Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Swing 39
regiss a écrit :
non, il a dit :
- si tu l'achète en ligne, tu n'est pas sur de retrouver le feeling de celle essayée en magasin
de plus, en magasin toujours, si tu leur achète la gratte, il te ferons le set up.-

en gros il lui a dit " c'est toi qui voit".

Exact, c'est ce que je voulais dire et ça résume bien ma pensée sur ce sujet : chacun est assez grand pour choisir selon sa conscience ou ses intérêts où dépenser son argent.
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Swing 39 a écrit :
regiss a écrit :
non, il a dit :
- si tu l'achète en ligne, tu n'est pas sur de retrouver le feeling de celle essayée en magasin
de plus, en magasin toujours, si tu leur achète la gratte, il te ferons le set up.-

en gros il lui a dit " c'est toi qui voit".

Exact, c'est ce que je voulais dire et ça résume bien ma pensée sur ce sujet : chacun est assez grand pour choisir selon sa conscience ou ses intérêts où dépenser son argent.

nous parlons donc bien le même Français.

après les lecteurs speedy gonzales hein.....forcément ils comprennent ce qu'ils veulent.
infra blues
ce qui est sur et je parle pour ma region c'est que les maégasins de musique semblent disparaitre au fur et a mesure et pas des moindres principalement sur toulon un magasin reputé depuis des annees mais........CHER!!!! a fini par mettre la cle sous la porte, sans compter tous les magasins de musique d'aubagne 13400, et pas mal sur marseille, le reputé "docs de la musique" ferme, musicorama aussi etc....

je suis persuade que la vente en VPC y est pour beaucoup de plus ayant frequente ces magasins pendant pas mal de temps, je suis tombe sur des vendeurs pas specialement sympas qui ne sont la que pour vendre et au passge si tu ne connais pas le matos en general, il vont essyer de te refoureger le "non vendu" en te faisant croire qu'une stagg sera mieux qu'une squier CV enfin bref, de plus je n'en ai trouve aucun qui avait vraiment la foi musicale, apres oui effectivement le gros avantage on peut essayer le materiel.

par contre gros avantage du VPC la difference de prix, je prends l'exemple de mon guitariste qui voulait une tele american de luxe dans le mag de toulon elle etait a 1340 euros et en VPC(je tairais le nom) a 1020 euros et oui difference enorme de plus la guitare vu sa notoriete est arrive controlee et reglee tres correctement.

donc tout ca donne a reflechir, apres chacun fait au mieux.si la convivialite et le professionalisme existait vraiment en magasin ca me donnerait a reflechir meme si il faut rajouter une centaine d'euros supplementaire pour une guitare, mais ca n'a jamais ete le cas et depuis plus de 15ans maintenant je n'achete exclusivement sur le net(excusez moi pour certains) et n'ai JAMAIS ete decu.
voila pour la petite aparte.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
J'ai déjà acheté chez Gebelin: ils se sont alignés sur le prix vpc
J'ai acheté, ma dernière Télé chez Guitare shop (marseille aussi): prix vpc..

j'ai aussi du matos acheté sur VPC, mais globalement, pour du matos "important" je préfère les magasins

Et beaucoup s'alignent maintenant...

pour info: Scotto vendait la meme télé, au meme prix que GS soit idem vpc...donc bon, ce n'est pas systématiquement une bonne affaire d'acheter par correspondance.

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Juste une petite précision pour ne pas induire en erreur d’éventuelle personne se posant des questions sur les micros des CV, je n'ai pas changé le micro car je le trouvais mauvais, je l'ai changé car je voulais juste un micro différent, plus hargneux et plus complémentaire avec mon autre telecaster.

Celui d'origine est très bien aussi, et d'ailleurs je vais bien le garder au chaud. Je l'ai d'ailleurs joué chez un pote sur son AC30, et il l'a trouvé pas mal du tout lui aussi
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
purplefan
Salut à tous,

Je voudrais savoir où et quel sillet de tête en os je pourrais acheter pour changer celui en plastoc de ma CV strat 60's?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Sometimes it snows in April ... o)+>
abelus
purplefan a écrit :
Salut à tous,

Je voudrais savoir où et quel sillet de tête en os je pourrais acheter pour changer celui en plastoc de ma CV strat 60's?

http://www.axesrus.co.uk/categ(...)3.htm
infra blues
purplefan a écrit :
Salut à tous,

as tu des soucis avec le sillet?? si tu veux mon avis il est quand meme delicat de changer un sillet , car colle il faut pouvoir le retirer sans faire d'eclat et etre sur lors du remplacement que ce soit le meme(hauteur et largeur)
sur la mienne qui est de 2009 je n'ai aucun soucis de ce cote la et perso je ne vois pas ce que ca pourrait t'apporter de plus.

surtout que la serie CV est tres tres correctement finie et je ne vois pas a priori le moindre element d'accastillage a changer et il en est de meme pour l'electronique meme si ce n'est pas le "nec plus ultra"
THUNDERBOLT1480
Ils sont vendus avec les encoches ces sillets?

