Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Swing 39
popcorner a écrit :
prince21 a écrit :

Puisque tu en as la possibilité, je te conseille d'aller l'essayer pour voir si le feeling passe, car sur le papier elle a les caractéristiques que tu cherches.

Quitte à l'acheter ensuite par correspondance, en sachant que : 1/ d'un exemplaire à l'autre, la qualité peut varier 2/prévois un setup de la guitare à son arrivée, service qu'une boutique te fournit gratuitement.

tsss, et après on va encore s'étonner (et se plaindre) de voir fermer de plus en plus de boutiques physiques...
Perso j'ai décidé d'arrêter de prendre le magasin du coin pour un showroom qui permet d'essayer avant de commander sur le net...

Où as-tu vu que j'incitais à acheter online ? prince21 a posté des links de vpcistes, ce qui laisse à penser qu'il avait peut-être l'idée d'acheter chez eux. Dans ma réponse je lui ai simplement dit que dans cette hypotèse : 1/ il risque de tomber sur un mauvais modèle 2/ l'instrument ne sera pas réglé, contrairement à l'achat en boutique.

Bref, des arguments en faveur des boutiques...

Je veux bien qu'on joue les paladins pour la noble cause des petits commerçants... quand il y a des raisons pour le faire.
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Mouais, personnellement je n'ai pas eu ce genre d'expérience avec les magasins physiques...

La dernière gratte est arrivée avec des points de rouilles sur les micros, de gros défaut de peinture, le case enfoncé, et au final le mec m'a fait payer 50€ plus cher que le prix initialement annoncé, puis je l'ai ramenée pour les défauts cités ci dessus, on m'a juste changé le case, gratté la rouille et on m'a dit qu'on me rappèlerait quand le représentant de la marque passerait pour voir ce qu'on pouvait faire. J'attend le coup de téléphone depuis 4 ou 5 ans.

Perso les petits magasins de quartier c'est fini, Thomann a un service irréprochable, j'en ai encore bénéficié la semaine dernière, et si la guitare est mal réglée et bien je passe par la case luthier
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
T'as reçu ton Texas spécial?
Moulo
Ouep! J'ai fais une commande de quelques trucs sur Thomann, je l'ai reçu cette semaine et je vais le monter ce weekend
C'est con le micro avait pris quelques euros de plus juste avant que je commande mais bon, ca m'apprendra à hésiter !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
Et voilà, il est monté!
Alors petite surprise, sous le micro bridge d'origine il était inscrit "TCA2B (Fender)-BK". Je n'ai pas fais plus de recherche là dessus mais je ne m'attendais pas à voir une inscription Fender au dos. Enfin bref.
Le Texas Spécial à bien trouvé sa place dans la défonce, sous le chevalet Joe Barden. Hop 2 petites soudures et on remonte tout le bazar et de jolies cordes neuves.
Et ba je suis bien content! J'ai gagné en niveau de sorti donc le petit class 5 crunch plus, et plus facilement. Du coup, je trouve aussi que c'est plus facile de passer d'un crunch à un clean rien qu'avec la guitare, car avant je devait pousser pas mal les potards pour avoir un crunch qui me satisfasse, ce qui rend la limite clean/crunch moins accessible, maintenant plus besoin de pousser autant et du coup c'est plus simple d'utilisation.
Je ne sais pas si je suis forcément très claire... Mais je vous jure que c'est cool
En plus avec le câblage esquire je peux passer du clean au crunch en switchant de la position centrale à la position bridge du switch, et ca c'est le pied ! J'y arrivais déjà avant mais c'était moins convainquant.
Au niveau du clean je ne suis pas déçu non plus, bon c'est une esquire branchée dans un marshall mono canal hein! Mais ca me va bien, et j'ai une lite ash avec alnico 2 en configuration standard qui me donne des sons plus doux si besoin.
Au niveau du twang, un peu difficile à dire vu que je viens de changer les cordes, alors forcément le son est bien brillant! A voir à la longue, j'aurais tendance à dire qu'il y en a un petit peu moins mais bon, c'est vraiment un point à confirmer avec le temps.

En gros, je suis bien content! Je voulais une esquire plus rentre dedans pour compléter ma Lite Ash plus douce, c'est chose faite
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
Nickel ça correspond pile a ce que tu cherchais. Suis curieux de voir ce que ça donne dans un class 5, suis passé dans une boutique cet aprem où il y avait encore en stock un combo et une tête + baffle. Pas eu le temps d'essayer mais je prendrai le temps d'y retourner.
Tu sais Moulo, Squier, c'est Fender
Il y a forcément des choses communes. Tout comme aussi il peut y avoir sélection des pièces.
Moulo
Oui tout à fait
Mais si les micros étaient de "simple" tonerider, je ne m'attendais pas à les voir estampillé Fender en fait. A moins que Fender/Squier se permettent d'y appliquer leur patte?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
Tu peux rappeler les positions que tu as sur le switch de ton Esquire.
Tu sais Moulo, Fender peut tout à fait demander de coller leur étiquette dessus, comme demander un tri dans les caractéristiques, ou 3 tours de bobinage en plus ou en moins...
Bien souvent, il n'y a que l'étiquette qui change, enfin, le prix aussi
Et ce n'est pas forcément mal non plus!
Il vaut mieux faire fabriquer ses micros par des gens vraiment compétents et équipés que faire soi-même des trucs pas forcément aussi bien sous couvert que c'est 'home made"
Moulo
indi360 a écrit :
Tu peux rappeler les positions que tu as sur le switch de ton Esquire.

