Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :

ensuite je reviens sur le point crucial tout le temps evoqué, il n'est pas question de comparer une squier CV avec une fender US , ce n'est pas comparable.........parce que c'est comme ca!!!!

Voilà, je crois qu'il n'y a pas besoin de juger si ça vaut le prix ou beaucoup mieux ou beaucoup moins bien. Ce sont des guitares à part entière, très bonnes, avec leur qualité et leur défaut. Si tu aimes et que tu prends du plaisir sur ta squier, tant mieux, car c'est pas cher. Si tu aimes et que tu prends du plaisir sur ta Strat US, tant mieux. Le but est finalement d'avoir les instruments qui nous plaisent, car on les joue beaucoup. Et un instrument beaucoup joué sera toujours moins cher payé qu'un instrument jamais joué.
C'est un peu con ce que je dis, mais je m'en rends compte tous les jours, avec plein de "bonnes affaires" qui prennent la poussière.

nous sommes d'accord, le but de la question n'était pas de comparer mais juste de rappeler je dirais ou se situe les différences entre les 2. Je ne voulais pas polémiquer sur le sujet cher, trop cher, pas assez cher...
et comme nous le disions tant que le plaisir est la c'est le principal !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
yabudd a écrit :
Biosmog a écrit :
infra blues a écrit :

ensuite je reviens sur le point crucial tout le temps evoqué, il n'est pas question de comparer une squier CV avec une fender US , ce n'est pas comparable.........parce que c'est comme ca!!!!

Voilà, je crois qu'il n'y a pas besoin de juger si ça vaut le prix ou beaucoup mieux ou beaucoup moins bien. Ce sont des guitares à part entière, très bonnes, avec leur qualité et leur défaut. Si tu aimes et que tu prends du plaisir sur ta squier, tant mieux, car c'est pas cher. Si tu aimes et que tu prends du plaisir sur ta Strat US, tant mieux. Le but est finalement d'avoir les instruments qui nous plaisent, car on les joue beaucoup. Et un instrument beaucoup joué sera toujours moins cher payé qu'un instrument jamais joué.
C'est un peu con ce que je dis, mais je m'en rends compte tous les jours, avec plein de "bonnes affaires" qui prennent la poussière.

nous sommes d'accord, le but de la question n'était pas de comparer mais juste de rappeler je dirais ou se situe les différences entre les 2. Je ne voulais pas polémiquer sur le sujet cher, trop cher, pas assez cher...
et comme nous le disions tant que le plaisir est la c'est le principal !

voilà, donc tu as ta confirmation: ces Classic Vibe, c'est de la bonne came, pas étonnant que tu sois accroc !!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Une 'tite CV 60's entre les mains de Bernard Allison:

Doc Loco
Oui, bon, on entend quand même tout de suite que c'est pas une Fender hein. En plus je suis sûr qu'il a fait tout changer dedans et qu'il y'a que le logo qui reste!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Pas sûr...On reconnait bien le son d'une CV quand même. Ca manque de corps et on ressent
bien la différence avec une Fender US. Toutefois, la sonorité reste intéressante.
Leozinho
Ben t'es super fort... je n'ai pas vu la différence avec une US au niveau son.
MonsieurMalabar
coyote a écrit :

Oui, je vais tout de même modérer ton propos. Les Squier sont effectivement de bonnes guitares mais en rien comparable à des Fender US. Dans l'école dans laquelle j'enseigne, on joue tous les jours, hors vacances scolaires sur des Squier, les modèles des élèves tiennent pour la plupart le coup sur la durée, certaines demandent tout de même des réglages fréquents, tout comme les Mexico d'ailleurs, par contre, celles qui appartiennent à l'école et qui sont jouées tous les jours, se retrouvent rincées au bout d'un an et demi deux ans, deux ont même lâché en moins d'un an, lorsque je dis rincées, c'est injouable hein, même après une ultime tentative de réglage.
La Fender US elle ne bouge pas, elle a subi le même traitement. La différence se situe aussi au niveau du vieillissement esthétique, la US envoie bien malgré ses nombreux pets, les Squier non, les couches de vernis se détachent par plus gros blocs.
Les Cort, c'est pire, surtout les basses.

Ah! Sans remettre en question le plaisir qu'on peut avoir avec ces marques, ça fait du bien d'entendre un avis pro comme celui-là.
A force de lire des avis dithyrambiques sur les squier, Cort et HB je commençais à me demander s'il y avait une vraie différence. On a là un élément de réponse.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bullfrog
solart6 a écrit :
Pas sûr...On reconnait bien le son d'une CV quand même. Ca manque de corps et on ressent
bien la différence avec une Fender US. Toutefois, la sonorité reste intéressante.

Ah oui c'est clair m

Merci pour ce moment !
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
Leozinho a écrit :

Je sais pas...Le son d'une US me semble plus riche, plus défini, plein.
THUNDERBOLT1480
solart6 a écrit :
Leozinho a écrit :

j'ai régulierement jouer des squier et des strats US avec des potes guitaristes, dans un petit local avec amplis bien forts et batterie.

Mes 2 strats squier CV 50 et 60 avaient plus de "présence" que la US standard , et seul la SELECT est au dessus.

La plus faible étant de loin la classic mexico 70 .
La "special us "pas mieux que les 2 squier CV."