C'est un bon petit upgrade le changement de sillet pour un en os je trouve.Les CV le méritent bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Ces CV marchent très bien, cela ne fait aucun doute (j'ai la ST CV 60's)
Mais le jour où j'ai branché (en lieu et place) une Lâg Imperator 100 Black satin (145 en promo chez WB en ce moment), j'ai compris ce que sonner voulait dire!
A côté, la CV est terne, l'impression d'avoir mis une couverture sur l'ampli (un Mustang 1 V2).
Mêmes réglages, j'ai juste débranché la CV puis branché la Lâg, sans éteindre le 'Stang.
Cette Lâg enterre aussi ma V100 et bien entendu la Pacifica (même upgradée avec les Entwistle Darkstar et XS62N, tous Néodyme).

Pour le prix (et la garantie remboursement), cela vaut vraiment la peine de tester (ce que j'ai fait)

Aucune pub de ma part, juste un conseil pour se faire plaisir
THUNDERBOLT1480
C'est juste pas du tout les mêmes types de grattes , les humbucker à haut niveau de sortie ça sonne pas comme un simple alnico 5 donc c'est pas comparable.
Compare la CV avec une autre strat et dans un tout lampe et ta Lag avec une bonne copie LP .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est juste pas du tout les mêmes types de grattes , les humbucker à haut niveau de sortie ça sonne pas comme un simple alnico 5 donc c'est pas comparable.
Compare la CV avec une autre strat et dans un tout lampe et ta Lag avec une bonne copie LP .

+1
Il faut comparer ce qui est comparable.

Pour ta question sur les sillets, oui certains sont vendus "avec encoches", encore faut-il avoir le bon écartement (ça se mesure, donc ok) mais surtout il faut pas mal de bol pour que la profondeur des encoches soit la bonne! Soit elles sont trop creusées et c'est la cata (inutilisable), soit pas assez et donc là il y'a un travail à faire. Perso, j'ai un jeu de six limes adaptées (avec mon nombre de grattes, l'investissement était raisonnable, mais ce n'est pas donné). C'est un travail minutieux, l'erreur se paye cash.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
Doc Loco a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :

+1
Il faut comparer ce qui est comparable.

Pour ta question sur les sillets, oui certains sont vendus "avec encoches", encore faut-il avoir le bon écartement (ça se mesure, donc ok) mais surtout il faut pas mal de bol pour que la profondeur des encoches soit la bonne! Soit elles sont trop creusées et c'est la cata (inutilisable), soit pas assez et donc là il y'a un travail à faire. Perso, j'ai un jeu de six limes adaptées (avec mon nombre de grattes, l'investissement était raisonnable, mais ce n'est pas donné). C'est un travail minutieux, l'erreur se paye cash.

Oui la hauteur de sillet conditionne la justesse, mais les sillets aux cotes Fender ça roule tout seul en principe
infra blues
c'est pourquoi je me suis permis de suggerer a notre ami que le remplacement d'un sillet ne se fait "pas comme ca" et de plus je confirme que la CV n'en a nullement besoin a mon avis c'est plus pour se faire plaisir qu'autre chose, du moment que la guitare tient pârfaitement l'accord et que les cordes ne sonnent pas "etoufees"

apres libre a chacun de bricoler sa guitare......................
Doc Loco
infra blues a écrit :
c'est pourquoi je me suis permis de suggerer a notre ami que le remplacement d'un sillet ne se fait "pas comme ca" et de plus je confirme que la CV n'en a nullement besoin a mon avis c'est plus pour se faire plaisir qu'autre chose, du moment que la guitare tient pârfaitement l'accord et que les cordes ne sonnent pas "etoufees"

apres libre a chacun de bricoler sa guitare......................

Yup, aucun changement de sillet sur mes CV. Il sont moches mais bien posés et bien taillés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
purplefan
Merci à tous pour vos réponses et suggestions. Je vais mûrir la question.
Sometimes it snows in April ... o)+>

En ce moment sur guitare électrique et Squier...