Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
...peut-être un petit clin d'oeil à SRV pour avoir joué sur une Squier lui aussi lorsqu'ils ont partagé la scène de la vidéo précédente.
sticky44
solart6 a écrit :
...peut-être un petit clin d'oeil à SRV pour avoir joué sur une Squier lui aussi lorsqu'ils ont partagé la scène de la vidéo précédente.

C'est vrai que la CV 60's est bien dans l'esprit SRV, BA est un grand fan du "hendrix blanc", il lui rend souvent hommage lors de ses concerts.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Peut-être un aspect plus terre à terre, c'est pas toujours évident de jouer ses instruments fétiches sur certaines scènes/endroits, les CV peuvent rendre de grands services dans ce cas de figure, de bons instruments pour un prix raisonnable et qui font le job, en cas de pépins, on est à l'abri des mauvaises surprises.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

plus personne ne parle d'upgrade du bloc vibrato des strats, ça vaut la peine ou pas?

Ce n'est pas une science exacte. des fois ça marche (le son est amélioré), d'autres fois pas (j'ai eu les deux cas de figure - sur ma strat 50, je suis carrément revenu au bloc d'origine sans regrets!). Je conseille aussi de "jouer" avec le nombre de ressorts, ma Simon Neil (bloc laiton) ne sonnait pas terrible avec cinq ressorts et fait ma joie depuis que j'en ai enlevé deux.

Bref il n'y a pas de "solution générale", c'est au coup par coup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Allez, une p'tite pour le plaisir !

sticky44
Si je peux en abuser un peu...
Une autre petite

Il semble vraiment avoir adopté la CV 60's.
s_ghislain
Hello

Cette CV 50 vient d'arriver.
J'ai déjà une tele CV custom. Très bonne au demeurant.

Je suis un amoureux des 2T sunburst ... et là je suis servi. Le corps me plait énormément, le veinage est beau et régulier. Le manche est joliment ambré.
Niveau jouabilité c'est tout bon, la guitare est légère, et le manche est très confortable.

D'emblée j'ai démonté le vibrato (que je trouve cheap )pour lui foutre un qui trainait .. un US vintage. bien sur il n'y a que 2 trous qui collaient. Ne voulant pas lancer dans de grandes opérations ... j'ai laissé celui d'origine en remettant ça à plus tard.

Et bien après montage des cordes et réglage : ça sonne et ça résonne comme il faut.
Je pense qu'il y a moyen de gagner encore un peu avec un bon bloc et de bons pontets... mais ça peut attendre.

Las micros sont très corrects. Je suis étonné du bridge qui a une certaine "pêche".

quelques tofs. Au final bonne pioche cette CV50. Maintenant ... c'est la rouge qui me fait de l'œil.

THUNDERBOLT1480
Belle! Le veinage est pas mal

J'ai eu une cv50 en blonde ( ma meilleur CV) , ce modele ( c'est pas la mienne, photo du net):

L'accastillage doré et le vernis translucide style Mary Kaye lui allait bien, et beaucoup de présence même face à certaines US .Le bois du manche était magnifique, super pour une guitare à 350/390 €
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
s_ghislain
Jolie aussi la Kaye style !!!

Cette CV est étonnante ... Je trouve juste quepour le prix du neuf (pas mon cas), le vibrao pourrait être de meilleure facture. Mais le reste bon. Et vraiment, elle est superbe ...
THUNDERBOLT1480
Le vibrato est un peu cheap mais il fait l'affaire. J'avais changé les ressorts et mis de la mousse pour attenuer les résonances indésirable et ma foi bien réglée mes 2 CV ont bien tenue l'accord même avec violence. J'ai pas testé le changement de bloc pour du plus massif genre laiton.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

plus personne ne parle d'upgrade du bloc vibrato des strats, ça vaut la peine ou pas?

Ce n'est pas une science exacte. des fois ça marche (le son est amélioré), d'autres fois pas (j'ai eu les deux cas de figure - sur ma strat 50, je suis carrément revenu au bloc d'origine sans regrets!). Je conseille aussi de "jouer" avec le nombre de ressorts, ma Simon Neil (bloc laiton) ne sonnait pas terrible avec cinq ressorts et fait ma joie depuis que j'en ai enlevé deux.

Bref il n'y a pas de "solution générale", c'est au coup par coup.

merci...

putain j'avais pas été voir les prix du neuf depuis un certain temps...ça a encore augmenté...je vais finir par regretter d'avoir revendu la ma cv60...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Faudrait regarder en dollars, car en francs suisses c'est à peu près ce que j'ai payé il y a deux ans. J'ai l'impression que ça a surtout augmenté pendant 2013... un peu avant que je l'achète, évidemment...

Sinon, les manches squier et Fender US c'est totalement interchangeables?

Enfin la Simon Neil, c'est pas CV? Elle me fait de l'oeil depuis un moment mais moi je lui dis "non je ne vais pas t'acheter, gna gna!!"
Vous battez pas, je vous aime tous
audiok
  • Special Cool utilisateur
Il me semble qu'elle vient de la même usine que les CV, comme la J Mascis et les Modern Player, ce qui peut donner un indice sur la qualité générale de la Simon Neil.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle est la défonce micros des strat CV ?
Merci

Edit, trouvé
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Salut !

Quelqu'un sait-il quelle tige de vibrato va bien sur les Classic Vibe 50's ? On trouve plusieurs diamètres différents et je ne sais pas lequel est le bon, ni même s'il y a un filetage particulier.

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...