Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 30 Août 2015, 23:35
Je pense que sur les modeles plus cher, c'est du nitro non?
car sur la mienne, moins cher encore (moins de 1000) c'est du satiné mais uréthane
Personnellement, je voulais un chevalet "vintage", ça a participé au choix am Std/am spec

enfin bon, revenons en aux CV
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
shlecks
youlix42 a écrit :
100 pourcents d'accord avec Doc. Et puis il y a une chose qui avec l'experience est la priorité sur une guitare, c'est le manche. J'ai eu des guitares tres tres cheres, des tres tres bon marché et toutes les guitares que j'ai gardés, ou que je regrette d'avoir vendu avaient un confort de jeux parfait selon mes critères. En accoustique par exemple j'ai eu des adamas, des gibson sj 200 etc. La meilleur guitare au finale, du moins celle avec qui je prend le plus de plasir a jouer est une vulgaire aria des années 80.
En electrique pareil, les squier pour moi ont un manche vraiment super agréables ( les cv notament ) alors que j'ai eu deja une fender standard des années 90 dont le manche n'etait pas aussi bon. AU final j'ai vendu la fender et gardé une squier. Le sons sur une guitare est pour moi de loin secondaire. Des fois même des guitares qui sonnent moins bien me correspondent mieu par rapport a mon jeux. Comme quoi un bon instrument est question de feeling et non de qualité ou de prix

Oui, pour les sonorités, je trouve parfois de meilleurs sonorités sur une guitare plus ordinaire que sur une guitare chère, je rencontre exactement ce phénomène chez moi.
Les Squier sont pas mal du tout, je rejoindrais ce qu'à dit un gars, elles n'ont pas une construction durable comme sur les US, c'est finalement le seul reproche qu'on peut faire, cependant vu leurs prix, il n'y a qu'à repasser en magasin, ce n'est pas la ruine.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
caribou71
Bon après, 2 ans d'utilisation intensive à raison de 20 heures/semaines, c'est pas non-plus anormal.

En seconde, 3 ème ou xième pièce de collection/ set up, il y a de quoi les garder quelques années.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
shlecks
De toutes façons, le guitariste qui joue beaucoup, pratique un max d'heures, trimballe sa guitare partout, a bien plus intérêt de s'équiper avec Squier qu'une Custom Shop a moins d'être pro, après là, c'est autre chose, encore que, on voit donc bien des pros qui les utilisent.
Céline.
bullfrog
Doc Loco a écrit :
bullfrog a écrit :
solart6 a écrit :
Pas sûr...On reconnait bien le son d'une CV quand même. Ca manque de corps et on ressent
bien la différence avec une Fender US. Toutefois, la sonorité reste intéressante.

Ah oui c'est clair m

Merci pour ce moment !

J'avais pris les devants en sachant bien que ça allait tomber, et ça n'a quand même pas manqué . Tu passes la même vidéo en masquant la marque et tu expliques qu'il joue sur une Custom Shop construite à deux exemplaires par un luthier dont l'arrière-grand oncle était un ami de la tante de Léo Fender et tout le monde s'extasie direct.

Le but n'étant pas de prétendre qu'une CV est aussi bonne ou meilleure qu'une Fender CS, mais bien de prouver qu'une bonne guitare entre les mains d'un bon musicien, dans un contexte de groupe live, sonne tout bêtement.

nous sommes parfaitement d'accord
c'était du second degré
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
sticky44 a écrit :

C'est vraiment très surprenant de voir Bernard Allison jouer en live sur une CV 60's, surtout quand on voit une partie de la sa prestigieuse collection sur son site:
http://www.bernardallison.com/(...).html

Je serai bien curieux de savoir pourquoi il à choisit cette guitare en particulier?
Je crois pas vraiment à de la promo.

jimmie vaughan en tournée joue sur une signature jimmie vaughan (une ou plusieurs) de même que sur certains titres de ses albums, alors qu'il a une tripotée de strat vintage certainement meilleures et bien plus chères.

peut être est ce une guitare suffisamment bonne pour faire ce qu'il fait.

la tournée 2014 de scofield en europe, il l'a fait avec une telecaster ibanez (une vieille sans doute), pas un truc à 3000 euros, branchée dans un vox ac 30 CC ...

il faudrait faire la liste des musiciens convenables à très bon qui montent sur scène avec moins de 2000 de matos, je crois qu'on serait très étonné par la longueur de cette liste.

j'aime bien bien le concept de la CV, pour mille euros, (avec un petit pro junior) on peux déjà bien s'amuser.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
stege106
bonjour,

plus personne ne parle d'upgrade du bloc vibrato des strats, ça vaut la peine ou pas?
infra blues
bullfrog a écrit :
sticky44 a écrit :

C'est vraiment très surprenant de voir Bernard Allison jouer en live sur une CV 60's, surtout quand on voit une partie de la sa prestigieuse collection sur son site:
http://www.bernardallison.com/(...).html

Je serai bien curieux de savoir pourquoi il à choisit cette guitare en particulier?
Je crois pas vraiment à de la promo.

jimmie vaughan en tournée joue sur une signature jimmie vaughan (une ou plusieurs) de même que sur certains titres de ses albums, alors qu'il a une tripotée de strat vintage certainement meilleures et bien plus chères.

peut être est ce une guitare suffisamment bonne pour faire ce qu'il fait.

la tournée 2014 de scofield en europe, il l'a fait avec une telecaster ibanez (une vieille sans doute), pas un truc à 3000 euros, branchée dans un vox ac 30 CC ...

