bullfrog a écrit :
sticky44 a écrit :
C'est vraiment très surprenant de voir Bernard Allison jouer en live sur une CV 60's, surtout quand on voit une partie de la sa prestigieuse collection sur son site:
http://www.bernardallison.com/(...).html
Je serai bien curieux de savoir pourquoi il à choisit cette guitare en particulier?
Je crois pas vraiment à de la promo.
jimmie vaughan en tournée joue sur une signature jimmie vaughan (une ou plusieurs) de même que sur certains titres de ses albums, alors qu'il a une tripotée de strat vintage certainement meilleures et bien plus chères.
peut être est ce une guitare suffisamment bonne pour faire ce qu'il fait.
la tournée 2014 de scofield en europe, il l'a fait avec une telecaster ibanez (une vieille sans doute), pas un truc à 3000 euros, branchée dans un vox ac 30 CC ...
il faudrait faire la liste des musiciens convenables à très bon qui montent sur scène avec moins de 2000 de matos, je crois qu'on serait très étonné par la longueur de cette liste.
j'aime bien bien le concept de la CV, pour mille euros, (avec un petit pro junior) on peux déjà bien s'amuser.
bien sur qu'il est important de jouer une guitare convenable et bien moins de 1000 euros suffisent, mais ce qu'il faut en priorite C'EST DES DOIGTS!!!!! et ca ca ne s'achete pas ca se travaille, c'est bien pour ca que tous les grands cadors n'ont pas besoin de jouer sur custom machin chose super built, une simple guitare qui tient la route suffira, en ce qui me concerne si le miracle existerait je veux bien donner la meilleure de mes guitares pour avoir encore de meilleurs doigts