prince21 a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses
J'hésite aussi entre la version custom (palissandre) de la Squier Tele Classic Vibe.
Est-elle encore plus adapté au jeu funk? Le son est-il encore plus incisif que la touche érable? Car en fait sur les strat je préfère largement la touche palissandre que l'érable et en essayant une tele fender mex (dans un magasin), en touche érable le son m'a paru aussi bien claquant et brute : funky quoi. Donc j'hésite entre ces deux modèles
C'est généralement vrai pour les touches, le palissandre donne un son plus rond que l'érable.
Après il faut voir l'épaisseur de la touche en question, car en dessous d'une certaine épaisseur, comme me l'a expliqué mon excellent luthier, il faut des oreilles bioniques pour entendre la différence.
Après la custom est en aulne, la 50 est en pin, la custom a des micros alnico 5, la CV50 des alnico 3 ect...
La custom risque de sonner avec un peu plus de corps que la cv.
Bref il y a beaucoup d'autres paramètres rentrant en compte qu'une touche de faible épaisseur pour expliquer la différence entre les deux. ;-)
Difficile de répondre avec précision, un essai s'impose...
Mais bon ce sont deux chouettes modèles de toute façon et les micros sont très bons, bien meilleurs que les mex de base.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection