Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
prince21 a écrit :
Est-ce qu'avec la SQUIER TELE CLASSIC VIBE on peut monter des cordes 11-50 ?
C'est pour jouer des rythmiques funk et gimmicks funky, j'hésite aussi entre la HARLEY BENTON TE 80 NT
Merci pour vos réponses

Bien sûr qu'on peut monter du 11-50 sur une classic vibes, il faudra juste refaire le réglage d'intonation, vérifier la courbure du manche et resserrer le truss rod si nécessaire.
D'une façon générale toutes les grattes sont prévues pour monter n'importe quel tirant de cordes dessus.
Pas de problème pour jouer funk avec une télé, la position intermédiaire marche très bien pour ça (et les rythmiques en général).
J'ai essayé une fois une de ces CV, j'avais bien aimé, facile à jouer, ça claque bien, c'est léger et elles ont une super gueule. Rien à dire !
Je ne connais pas la harley benton dont tu parles en revanche mais il y a une topic dédié aux modèles LP de la marque, et il me semble avoir vu que certains forumeurs avaient acheté le modèle dont tu parles.
Jette un coup d'oeil tu devrais trouver quelques infos.;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lagnioso
ne pas oublier surtout la retouche du sillet qui est le moins évident à faire correctement : luthier, donc.
Merci beaucoup pour vos réponses
J'hésite aussi entre la version custom (palissandre) de la Squier Tele Classic Vibe.

Est-elle encore plus adapté au jeu funk? Le son est-il encore plus incisif que la touche érable? Car en fait sur les strat je préfère largement la touche palissandre que l'érable et en essayant une tele fender mex (dans un magasin), en touche érable le son m'a paru aussi bien claquant et brute : funky quoi. Donc j'hésite entre ces deux modèles :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm
Je joue plutôt du style comme ca
Swing 39
Les 2 feront l'affaire pour du funk mais effectivement la touche érable donne un son plus claquant et brillant, le palissandre étant au contraire plus sombre. Je préfère pour ma part l'érable mais c'est vraiment une question de goût personnel.

Sinon les Squier CV, de même que les VM, sont de bonnes grattes, sans doute ce qu'il y a de plus intéressant en modèles Fender dans cette gamme de prix... Au final (comme toujours ^^) je te conseillerais d'aller tester ces modèles en boutique avant de faire ton choix
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'hésite clairement entre ces deux grattes, celle ci:http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm que je peux tester en magasin,

et celle là que je ne peux pas tester en magasin.. http://www.thomann.de/fr/harle(...)3b6dd ??
Swing 39
prince21 a écrit :
Je vous remercie pour votre réponse
La Squier TELE VM? est-ce celle là ? http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Je ne te conseillerais pas trop celle-ci pour pour du funk, à cause des 2 HB Fideli'tron, j'ai la même en version Bigsby, qui elle passe nickel en position centrale, mais elle a un single en chevalet. Je l'adore justement pour sa versatilité rockab'/blues/funk...

Je ne connais pas la Harley Benton, donc pas d'avis sur celle-ci.

Sinon la Butterscotch que tu as posté est la même que celle du bundle que tu as posté précédemment, et qui coûte moins cher

Puisque tu en as la possibilité, je te conseille d'aller l'essayer pour voir si le feeling passe, car sur le papier elle a les caractéristiques que tu cherches.

Quitte à l'acheter ensuite par correspondance, en sachant que : 1/ d'un exemplaire à l'autre, la qualité peut varier 2/prévois un setup de la guitare à son arrivée, service qu'une boutique te fournit gratuitement.
Viens par ici :

Höfner Users Club
popcorner
prince21 a écrit :

Puisque tu en as la possibilité, je te conseille d'aller l'essayer pour voir si le feeling passe, car sur le papier elle a les caractéristiques que tu cherches.

Quitte à l'acheter ensuite par correspondance, en sachant que : 1/ d'un exemplaire à l'autre, la qualité peut varier 2/prévois un setup de la guitare à son arrivée, service qu'une boutique te fournit gratuitement.

tsss, et après on va encore s'étonner (et se plaindre) de voir fermer de plus en plus de boutiques physiques...
Perso j'ai décidé d'arrêter de prendre le magasin du coin pour un showroom qui permet d'essayer avant de commander sur le net...
indi360
Surtout que les boutiques s'alignent sur les prix du net. Et tu repars en général avec un réglage et un heu de cordes.
Ca c'est en théorie...
Quand j'ai voulu acheter mon Mustang 1 il y a 2 semaines, le mago était 50€ plus cher... Il ne m'a proposé que "poire en deux"!
Larry Carton
prince21 a écrit :
J'hésite aussi entre la version custom (palissandre) de la Squier Tele Classic Vibe.

