Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
caribou71 a écrit :

tu entends quoi par rincées ?

les frettes mortes ? le manche tordu ?

Principalement, le manche injouable, des frises énormes. Irrécupérable, pas faute d'avoir essayé. Problème de micros aussi, à un niveau moindre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
chopino
  • Special Méga utilisateur
Blind test, ça ne marche pas, on ne peut pas reconnaitre une guitare, trop difficile.
Même expérience, les Américaines, c'est quand même plus costaud, plus fiable dans le temps.
J'aime bien les CS, voir plus, mais le prix me stoppe, j'ai fait le choix d'une US standard en strato, je testerais des micros plus doux que les fat'50, ça devrait aller.
Sinon, les Squier CV, c'est bien rigolo aussi, ça joue et ça va pas trop mal.
caribou71
coyote a écrit :
caribou71 a écrit :

Principalement, le manche injouable, des frises énormes. Irrécupérable, pas faute d'avoir essayé. Problème de micros aussi, à un niveau moindre.

Tu estimes ces problèmes apres combien d'heures des jeux ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
caribou71 a écrit :
coyote a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est difficile de répondre. Ce sont des instruments qui sont joués disons 3h00 par jour minimum, le mercredi ça peut aller jusqu'à 10h00. Le niveau va d'archi débutant à niveau moyen.
Une Ibanez dans la même gamme de prix des CV a tenu prêt de 7 ans, un modèle RG, plus fabriqué.
Les amplis, très sollicités eux aussi, tiennent le choc, des Fender à transistors, me rappellent plus de la référence, 250 environ pour la gamme de prix, un Laney d'un prix beaucoup plus élevé a lui lâché depuis un moment, ce qui prouve que le prix ne fait pas tout, pour ceux qui en doutaient encore.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sonata75
coyote a écrit :
caribou71 a écrit :
coyote a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est difficile de répondre. Ce sont des instruments qui sont joués disons 3h00 par jour minimum, le mercredi ça peut aller jusqu'à 10h00. Le niveau va d'archi débutant à niveau moyen.
Une Ibanez dans la même gamme de prix des CV a tenu prêt de 7 ans, un modèle RG, plus fabriqué.
Les amplis, très sollicités eux aussi, tiennent le choc, des Fender à transistors, me rappellent plus de la référence, 250 environ pour la gamme de prix, un Laney d'un prix beaucoup plus élevé à lui lâché depuis un moment, ce qui prouve que le prix ne fait pas tout, pour ceux qui en doutaient encore.

Pas supris de la résistance des RG ibanez, j'en ai une, increvable !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
L'histoire de la plus faible durabilité des Squiers, ça ne m'étonne pas trop. Je me demande si aussi au niveau de la qualité des bois et des séchage il n' y a pas plus de risques de voir son manche finir en tire-bouchon. Par contre, question sonorité, je ne crois plus en rien. Il y avait une vidéo blind test qui circulait il y a une année par ici, la classic vibe s'en sortait même mieux en moyenne. Il y avait sans doute un biais (réglage de l'ampli effectué avec la classic vibe) mais c'était assez surprenant d'entendre une CV sonner aussi bien qu'une standard (pas jouer, ça change beaucoup, le test me paraît plus facile). Bref je suis convaincu. Je ne suis pas un teleman, donc comme instrument secondaire c'est absolument parfait ces gammes bon marché de qualité.
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Je ne pense pas qu'il y ai un monde entre une american standard ( sans les fat 50, avec les ppups des 90's) et une bonne CV.

Le vernis est trop épais sur les CV, les potards et selecteurs plus cheap et le vibrato idem.
Le frettage est correcte, les mécaniques sont pas comparables puisque de type vintage et font le job.Le sillet est correcte aussi.
Les micros sont typé sur les CV, et sonnent tres bien. Les Standards US n'ont rien d"extraordinaire, passe partout .
Les petits détails de finition sont à l'avantage des US, les bois aussi mais j'ai vu des manches squier bien plus joliement veinés que ceux des standards parfois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
"Il n'y a pas un monde" effectivement (dans le sens une qualité cinq à six fois supérieure) mais c'est malheureusement cette assez ténue différence de qualité qui demande de grosses sommes, sous forme de bois de qualité, de matériaux plus nobles, d'usinage plus précis et de main d'œuvre plus qualifiée.