En position bridge j'ai le micro avec volume mais sans tone, au milieu j'ai le volume et le tone, et en position neck j'ai rien du tout.
Je pensais que ça me servirais pas mal pour couper le son sans toucher au volume s'il est bien réglé pour jouer entre clean et crunch, mais en fait j'avoue que je me sers rarement de cette position. Des fois je me dis que si je n'avais pas de switche ca m'irait très bien aussi
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
popcorner
Swing 39 a écrit :
popcorner a écrit :
prince21 a écrit :

Puisque tu en as la possibilité, je te conseille d'aller l'essayer pour voir si le feeling passe, car sur le papier elle a les caractéristiques que tu cherches.

Quitte à l'acheter ensuite par correspondance, en sachant que : 1/ d'un exemplaire à l'autre, la qualité peut varier 2/prévois un setup de la guitare à son arrivée, service qu'une boutique te fournit gratuitement.

tsss, et après on va encore s'étonner (et se plaindre) de voir fermer de plus en plus de boutiques physiques...
Perso j'ai décidé d'arrêter de prendre le magasin du coin pour un showroom qui permet d'essayer avant de commander sur le net...

Où as-tu vu que j'incitais à acheter online ? prince21 a posté des links de vpcistes, ce qui laisse à penser qu'il avait peut-être l'idée d'acheter chez eux. Dans ma réponse je lui ai simplement dit que dans cette hypotèse : 1/ il risque de tomber sur un mauvais modèle 2/ l'instrument ne sera pas réglé, contrairement à l'achat en boutique.

Bref, des arguments en faveur des boutiques...

Je veux bien qu'on joue les paladins pour la noble cause des petits commerçants... quand il y a des raisons pour le faire.

Moi j'ai compris "va l'essayer en magasin puis va l'acheter chez thotho et va la faire régler en boutique, c'est gratos", si c'est pas ça je dois avoir un problème.

Je ne joue pas les palandrins mais en l'espace de 2 ans, plusieurs magasins ont du fermer à côté de chez moi pour diverses raisons, concurrence des vpc, problèmes de bail, retraite sans trouver de repreneurs.

Alors Ok, tous les magasins ne se valent pas, il y a du bon comme du moins bon mais il y a tout de même une notion de service qui n'existe pas sur internet, d'ailleurs la plupart font aussi de la vente à distance...

Une anecdote : il y a quelques mois, je cherchais une od à ajouter à mon set. A tout hasard, j'appelle un magasin dans mon secteur pour leur demander ce qu'ils ont en stock.
Le gérant m'énumère les modèles qu'il a en stock et me propose de passer avec ma guitare et mon ampli.
Finalement, j'ai passé deux heures dans son arrière boutique à tester tranquillement et je suis reparti avec une pédale à un meilleur tarif que chez thotho en ayant pu tester d'autres guitares.
En prime j'ai passé un excellent moment, j'ai découvert du matos que je ne connaisais pas.
Ce que je veux dire, c'est qu'on est tous des passionnés et que je trouve que la tendance actuelle de privilégier de la vpc est discutable.
Ok, je veux bien concevoir qu'il y ait des magasins pas sérieux (j'en connais deux ou trois où je ne remettrai plus les pieds) mais à ce rythme, on finira par ne plus en trouver du tout.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
non, il a dit :
- si tu l'achète en ligne, tu n'est pas sur de retrouver le feeling de celle essayée en magasin
de plus, en magasin toujours, si tu leur achète la gratte, il te ferons le set up.-

en gros il lui a dit " c'est toi qui voit".
aquinatis
Ouais... et puis honnêtement, si tu n'es pas sur Paris, point de salut hein: j'ai un mag où je vais souvent à Clermont, super sympa, tu peux y passer des heures à essayer, bla bla bla, mais tu vas essayer du Fender, du Gibson, un peu de trucs style Duesenberg et basta. donc si on achète pas mal de matos, ça reste limité. Je m'en contentais parfaitement étant môme, il n'y avait rien d'autre.
Swing 39
regiss a écrit :
non, il a dit :
- si tu l'achète en ligne, tu n'est pas sur de retrouver le feeling de celle essayée en magasin
de plus, en magasin toujours, si tu leur achète la gratte, il te ferons le set up.-

en gros il lui a dit " c'est toi qui voit".

Exact, c'est ce que je voulais dire et ça résume bien ma pensée sur ce sujet : chacun est assez grand pour choisir selon sa conscience ou ses intérêts où dépenser son argent.
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Squier...