Est-elle encore plus adapté au jeu funk? Le son est-il encore plus incisif que la touche érable? Car en fait sur les strat je préfère largement la touche palissandre que l'érable et en essayant une tele fender mex (dans un magasin), en touche érable le son m'a paru aussi bien claquant et brute : funky quoi. Donc j'hésite entre ces deux modèles

C'est généralement vrai pour les touches, le palissandre donne un son plus rond que l'érable.
Après il faut voir l'épaisseur de la touche en question, car en dessous d'une certaine épaisseur, comme me l'a expliqué mon excellent luthier, il faut des oreilles bioniques pour entendre la différence.
Après la custom est en aulne, la 50 est en pin, la custom a des micros alnico 5, la CV50 des alnico 3 ect...
La custom risque de sonner avec un peu plus de corps que la cv.
Bref il y a beaucoup d'autres paramètres rentrant en compte qu'une touche de faible épaisseur pour expliquer la différence entre les deux. ;-)
Difficile de répondre avec précision, un essai s'impose...
Mais bon ce sont deux chouettes modèles de toute façon et les micros sont très bons, bien meilleurs que les mex de base.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jeronimoalves

Je l'ai eu, et çà le fait pour du Funky! Et pour le reste aussi d'ailleurs...
jeronimoalves
popcorner a écrit :

tsss, et après on va encore s'étonner (et se plaindre) de voir fermer de plus en plus de boutiques physiques...
Perso j'ai décidé d'arrêter de prendre le magasin du coin pour un showroom qui permet d'essayer avant de commander sur le net...

Cà c'est cool!
popcorner
Larry Carton a écrit :
prince21 a écrit :

Est-elle encore plus adapté au jeu funk? Le son est-il encore plus incisif que la touche érable? Car en fait sur les strat je préfère largement la touche palissandre que l'érable et en essayant une tele fender mex (dans un magasin), en touche érable le son m'a paru aussi bien claquant et brute : funky quoi. Donc j'hésite entre ces deux modèles

C'est généralement vrai pour les touches, le palissandre donne un son plus rond que l'érable.
Après il faut voir l'épaisseur de la touche en question, car en dessous d'une certaine épaisseur, comme me l'a expliqué mon excellent luthier, il faut des oreilles bioniques pour entendre la différence.
Après la custom est en aulne, la 50 est en pin, la custom a des micros alnico 5, la CV50 des alnico 3 ect...
La custom risque de sonner avec un peu plus de corps que la cv.
Bref il y a beaucoup d'autres paramètres rentrant en compte qu'une touche de faible épaisseur pour expliquer la différence entre les deux. ;-)
Difficile de répondre avec précision, un essai s'impose...
Mais bon ce sont deux chouettes modèles de toute façon et les micros sont très bons, bien meilleurs que les mex de base.

+1, tu peux difficilement te planter en choisissant un modèle ou un autre, autant pour les strat que pour les tele, je trouve que ce sont des guitares qui font plaisir et c'est bien là l'essentiel
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
j'ai la custom 62 depuis deux ans et en suis toujours autant ravi à chaque session de jeu.
A l'époque j'avais essayé les deux (la "52" et la "custom 62 donc...).
Les deux guitares m'avaient parue très proches, bien qu'un caractère plus brillant/cinglant
se détachait de la 52.
J'avais assez aimé le rendu du micro manche sur la 52, moins celui du chevalet, que je trouvais un peu mince.
La custom 62 m'avait tout de suite plus emballer pour le blues-rock, le brit pop, le rockab, question de pur feeling, et de préférence.(n.b:sur strato, je joue sur touche palissandre...).
Cela m'arrive de gratter du "old funk", façon Macéo Parker/JB's/Brown et cela passe super.
L'aspect visuel est imparable et cela dépendra de chacun; d'un coté le mythique "blackguard"/red neck /country/chemise à carreaux et casquette de baseball", de l'autre le "sunburst/soul/costard cravate".(je sais, ce sont des clichés...)
En tout cas, de véritables affaires ces CV, car jouer sur une telecaster très correcte pour 400 balles, cela était impossible quand j'ai commençé à jouer, il y a 30 ans.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Swing 39
popcorner a écrit :
prince21 a écrit :

Où as-tu vu que j'incitais à acheter online ? prince21 a posté des links de vpcistes, ce qui laisse à penser qu'il avait peut-être l'idée d'acheter chez eux. Dans ma réponse je lui ai simplement dit que dans cette hypotèse : 1/ il risque de tomber sur un mauvais modèle 2/ l'instrument ne sera pas réglé, contrairement à l'achat en boutique.

Bref, des arguments en faveur des boutiques...

Je veux bien qu'on joue les paladins pour la noble cause des petits commerçants... quand il y a des raisons pour le faire.
Viens par ici :

Höfner Users Club

En ce moment sur guitare électrique et Squier...