C'est ce qu'il est si difficile à faire comprendre aux gens: non, une différence de prix de un à cinq n'entraîne pas une différence de qualité de un à cinq. On pourrait comparer le rapport du prix à la qualité à une exponentielle:

Le prix étant Y et la qualité X - à partir d'un certain moment, on voit qu'il faut tripler ou quadrupler le prix pour augmenter assez faiblement la qualité.

Au final, la question reste: est-ce que notre jeu nous permet de mettre la différence de qualité en évidence? Ou bien est-ce que l'usage très intensif qu'on en a (objet professionnel) justifie l'investissement dans un instrument plus fiable/durable. Ou bien simplement a t'on envie de se faire un gros plaisir? Pour moi, toutes les réponses, positives ou négatives, à ces questions sont valables - le tout étant d'être conscient de la motivation de nos choix ... et réaliste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chopino
Doc Loco a écrit :
"Il n'y a pas un monde" effectivement (dans le sens une qualité cinq à six fois supérieure) mais c'est malheureusement cette assez ténue différence de qualité qui demande de grosses sommes, sous forme de bois de qualité, de matériaux plus nobles, d'usinage plus précis et de main d'œuvre plus qualifiée.

C'est ce qu'il est si difficile à faire comprendre aux gens: non, une différence de prix de un à cinq n'entraîne pas une différence de qualité de un à cinq. On pourrait comparer le rapport du prix à la qualité à une exponentielle:

Le prix étant Y et la qualité X - à partir d'un certain moment, on voit qu'il faut tripler ou quadrupler le prix pour augmenter assez faiblement la qualité.

Au final, la question reste: est-ce que notre jeu nous permet de mettre la différence de qualité en évidence? Ou bien est-ce que l'usage très intensif qu'on en a (objet professionnel) justifie l'investissement dans un instrument plus fiable/durable. Ou bien simplement a t'on envie de se faire un gros plaisir? Pour moi, toutes les réponses, positives ou négatives, à ces questions sont valables - le tout étant d'être conscient de la motivation de nos choix ... et réaliste .

Excellente explication !

Pour moi, après avoir connu les squier, j'ai trouvé mon juste équilibre plaisir/durabilité/finance avec les american standard us.

Je ne sais pas ce que tu en penses Doc, j'ai quand même un tout petit peu le sentiment, que ces American standard us ont (peut être) un tout petit plus au niveau rapport q/p dans toute la gamme Fender, mais bon, je peux me tromper, c'est juste mon avis, c'est la deuxième que je prends, j'avoue que ces guitares me conviennent super.
Bah oui bien sûr, mais tu es à 4x le prix d'une CV ... Et je pense que beaucoup aimeraient se payer des US Std que des CV ...
Heureusement qu'il y a une différence (surtout au niveau des galbes non?)
sticky44
solart6 a écrit :
Une 'tite CV 60's entre les mains de Bernard Allison:

C'est vraiment très surprenant de voir Bernard Allison jouer en live sur une CV 60's, surtout quand on voit une partie de la sa prestigieuse collection sur son site:
http://www.bernardallison.com/(...).html

Je serai bien curieux de savoir pourquoi il à choisit cette guitare en particulier?
Je crois pas vraiment à de la promo.

Ça m'intéresserait aussi de savoir si elle est modifiée, j'ai un doute.
Pourquoi choisirai t-il une CV (qui est très bien d'origine) et s'emmerder à la modifier surtout lorsqu'on à d'autres superbes grattes qui sonnent surement bien mieux?

Ça prouve quand même que les CV sont de très bonnes guitares.
Bon, BA est sans aucun doute capable de faire sonner n'importe quelle guitare, c'est vraiment un musicien exceptionnel qui à du gout, s'il à choisit une Squier CV, c'est pas par hasard.

