau marketing ?) de Squier.

Question en rapport avec le fil, la série CV est elle pérenne ou doit on s'attendre à une fin de production prochainement ? Parce que là entre la Télé 50, la Duosonic ... s'il m'en laisse le temps je vais craquer pour toutes ...
Un geek ne cri pas, il URL !
Vinz416
magb05 a écrit :
caribou71 a écrit :

Et je suis d'accord !

Mais le lapsus me fait rigoler. Et me laisse rêveuse, j'en suis arrivée à aimer Squier et à attendre leurs nouveautés ... je n'irais pas qualifier cette marque de mythique, mais elle est clairement une marque à suivre.

Et ma foi pour l'instant elle semble plus faire de buzz que Fender, cf la série pawnshop direcstement issue (et testée au niveau marketing ?) de Squier.

Question en rapport avec le fil, la série CV est elle pérenne ou doit on s'attendre à une fin de production prochainement ? Parce que là entre la Télé 50, la Duosonic ... s'il m'en laisse le temps je vais craquer pour toutes ...

c'est le problème avec les CV, on les veut toutes, et on se dit que ce n'est finalement pas impossible
J'ai eut 2 tele cv, la 50 et la custom. Je regrette vraiment d'avoir au moins vendu la custom, et je pense m'en racheter une du coup
Mais je veux aussi une strat 60 et une duo sonic
Je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient de les faire, Ils en vendent des wagons et elles sont supers pour le prix!
A moins bien sur que les gars du marketing aient l'idée "géniale" de les rebadger "fender Asie", et qu'ils puissent les vendre ainsi 100€ plus cher.
Hiflyer
Samu15 a écrit :
kiff71 a écrit :

A moins bien sur que les gars du marketing aient l'idée "géniale" de les rebadger "fender Asie", et qu'ils puissent les vendre ainsi 100€ plus cher.

Ce serait tuer la série Classic Mexico. Aucun intérêt marketinguement parlant.

Même si la Serie CV prenait 100 euros, la serie Classic Mex est différente (radius, frettes ...) et resterait plus chère (d'une centaine d'euros), donc perçue comme une gamme différente et "supérieure".

Mais ça resterait une mauvaise idée pour les acheteurs !!
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Hiflyer a écrit :
Samu15 a écrit :
kiff71 a écrit :

Ce serait tuer la série Classic Mexico. Aucun intérêt marketinguement parlant.

Même si la Serie CV prenait 100 euros, la serie Classic Mex est différente (radius, frettes ...) et resterait plus chère (d'une centaine d'euros), donc perçue comme une gamme différente et "supérieure".

Mais ça resterait une mauvaise idée pour les acheteurs !!

On serait à cheval en terme de caractéristiques entre Classic et Classic Player pour être plus précis. Mais l'acheteur aurait bien du mal à s'y retrouver.
bertle
  • Special Supra utilisateur
juste un mot pour dire que ma Tele m'a scotchée. En session d'enregistrement cette après midi avec le Blackstar 20 c'était un régal ! Je ne suis pas prêt de la lâcher, même ma Les Paul Traditional ne m'a pas fait cet effet quand je l'ai achetée !
Une gratte vraiment attachante et avec un sacré caractère"
Mmh si ça intéresse quelqu'un je me sépare de ma Strat 60's en cherry apple red !
infra blues
magb05 a écrit :
caribou71 a écrit :

Et je suis d'accord !

je ne pense pas qu'il y ait si lapsus que ca,car quand j'ai employé ce qualificatif je faisais plus allusion a attachant car je ne connais pas un modele de squier qui soit disons le .......mauvais,comparé a certaines marques,tous les modeles squier ont trouvé preneurs et ont rarement decu l'utilisateur,de plus la reedition de modeles "anciens" la font sortir du lot,quant a la serie CV qui rivalise avec les fenders mex,c'est vraiment un rapport qualité prix imbattable
Il y a eu des séries de strat squier coréennes dans les années 90 qui n'étaient vraiment pas terribles, elles pesaient une tonne et ne sonnaient pas. Mais globalement ce sont de bonnes petites grattes sympas c'est vrai avec de bons manches.
Ce qui me surprend le plus dans la série CV, outre la qualité de finition, c'est l'homogeneité de la production, ce n'est pas le cas pour les séries mexicaines, même pour les reissues pourtant nettement plus chères que les standards.
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
yauckt a écrit :
La ou les grandes marques ont perdus en qualité ces dix dernieres années, Squier a fait exactement le contraire. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Preuves ? J'ai pas l'impression que fender a baisé en gamme , ils ont surtout diversifié énormément leur offre , les Mexico ont bonne presse , les us aussi . Faut féliciter le fait qu'à chaque gamme de prix on trouve plein de grattes sympas chez fender .

Sinon la télé custom me fait de plus en plus du charme ... j'ai peur de craquer
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Il faut aussi rappeler que Squier n'est qu'une marque commerciale, il n'y a pas d'usines Squier, comme il peut y en avoir chez Fender ou Gibson par exemple.
C'est parce que les sous traitants chinois ont fait des progrès fulgurants en 10 ans, que la qualité de squier s'est améliorée.
Je crois que c'est surtout les guitares d'entrée de gamme qui ont progressé et du coup comme la différence est moindre avec les instruments plus prestigieux, on a l'impression que la qualité de ceux ci baissent.
Il faut aussi dire que les facteurs comme Fender ou Gibson ont du s'adapter à une demande et une exigence de diversité croissante pour des instruments pas trop chers avec des coûts qui n'ont rien à voir avec ceux des usines chinoises, donc il faut bien faire des économies quelque part, il n'y a pas de secret...
Mais pour ma part je ne trouve pas, par exemple, que globalement les strats standards US d'aujourd'hui sonnent moins bien que celles du milieu des années 80 ou début 90, même si certains te diront le contraire.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...