Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 18 Sep 2015, 20:42
Salut !

Quelqu'un sait-il quelle tige de vibrato va bien sur les Classic Vibe 50's ? On trouve plusieurs diamètres différents et je ne sais pas lequel est le bon, ni même s'il y a un filetage particulier.

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
STRELOK43
Salut g.com!

Je viens de voir en lisant quelques pages du forum que la télé blonde et la butterscotch n'avait pas les mêmes micros. J'ai essayé une blonde en magasin et j'ai pris une butterscotch sur le bon coin (en pensant que seule la finition était différente).

Je voudrais savoir quelle est la différence entre ces micros?
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
audiok
  • Special Cool utilisateur
Alnico 3 pour la blonde contre alnico 5 pour la butterscotch
Bad Monkey
Biosmog a écrit :

Enfin la Simon Neil, c'est pas CV? Elle me fait de l'oeil depuis un moment mais moi je lui dis "non je ne vais pas t'acheter, gna gna!!"

La mienne avait le sticker Classic Vibe sur le pickguard... achetée chez Thomann
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
STRELOK43
C'est ce que j'ai vu, je voulais savoir quel est l'impact sur la sonorité?
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

audiok
STRELOK43 a écrit :
C'est ce que j'ai vu, je voulais savoir quel est l'impact sur la sonorité?

Si tu as essayé les deux, normalement tu as dû ressentir la différence par toi même, l'alnico 5 a un niveau de sortie plus important, c'est plus tranchant. L'alnico 3 est plus feutré.
STRELOK43
En fait j'attends toujours ma gratte, j'ai peur d'être déçu entre la blonde que j 'ai essayé et la butterscotch qui arrive dans la semaine... J'avais aimé le son "doux" de la blonde...
Je ne savais pas que les micros était différent, quand j'ai vu la butterscotch sur le bon coin à 250€ comme neuve, j'ai vite appelé le vendeur.

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
STRELOK43 a écrit :
En fait j'attends toujours ma gratte, j'ai peur d'être déçu entre la blonde que j 'ai essayé et la butterscotch qui arrive dans la semaine... J'avais aimé le son "doux" de la blonde...
Je ne savais pas que les micros était différent, quand j'ai vu la butterscotch sur le bon coin à 250€ comme neuve, j'ai vite appelé le vendeur.

Oui ,bon ,ce sont 2 télé de type "vintage" donc rien qui ne puisse pas être corrigé par : 1 réglage adapté de la guitare , l'équalisation de l'ampli voir le jeu du guitariste ...

La butterscotch c'est pas une gratte darthmétôldeladestroykitue

Voilà voilà , pas de panique
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
STRELOK43
Ouuuuf!!! Me voilà rassuré! Je veux pas une gratte au son agressif!
Merci, je vais passer mon wend plus détendu!!!
Je viens d'avoir un message du vendeur, elle doit arriver mercredi ou jeudi!
Il y aura bien sur quelques photos!

audiok
perl a écrit :

Elle est quand même bien sauvageonne la butterscotch, c'est ma guitare préférée pour jouer du heavy à la maiden etc , mais comme tu dis c'est l'ampli qui fait beaucoup.
perl
  • Publié par
    perl
    le
audiok a écrit :
perl a écrit :

Elle est quand même bien sauvageonne la butterscotch, c'est ma guitare préférée pour jouer du heavy à la maiden etc , mais comme tu dis c'est l'ampli qui fait beaucoup.

Ce n'est surement pas Ted Nugent qui te contredirait avec sa "gibson jazz" ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Yo ! J'ai l'impression que ma question s'est faite enterrer par une page de posts, alors la revoilà

ol06 a écrit :
Quelqu'un sait-il quelle tige de vibrato va bien sur les Classic Vibe 50's ? On trouve plusieurs diamètres différents et je ne sais pas lequel est le bon, ni même s'il y a un filetage particulier.

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
J'ai une CV mais 60's...
Ce soir je pourrai te dire quel est le vibrato.
perl
  • Publié par
    perl
    le
Pierre27 a écrit :
J'ai une CV mais 60's...
Ce soir je pourrai te dire quel est le vibrato.

A priori le même sur CV 50's ET 60's , ce serait celui_là :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Il y a effectivement différents modèles de tige .
J'ai pas d'action chez Toto ,vous devez pouvoir le trouver ailleurs ...

Voili !

sticky44
Salut,

Je viens d’acquérir une stratocaster CV60's d'occasion, bon prix, bonne qualité, finition excellentes, etc, etc...
Je suis très satisfait.

Il y a juste cette histoire de bloc vibrato en zinc qui est décevante, ça gâche un peu mon plaisir et du coup je n'entend plus que ça.
Donc pas le choix, je vais le remplacer par un bloc acier et vu les problèmes de compatibilité avec la tige vibrato autant commander l'ensemble chevalet+bloc pour quelques euros de plus.
Il y a les modèles vendus par GFS mais je trouve les frais de livraisons un peu trop élevés.

21 euros de livraison pour un article à 33 euros!

http://www.guitarfetish.com/Ma(...).html

Si vous connaissez un autre revendeur?
Doc Loco
sticky44 a écrit :
Salut,

Je viens d’acquérir une stratocaster CV60's d'occasion, bon prix, bonne qualité, finition excellentes, etc, etc...
Je suis très satisfait.

Il y a juste cette histoire de bloc vibrato en zinc qui est décevante, ça gâche un peu mon plaisir et du coup je n'entend plus que ça.
Donc pas le choix, je vais le remplacer par un bloc acier et vu les problèmes de compatibilité avec la tige vibrato autant commander l'ensemble chevalet+bloc pour quelques euros de plus.
Il y a les modèles vendus par GFS mais je trouve les frais de livraisons un peu trop élevés.

21 euros de livraison pour un article à 33 euros!

http://www.guitarfetish.com/Ma(...).html

Si vous connaissez un autre revendeur?

Je répète ce que j'ai déjà dit plusieurs fois: le remplacement du bloc vibrato par un bloc acier (ou laiton), ce n'est pas une garantie d'amélioration à tous les coups - parfois ça l'est, parfois c'est une déception. J'ai essayé sur trois CV, sur une des trois j'ai finalement remis le bloc d'origine qui sonnait mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...