il faudrait faire la liste des musiciens convenables à très bon qui montent sur scène avec moins de 2000 de matos, je crois qu'on serait très étonné par la longueur de cette liste.

j'aime bien bien le concept de la CV, pour mille euros, (avec un petit pro junior) on peux déjà bien s'amuser.

bien sur qu'il est important de jouer une guitare convenable et bien moins de 1000 euros suffisent, mais ce qu'il faut en priorite C'EST DES DOIGTS!!!!! et ca ca ne s'achete pas ca se travaille, c'est bien pour ca que tous les grands cadors n'ont pas besoin de jouer sur custom machin chose super built, une simple guitare qui tient la route suffira, en ce qui me concerne si le miracle existerait je veux bien donner la meilleure de mes guitares pour avoir encore de meilleurs doigts
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce sont toujours les mêmes histoires. Le Doc a bien expliqué hier la courbe de prix qui monte de façon exponentielle. Pour être complet, il faudrait encore dire qu'il y a mille guitaristes différents, avec chacun un projet, des exigences, donc une hiérarchie de critères différente.
Et du coup, un critère secondaire va induire un surcoût inutile s'il est rempli de façon parfaite (genre un corps flammé quadruple A ou un relicage de la mort).

Pour prendre un exemple un peu plus intéressant: On pourrait dire très grossièrement qu'il y a parmi les choses les plus importantes, la résonance et la précision de la lutherie (qualité du manche). Je ne sais plus qui disait que la chose la plus importante est le manche. On peut être de cet avis ou non. Moi je le suis. Et j'ai l'impression que ces guitares low cost ne font pas trop de compromis sur la précision du manche. Ce sont des super instruments de musique de ce point de vue. Donc pour celui qui est un peu de ce côté là des guitaristes, c'est un compromis tout à fait bon. Pour celui qui s'extasie sur la résonance de son instrument, il risque en effet d’être déçu.
Vous battez pas, je vous aime tous
shlecks
Biosmog a écrit :
Ce sont toujours les mêmes histoires. Le Doc a bien expliqué hier la courbe de prix qui monte de façon exponentielle. Pour être complet, il faudrait encore dire qu'il y a mille guitaristes différents, avec chacun un projet, des exigences, donc une hiérarchie de critères différente.
Et du coup, un critère secondaire va induire un surcoût inutile s'il est rempli de façon parfaite (genre un corps flammé quadruple A ou un relicage de la mort).

Pour prendre un exemple un peu plus intéressant: On pourrait dire très grossièrement qu'il y a parmi les choses les plus importantes, la résonance et la précision de la lutherie (qualité du manche). Je ne sais plus qui disait que la chose la plus importante est le manche. On peut être de cet avis ou non. Moi je le suis. Et j'ai l'impression que ces guitares low cost ne font pas trop de compromis sur la précision du manche. Ce sont des super instruments de musique de ce point de vue. Donc pour celui qui est un peu de ce côté là des guitaristes, c'est un compromis tout à fait bon. Pour celui qui s'extasie sur la résonance de son instrument, il risque en effet d’être déçu.

Je suis ok avec ça, pour moi, au fil du temps, je me range dans la catégorie de ceux dont la priorité est l'ergonomie de la guitare, forme strato et manche plat, bien que les manches des Squier CV et des Stratos Standards US me vont bien. Le son, je trouve, que c'est important quand on joue seul et qu'on s'écoute seul, dés lors qu'on joue en groupe, fort, ça change tout, les critères ne sont plus les mêmes.
Céline.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Je suis bien d'accord aussi!
Maintenant la chose que je juge en premier, et qui est la plus importante pour moi (sans parler de l'état de la guitare bien sur car si le manche est vrillé...), c'est le confort. C'est devenu le critère numéro 1. Des potards pas assez progressifs, des micros etc ça se changent.
En revanche si j'ai un son que j’apprécie, mais que je ne suis pas à l'aise sur la gratte et que je n'arrive pas à faire ce que je veux dessus, je ne vais pas pouvoir y faire grand chose.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
youlix42
bien dit!!!
je rajouterai un truc a propo de ces cv, beaucoup se pleignent que le vernis est epais et collant. Par exemple pour ma part je prefaire. Je transpire beaucoup ( vraiment beaucoup ) et pour le coup avec un manche trop poli, je ne suis pas tres précis alors qu'avec un vernis qui colle j'ai moins de soucis de précision. Des fois des défauts sont des qualités selon le feeling de chaque personne
THUNDERBOLT1480
Oui dès lors qu'on joue en groupe ce sont d'autres criteres comme l'ergonomie, le confort, la tenue d'accord et la fiabilité. Le son c'est "avec les autres instruments" , et les CV( les 2 cv strat 50 & 60 que j'ai eu ) se font bien entendre avec pas moins de présence qu' une guitare made in Obama ou made in sushi. Bien réglée ça tient tres bien l'accord même en utilisant le vibrato. Apres pour la fiabilité dans les conditions d"une longue tournée , je sais pas .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
sticky44
C'est ce que je sous-entendais pour Bernard Allison, je pense plus que c'est un choix "plaisir perso" que de jouer sur une CV 60's.
Je crois qu'il se fiche bien de la marque de la guitare pourvu qu'il ait un bon feeling avec son instrument.
Peut-être aussi un petit pied de nez à certaines grandes marques en prime.
Invité
...peut-être un petit clin d'oeil à SRV pour avoir joué sur une Squier lui aussi lorsqu'ils ont partagé la scène de la vidéo précédente.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...