Pour moi, c'est une surprise vraiment très agréable de voir ça.
youlix42
100 pourcents d'accord avec Doc. Et puis il y a une chose qui avec l'experience est la priorité sur une guitare, c'est le manche. J'ai eu des guitares tres tres cheres, des tres tres bon marché et toutes les guitares que j'ai gardés, ou que je regrette d'avoir vendu avaient un confort de jeux parfait selon mes critères. En accoustique par exemple j'ai eu des adamas, des gibson sj 200 etc. La meilleur guitare au finale, du moins celle avec qui je prend le plus de plasir a jouer est une vulgaire aria des années 80.
En electrique pareil, les squier pour moi ont un manche vraiment super agréables ( les cv notament ) alors que j'ai eu deja une fender standard des années 90 dont le manche n'etait pas aussi bon. AU final j'ai vendu la fender et gardé une squier. Le sons sur une guitare est pour moi de loin secondaire. Des fois même des guitares qui sonnent moins bien me correspondent mieu par rapport a mon jeux. Comme quoi un bon instrument est question de feeling et non de qualité ou de prix
chopino
Pierre27 a écrit :
Bah oui bien sûr, mais tu es à 4x le prix d'une CV ... Et je pense que beaucoup aimeraient se payer des US Std que des CV ...
Heureusement qu'il y a une différence (surtout au niveau des galbes non?)

La prise en main est tout de même assez proche si ce n'est identique, on est sur des profils manche similaire et radius 9,5 pour les deux je pense.

Mais tout de même, je trouve qu'on a pas le même perçu de qualité, tout de suite, le plus évident pour moi, ce qui m'a tout de suite vraiment changé, c'est la qualité du trémolo de la standard us.

Les sonorités, je dirais que ce n'est pas si évident que ça, ce sera une affaire de gouts, comme toujours, les fat 50 me conviennent.

Je trouve que pour son prix, avec la standard us, on a une vraie bonne guitare qui n'a pas à rougir de tout ce qui se fait, c'est déjà top, après au dessus, il y a certainement des écarts, mais il doit falloir une sacrée putain d'oreille pour s'en rendre compte.

Je ferais un reproche à Fender, pourquoi ne pas proposer l'option frettes inox sur les standard, parce que Squier, Mex, standard, custom shop, même masterbuilt (je connais un pote qui en a), les frettes des Fender, c'est pas le top, ça se creuse vite.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
[quote="chopino"]
Pierre27 a écrit :

La prise en main est tout de même assez proche si ce n'est identique, on est sur des profils manche similaire et radius 9,5 pour les deux je pense..

C'est vrai que les spec sont identiques en terme de dimensions,pourtant, je n'ai pas la même sensation de jeu sur les deux manches.
peut être cela vient il du vernis satiné? ou autre..
(bon, ma télé am special, est touche érable contre palissandre pour la cv, ça y fait aussi, mais il n'y pas que ça)
Pourtant ça a été un critère à la fois déroutant, et décisif ...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
chopino
[quote="dish"]
chopino a écrit :
Pierre27 a écrit :

La prise en main est tout de même assez proche si ce n'est identique, on est sur des profils manche similaire et radius 9,5 pour les deux je pense..

C'est vrai que les spec sont identiques en terme de dimensions,pourtant, je n'ai pas la même sensation de jeu sur les deux manches.
peut être cela vient il du vernis satiné? ou autre..
(bon, ma télé am special, est touche érable contre palissandre pour la cv, ça y fait aussi, mais il n'y pas que ça)
Pourtant ça a été un critère à la fois déroutant, et décisif ...

Le verni des standard us, satiné trés fin, ça c'est super agréable, tu vois, Fender propose ça sur une guitare à 1300 euros, et des manches tout verni bien collant sur des guitares à 2000 euros, c'est là que je me dis, la guitare la mieux pensée, c'est la standard us.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Je pense que sur les modeles plus cher, c'est du nitro non?
car sur la mienne, moins cher encore (moins de 1000) c'est du satiné mais uréthane
Personnellement, je voulais un chevalet "vintage", ça a participé au choix am Std/am spec

enfin bon, revenons en aux CV
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur guitare électrique et Squier...