Les grattes étaient toutes d'origine et les micros faiblards des classic mexico et american standard y font beaucoup car unplugged toutes se valent sauf peut être la american special décidement j'ai pas été séduit ni par son kit texas special ni par sa lutherie....rapidement revendu et même pas motivé pour un upgrade micro .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
THUNDERBOLT1480 a écrit :
solart6 a écrit :
Leozinho a écrit :

j'ai régulierement jouer des squier et des strats US avec des potes guitaristes, dans un petit local avec amplis bien forts et batterie.

Mes 2 strats squier CV 50 et 60 avaient plus de "présence" que la US standard , et seul la SELECT est au dessus.

La plus faible étant de loin la classic mexico 70 .
La "special us "pas mieux que les 2 squier CV."

Les grattes étaient toutes d'origine et les micros faiblards des classic mexico et american standard y font beaucoup car unplugged toutes se valent sauf peut être la american special décidement j'ai pas été séduit ni par son kit texas special ni par sa lutherie....rapidement revendu et même pas motivé pour un upgrade micro .

Comme quoi, les gouts et les couleurs:
je trouve pourtant ma Télé US (qui une american special ) sonne mieux que la télé CV custom que j'ai eu.
meilleure lutherie aussi, vibre bien

Je ne dit pas que ma CV était mauvaise, pas du tout, j'ai d'ailleurs toujours ma Strat CV60 que je joue avec grand plaisir

Par contre, je pense franchement qu'il me serait impossible, au milieu d'un groupe qui envoie des watts, repiqué, sur ampli xxxmachin etc...(et si ce n'est pas moi qui joue) d'entendre la différence.

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Doc Loco
bullfrog a écrit :
solart6 a écrit :

Ah oui c'est clair m

Merci pour ce moment !

J'avais pris les devants en sachant bien que ça allait tomber, et ça n'a quand même pas manqué . Tu passes la même vidéo en masquant la marque et tu expliques qu'il joue sur une Custom Shop construite à deux exemplaires par un luthier dont l'arrière-grand oncle était un ami de la tante de Léo Fender et tout le monde s'extasie direct.

Le but n'étant pas de prétendre qu'une CV est aussi bonne ou meilleure qu'une Fender CS, mais bien de prouver qu'une bonne guitare entre les mains d'un bon musicien, dans un contexte de groupe live, sonne tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Pour ma part, ça sonne un peu cheap, sans que ce soit mauvais pour autant. Cette sonorité m'a interpellé avant que je me rende compte qu'il s'agisse bien d'une Squier CV. En général, quand il s'agit de musique, j'écoute avant de voir.

Cependant, Doc, je me suis fait la même remarque que toi dans le sens où s'il était inscrit Fender sur cette guitare, l'on penserait qu'elle sonne de la mort qui tue.

Maintenant, chacun interprétera ce qu'il veut, comme il veut, pour ma part j'entends une différence comme ce fut le cas pour ma cv50 telecaster comparée à une telecaster de 1963, une telecaster reissue 52, une telecaster US standard de 1996 et une american deluxe de la décennie actuelle.

J'ai juste posté la vidéo pour faire plaisir aux possesseurs ou futurs acheteurs de squier en montrant qu'avec ce genre de guitare peu onéreuse soit-elle, on peut jouer de la musique et que même les professionnels ne s'en privaient pas comme ce fut le cas pour la vidéo de Joanne Shaw Taylor que j'ai présentée sur le topic des squier 51.

Par ailleurs, tant mieux pour ceux qui n'entendent pas de différence, voire préfèrent la cv à la standard US.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :

Le but n'étant pas de prétendre qu'une CV est aussi bonne ou meilleure qu'une Fender CS, mais bien de prouver qu'une bonne guitare entre les mains d'un bon musicien, dans un contexte de groupe live, sonne tout bêtement.

ça me rappelle une petite anecdote qui date de quelques années. Un de mes amis guitaristes, très bon au demeurant, a suivi quelques cours dans une classe de jazz au conservatoire, avec le présumé maitre djedi de la guitare jazz local comme professeur. Ce dernier disait à ses élèves, la plupart sortant tout juste du lycée, que la Telecaster était sans doute la meilleure alternative aux guitares demi-caisse pour jouer du jazz, mais qu'il fallait impérativement tenter d'en acquérir une vintage, les Fender plus récentes, y compris CS n'étant vraiment pas à la hauteur niveau son, rien de comparable et il pouvait aisément différencier les unes des autres à l'oreille. Mon pote, qui trouvait ça énorme, a décidé d'enregistrer plusieurs Telecaster emprunté à droite à gauche, une Mexico montée avec des Fralin, une maison montée de pièces diverses avec des Bare Knuckle, une CS et une Squier. L'enregistrement de toutes les guitares étaient identiques, riffs, rythmiques et solo "a cappella" si je puis dire. On entendait des différences, c'est certain, mais j'aurais personnellement été bien en peine de distinguer quel enregistrement correspondait à telle guitare. Tous les fichiers ont été envoyés au maitre Djedi, avec une question simple, lequel des 4 correspond à la vintage. Après plusieurs relances, on attend toujours sa réponse.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
caribou71 a écrit :

tu entends quoi par rincées ?

les frettes mortes ? le manche tordu ?

Principalement, le manche injouable, des frises énormes. Irrécupérable, pas faute d'avoir essayé. Problème de micros aussi, à un niveau moindre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...