Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il faut aussi rappeler que Squier n'est qu'une marque commerciale, il n'y a pas d'usines Squier, comme il peut y en avoir chez Fender ou Gibson par exemple.
C'est parce que les sous traitants chinois ont fait des progrès fulgurants en 10 ans, que la qualité de squier s'est améliorée.
Je crois que c'est surtout les guitares d'entrée de gamme qui ont progressé et du coup comme la différence est moindre avec les instruments plus prestigieux, on a l'impression que la qualité de ceux ci baissent.
Il faut aussi dire que les facteurs comme Fender ou Gibson ont du s'adapter à une demande et une exigence de diversité croissante pour des instruments pas trop chers avec des coûts qui n'ont rien à voir avec ceux des usines chinoises, donc il faut bien faire des économies quelque part, il n'y a pas de secret...
Mais pour ma part je ne trouve pas, par exemple, que globalement les strats standards US d'aujourd'hui sonnent moins bien que celles du milieu des années 80 ou début 90, même si certains te diront le contraire.
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
Gm_55 a écrit :
yauckt a écrit :
La ou les grandes marques ont perdus en qualité ces dix dernieres années, Squier a fait exactement le contraire. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Preuves ? J'ai pas l'impression que fender a baisé en gamme , ils ont surtout diversifié énormément leur offre , les Mexico ont bonne presse , les us aussi . Faut féliciter le fait qu'à chaque gamme de prix on trouve plein de grattes sympas chez fender .

Toi, tu as lu entre les lignes "les grosses marques font vraiment du stagg maintenant", chose que je ne dis pas.

Gm_55 a écrit :
Faut féliciter le fait qu'à chaque gamme de prix on trouve plein de grattes sympas chez fender .

Ceci s'applique à squier également.
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
yauckt a écrit :
Gm_55 a écrit :
yauckt a écrit :
La ou les grandes marques ont perdus en qualité ces dix dernieres années, Squier a fait exactement le contraire. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Preuves ? J'ai pas l'impression que fender a baisé en gamme , ils ont surtout diversifié énormément leur offre , les Mexico ont bonne presse , les us aussi . Faut féliciter le fait qu'à chaque gamme de prix on trouve plein de grattes sympas chez fender .

Toi, tu as lu entre les lignes "les grosses marques font vraiment du stagg maintenant", chose que je ne dis pas.

Gm_55 a écrit :
Faut féliciter le fait qu'à chaque gamme de prix on trouve plein de grattes sympas chez fender .

Ceci s'applique à squier également.

J'ai jamais dit que tu avais dit ca et je parlais de fender en général donc squier aussi .
Sinon vous pensez quoi de la classic vibe tele custom ?
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
alex.y
  • Special Top utilisateur
Pour ma part, concernant la tele custom, cela fait un an que je joue dessus et j'y prend toujours autant de plaisir même si en terme de son, je pense essayer un Classic 57 dessus pour aller avec le Chopper-T en chevalet (l'upgrade n'est absolument pas nécessaire).

Le seul défaut je trouve, c'est la relative fragilité des frettes. Au bout d'un an et à raison d'une heure de jeu par jour, on voit déjà bien l'usure
infra blues
alex.y a écrit :
Pour ma part, concernant la tele custom, cela fait un an que je joue dessus et j'y prend toujours autant de plaisir même si en terme de son, je pense essayer un Classic 57 dessus pour aller avec le Chopper-T en chevalet (l'upgrade n'est absolument pas nécessaire).

Le seul défaut je trouve, c'est la relative fragilité des frettes. Au bout d'un an et à raison d'une heure de jeu par jour, on voit déjà bien l'usure

bizarre ce que tu dis,sur ma CV 60,elles n'ont pas bougé d'un brin pourtant plusieurs repetes par semaine et concerts et soirées,.maintenant squier a un tel debit que parfois le metal des frettes et peut etre plus ou moins resistant
Bad Monkey
Sans compter la sueur...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jeune Freluquet
ben c'est pas étonnant,faut bien qu'ils économisent quelque part.

C'est pas des frettes en inox non plus.

Après si un refrettage coûte autant qu'une bonne okaz,faut se poser la question du sentimentalisme.
Bad Monkey
Moi je rachète un manche.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Un manche Mighty Mite ça coute + ou - 100€ et c'est du bon matos avec la license Fender.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
infra blues
effectivement l'echange du manche le cas echeant est une bonne alternative,et de plus avec la possibilite de choisir la touche erable ou palissandre
Bad Monkey

150€ environ + les taxes...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :

150€ environ + les taxes...

c'est un peu comme certaines imprimantes ou les cartouches d'encre te coute presque le prix que tu l'a acheté neuve
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais j'ai pas regardé ailleurs, là le manche il est fini...
Mais je suis d'accord faire refretter une gratte de 300€ ça fait mal au cul...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tant que ça ne frise pas branché et que tu n'as pas à remonter l'action, AMHA, ce n'est pas très grave.
Et même si ça se met à buzzer généralement une petite planif peut arranger le problème dans un premier temps.
Après il est vrai que ça coûte pas loin du prix d'un manche...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...