Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
Merci à tous pour vos réponses et suggestions. Je vais mûrir la question.
Sometimes it snows in April ... o)+>
aquinatis
Bof pour les sillets aux côtés Fender... Enfin je veux dire c'est un peu aléatoire. Les quelques uns que j'ai posé j'ai été obligé de modifier le radius. C'est pas bien dur, faut juste poncer/limer. Et j'ai bien foiré les premiers, donc pour un premier, c'est pas cher, prends le en triple, c'est plus sûr.

Pour les limes, tu as des jeux complets de limes aiguilles pour 12$, pas si mal. C'est ce que j'ai depuis des années.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
purplefan a écrit :

D'un autre coté ajuster un sillet n'est pas chose facile
Mais en le faisant bien, ça ouvre par la suite pas mal de perspectives par exemple un sillet pour chaque tirant de cordes, surtout quand on monte gros ça aide bien.
C'est comme tout il faut apprendre
aquinatis
abelus a écrit :
purplefan a écrit :

D'un autre coté ajuster un sillet n'est pas chose facile
Mais en le faisant bien, ça ouvre par la suite pas mal de perspectives par exemple un sillet pour chaque tirant de cordes, surtout quand on monte gros ça aide bien.
C'est comme tout il faut apprendre

Pfff.... Faut une guitare par tirant enfin.
infra blues
autant sur une guitare je "bricole" tout et je regle comme j'ai appris autant pour un sillet vu la "delicatesse" de la piece je ne m'amuserai pas sauf bien sur si obligation de le changer, au pire retravailler les gorges ca oui .
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et question de novice: ça se fixe/décolle facilement un sillet?
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :

Je m'y suis mis assez récemment (un an) et j'ai été plutôt agréablement surpris jusqu'ici de la facilité avec laquelle ça s'enlève; souvent un petit coup de microtournevis sur le côté du sillet (avec un petit marteau ou maillet) suffit. parfois, il faut un peu chauffer le sillet préalablement.

Après, comme bien dit plus haut, tailler (ou retailler) un sillet c'est du boulot et il faut quelques essais pour arriver à des résultats satisfaisants. D'où l'intérêt des Harley Benton .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Je m'y suis mis assez récemment (un an) et j'ai été plutôt agréablement surpris jusqu'ici de la facilité avec laquelle ça s'enlève; souvent un petit coup de microtournevis sur le côté du sillet (avec un petit marteau ou maillet) suffit. parfois, il faut un peu chauffer le sillet préalablement.

Après, comme bien dit plus haut, tailler (ou retailler) un sillet c'est du boulot et il faut quelques essais pour arriver à des résultats satisfaisants. D'où l'intérêt des Harley Benton .

oui et tout depend de la maniere dont le sillet a ete colle avec plus ou moins de produit, j'ai vu des sillets partir avec des morceaux de bois de manche et surtout ca qui me fait peur.
Lagnioso
Mettre un petit coup de cutter tout autour avant, même pour un sillet fender qui est réputé non collé.
Larry Carton
Oui il faut faire gaffe en retirant le sillet, parfois le sillet est monté avant le vernissage de la tête et tu emmènes une partie du vernis de la tête en le retirant.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
THUNDERBOLT1480
Qui a testé des sillets en laiton sur strat?

J'ai testé vite fait sur une Malmsteen signature, c'est beau je trouve. Pour le son à vide j'ai pas trouvé le son trop " clinquant".( j'ai pas acheté la gratte car j'ai eu un gros doute , surement une contrefaçon chinoise ....et de plus le manche était trop mal réglé )
Parait que ça "coulisse" mieux et s'use moins.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
Lagnioso a écrit :
Mettre un petit coup de cutter tout autour avant, même pour un sillet fender qui est réputé non collé.

Exact! Et y aller en délicatesse, toujours.

THUNDERBOLT1480 a écrit :
Qui a testé des sillets en laiton sur strat?

Pas sur strat mais j'en ai un sur ma Gordon Smith. Ben, ça fait le taf, jamais eu aucun soucis mais comme c'est une gratte sans vibrato, je ne saurais dire si c'est mieux ou moins bien que de l'os (par exemple) pour cet usage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
ok pour le leger coup de cutter tout autour, et il est vrai que le vernis une fois c'est une sacre colle.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
En parlant de upgrade "plaisir" qui a deja testé les set de micros gfs( repro 60 quelque chose on en parlait beaucoup sur le forum a un moment) sur une strat CV?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
infra blues
wahmi a écrit :
En parlant de upgrade "plaisir" qui a deja testé les set de micros gfs( repro 60 quelque chose on en parlait beaucoup sur le forum a un moment) sur une strat CV?

sans vouloir te decevoir les alnicos 5 sont bien meilleurs que les gfs enfin en ce qui me concerne

En ce moment sur guitare électrique et Squier...