coyote a écrit :
infra blues a écrit :
yabudd a écrit :
salutation !
pffiou !!!! je viens de passer une bonne partie de l'aprem avec la squier et mon dieu quel pied, avec la bogner blue en mode plexi je suis amoureux....
ceci étant, j'ai une question très sérieuse, je ne suis pas expert en telecaster donc vous m'excuserez, mais
les Fender qui coutent 5 fois plus ont quoi de plus ??????
bon je ,e doute un peu hein; selection des bois, mécaniques, micros... mais quoi d'autre ??
meilleure selection des essences, accastillage mieux fini, cablage etc....... oui 5 fois plus cheres mais ce n'est pas pour ca que ca sonne forcement mieux et les prix prohibitifs ne sont pas signe pour certaines marques du nec plus ultra.
avec 5 a 600 euros on peut se faire plaisir avec une bonne guitare, sans pour cela devoir investir plus du double...............mais bon!! certains le comprennent d'autres pas encore.
Oui, je vais tout de même modérer ton propos. Les Squier sont effectivement de bonnes guitares mais en rien comparable à des Fender US. Dans l'école dans laquelle j'enseigne, on joue tous les jours, hors vacances scolaires sur des Squier, les modèles des élèves tiennent pour la plupart le coup sur la durée, certaines demandent tout de même des réglages fréquents, tout comme les Mexico d'ailleurs, par contre, celles qui appartiennent à l'école et qui sont jouées tous les jours, se retrouvent rincées au bout d'un an et demi deux ans, deux ont même lâché en moins d'un an, lorsque je dis rincées, c'est injouable hein, même après une ultime tentative de réglage.
La Fender US elle ne bouge pas, elle a subi le même traitement. La différence se situe aussi au niveau du vieillissement esthétique, la US envoie bien malgré ses nombreux pets, les Squier non, les couches de vernis se détachent par plus gros blocs.
Les Cort, c'est pire, surtout les basses.
je comprends tres bien ce que tu veux dire , les squiers de l'ecole passent de main en main, mais sont elles des classics vibe????? par contre si ce sont des bullets, affinitys ou standards qui sont vraiment de l'entree de gamme, la ok pour qu'elles partent en lambeaux au bout de quelques années, et de plus les eleves ne sont pas du tout precautionneux, je sais de quoi je parle je m'occupe de l'entretien de la flotte de guitares d'une ecole de musique. par contre ma CV 60 est de 2009 et n'a pas bouge d'un poil.
ensuite je reviens sur le point crucial tout le temps evoqué, il n'est pas question de comparer une squier CV avec une fender US , ce n'est pas comparable.........parce que c'est comme ca!!!!
simplement que ma CV60 sonne aussi bien? Meme mieux que mon US standard et les micros de la CV sont a mon gout meilleurs que ceux de l'US. du coup pour 300 euros a l'epoque pour la CV et environ 1200 pour la standard et bien c'est la standard qui actuellement prend la poussiere et je la garde juste parce que c'est un cadeau du prof de l'ecole de musIque, enfin je dirais que dans le temps si on est soigneux la CV vieillira a mon avis aussi bien que l'US.
et pour changer de marque legendaire alors la c'est le top du top du top j'ai aussi une copie PRS( extremement fidele a l'originale) qui sonne du feu de dieu, full acajou, manche acajou et tout le tremblement dont je suis satisfait au possible, j'ai pourtant deja joué l'originale qui est tres bien et je n'ai guere ressenti a par bien sur l'excellente qualite des micros PRS Une difference notoire importante entre les deux, mise a par que ma copie , meme modele meme couleur vaut exactement 10 fois moins chere que la vraie, et l'une a cote de l'autre a par la signature prs, c'est a s'y meprendre(comparaison faite par photo )