Pierre27 a écrit :
Bah oui bien sûr, mais tu es à 4x le prix d'une CV ... Et je pense que beaucoup aimeraient se payer des US Std que des CV ...
Heureusement qu'il y a une différence (surtout au niveau des galbes non?)
La prise en main est tout de même assez proche si ce n'est identique, on est sur des profils manche similaire et radius 9,5 pour les deux je pense.
Mais tout de même, je trouve qu'on a pas le même perçu de qualité, tout de suite, le plus évident pour moi, ce qui m'a tout de suite vraiment changé, c'est la qualité du trémolo de la standard us.
Les sonorités, je dirais que ce n'est pas si évident que ça, ce sera une affaire de gouts, comme toujours, les fat 50 me conviennent.
Je trouve que pour son prix, avec la standard us, on a une vraie bonne guitare qui n'a pas à rougir de tout ce qui se fait, c'est déjà top, après au dessus, il y a certainement des écarts, mais il doit falloir une sacrée putain d'oreille pour s'en rendre compte.
Je ferais un reproche à Fender, pourquoi ne pas proposer l'option frettes inox sur les standard, parce que Squier, Mex, standard, custom shop, même masterbuilt (je connais un pote qui en a), les frettes des Fender, c'est pas le top, ça se creuse vite.