Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
sticky44 a écrit :
Salut,

Je viens d’acquérir une stratocaster CV60's d'occasion, bon prix, bonne qualité, finition excellentes, etc, etc...
Je suis très satisfait.

Il y a juste cette histoire de bloc vibrato en zinc qui est décevante, ça gâche un peu mon plaisir et du coup je n'entend plus que ça.
Donc pas le choix, je vais le remplacer par un bloc acier et vu les problèmes de compatibilité avec la tige vibrato autant commander l'ensemble chevalet+bloc pour quelques euros de plus.
Il y a les modèles vendus par GFS mais je trouve les frais de livraisons un peu trop élevés.

21 euros de livraison pour un article à 33 euros!

http://www.guitarfetish.com/Ma(...).html

Si vous connaissez un autre revendeur?

Je répète ce que j'ai déjà dit plusieurs fois: le remplacement du bloc vibrato par un bloc acier (ou laiton), ce n'est pas une garantie d'amélioration à tous les coups - parfois ça l'est, parfois c'est une déception. J'ai essayé sur trois CV, sur une des trois j'ai finalement remis le bloc d'origine qui sonnait mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hésitant beaucoup entre la revente de ma CV60's et le changement de pickguard (si cela ne la fera pas mieux sonner, elle sera, à mes yeux plus jolie), je viens demander conseil quant à celui-ci.

Les PG Harley Benton (donc vendus par Thotho) s'adaptent bien sans modif (je ne retoruve plus où, Doc, tu parlais de cela suite à une de mes questions. Une histoire de vis du sélecteur de micro)?
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)h.htm

Merci
Leozinho
Je n'ai pas essayé le PG Harley Benton, mais j'ai mis un Fender 3 plis. Il s'adapte parfaitement.

Merci de ton retour
Très jolie comme çà, avec le changement des capots et boutons!
infra blues
Pierre27 a écrit :
Hésitant beaucoup entre la revente de ma CV60's et le changement de pickguard (si cela ne la fera pas mieux sonner, elle sera, à mes yeux plus jolie), je viens demander conseil quant à celui-ci.

Les PG Harley Benton (donc vendus par Thotho) s'adaptent bien sans modif (je ne retoruve plus où, Doc, tu parlais de cela suite à une de mes questions. Une histoire de vis du sélecteur de micro)?
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)h.htm

Merci

je te confirme que les pickguards harley benton de chez thomann s'adaptent parfaitement sur squier CV, fender strat etc..., bien moins chers , bien finis et les trous tombent pile poil, j'en ai un sur ma lonestar
information Pour Pierre 27, les pickgard FENDER s'adaptent,
j'en ai 3 à vendre
blanc simple
blanc 3 plis
blanc 3 plis vintage
je voulais monter le blanc vintage sur ma squier cv 60 , mais je l'ai revendu
j'ai une squier tele cv 50 , c'est une super guitare pour le prix
kurowan
J'ai rejoué ma Strat CV 50's hier soir, que j'avais délaissée depuis un bon moment, et j'ai pris mon pied

Voila j'aime beaucoup le profil de manche de cette guitare, bien différent de mes Lp et Sg, mais dommage 21 frettes seulement

Si vous pouviez m'indiquer des grattes avec le même profil de manche et même diapason que cette CV 50's mais avec touche palissandre ( ou ébène), 22 cases et au moins un double ce serait le top
THUNDERBOLT1480
Tu as les squier vintage modified hss mais moins bien niveau finition des frettes.Micros pas mauvais , duncan design mais 21 cases et corps basswood.

Sinon pour 22 cases et frettes jumbo faut aller chez Fender, la moins chere en hss rosewood c'est la modern player (made in china et même usine que les CV)mais elles se font plus sauf en stock dans certains magasins. Il y a maintenant des versions hsh un peu differente. Voilou pour les grattes pas trop chers avec même type de manche. Apres t'as de tout chez Fender style deluxe etc mais pas la même categorie de prix et pas exactement le même manche en C des Squier CV /VM et fender Modern Player.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
kurowan
Merci pour la réponse

Je vais essayer de tester des fender alors voir si le profil me convient, pour le prix je revendrai de la gibson si j'ai un coup de coeur.

Il y a aussi la blade RH4 qui a l'air sympa, je sais que Doc en a une si il pouvait nous faire un petit comparatif coté manche avec la CV 50.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Oct 2015, 14:59
Pour une case il y a toujours moyen de se débrouiller avec un bend.
THUNDERBOLT1480
kurowan a écrit :
Merci pour la réponse

Je vais essayer de tester des fender alors voir si le profil me convient, pour le prix je revendrai de la gibson si j'ai un coup de coeur.

Il y a aussi la blade RH4 qui a l'air sympa, je sais que Doc en a une si il pouvait nous faire un petit comparatif coté manche avec la CV 50.

Blade faut tester. Il y avait un petit modele , california classic il me semble en hss mais le manche n'est pas comme la cv 50 , faut tester .

J'ai par exemple une esp ltd st 213 , et manche en C proche d'un U . Bien aussi mais j'ai moi aussi un faible pour les manches des classic vibe .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
yun_clive
Salut à tous,
en parlant de manche, quelqu'un qui a une tele 50', comment pourrait-on qualifier son manche ? Plutôt fin dans l'esprit de ce que fender fait en ce moment, plutôt large en D dans un esprit plus vintage ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
kurowan
Le manche modern C de la fender american spécial se rapprocherai du manche de la classic vibe ?
iGunGravity
Bonjour, je viens vous voir pour authentifier cette Squier :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

En fait les pontets me font douter, on dirait des pontets de Affinity ou de Bullet mais pas de CV :/ Quelqu'un pourrait m'aider ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Dans le descriptif de l'annonce, c'est indiqué que les pontets ont été changés.
Sinon c'est bien une CV 60.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...