Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Oui enfin au vu de la qualité de cette guitare, je pense que les gens se dirigerons plus vers une CV qu'une MEX même si le prix augmente.

Et psychologiquement: prix élevé = qualité (CF: Apple), ce qui est loins d'etre forcement valable...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
infra blues
quand je pense que en 2009 j'ai paye la mienne cv60's 298 euros chez euroguitar........
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Fév 2016, 14:46
Entre une CV et une mex, moi je pense que je prendrais la mex, même si elle nécessitera peut-être que je change les micros ensuite.
A prix équivalent en tout cas !
infra blues
Gzii a écrit :
Entre une CV et une mex, moi je pense que je prendrais la mex, même si elle nécessitera peut-être que je change les micros ensuite.
A prix équivalent en tout cas !

les micros de la mex sont vraiment anemiques compares a ceux de CV que ce soit alnico 2 ou 5, apres entre la mex et la CV Je vois aucune difference (accastillage etc...) sauf le vernis du manche et bien sur le logo.......fender

mais tres honnetement ma CV60 sonne avec beaucoup plus de caractere que ma mex standard
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Fév 2016, 15:02
La mex n'a pas les mêmes quotes, elle est un peu plus costaud autant pour le vibrato que pour l'épaisseur du corps.
Après oui par défaut les micros sont souvent pas terribles (à moins de taper dans les classic player) mais même s'il y a eu une période de creux à partir des mi 90, les dernières sont pas mal je trouve... Surtout d'occase en fait

Sinon j'ai déjà essayé tout ça et j'aime bien les CV60, mais je trouve tout de même que le prix commence à être trop élevé... Pour moi en tout cas.
GebZy
  • GebZy
L'épaisseur du corps est la même...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Fév 2016, 15:36
Je viens de mesurer ma mex (classic player 60).
Elle fait 45mm d'épaisseur sans le PG (mesuré à la corne du bas).
J'aurais pourtant juré que les cv que j'avais essayées faisaient moins.

Mais bon de toute façon que ça soit vrai ou faux c'est juste une remarque, je ne suis pas sûr que ça change le son.
masterbike
Gzii a écrit :
Je viens de mesurer ma mex (classic player 60).
Elle fait 45mm d'épaisseur sans le PG (mesuré à la corne du bas).
J'aurais pourtant juré que les cv que j'avais essayées faisaient moins.

Mais bon de toute façon que ça soit vrai ou faux c'est juste une remarque, je ne suis pas sûr que ça change le son.

J'ai sous les yeux une classic vibe et une classic 50' et effectivement ,on croirais la CV plus mince. Je n'ai rien pour mesurer, c'est donc une remarque comme ça de visu. Comme quoi, les ressentis peuvent etre trompeur ;-)
infra blues
DE memoire la CV fait 41voire 42mm alors que la mex est effectivement plus epaisse
GebZy
  • GebZy
De mémoire tu avais déjà dis ça il y a un moment et Doc Loco, après avoir pris les mesures, était bien au dessus de 41-42 mm.

Il me semble qu'au niveau du corps elles sont aux côtes des mex.
The Trout
Le seules strat au corps maigrichon étaient les Affinity mais je crois que ce n'est même plus le cas depuis quelques temps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Fév 2016, 18:26
Les affinity (enfin celles que j'ai pu essayer) elles sont toutes légères mais il n'y a sans doute pas que les dimensions.
Après tout c'est plutôt un avantage pour les mômes qui débutent.
Hiflyer
45 mm d'épaisseur pour ma CV (Stratocaster).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Fév 2016, 20:49
Ah ok donc oui c'est pareil.
Je sais pas pourquoi, si a changé ou si c'était une question de forme ou de poids.

Le bloc vibrato en revanche il est petit non ?
(remarque si ça se trouve c'est aussi le cas sur les mex now ? ou certaines ?).
GebZy
  • GebZy
Oui c'est un bloc "fin", sur les mex c'est un "big" bloc sur tous les model il me semble.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Hello, question à ceux qui ont upgradé leurs CV (ou qui connaissent la réponse simplement...)

Je pense changer les mécaniques de la mienne (je vais lubrifier le sillet au changement de cordes là, mais je doute que ça soit top). C'est correct, mais pour l'usage que j'en fais, le moins elle bouge, le mieux c'est... (Peut être vous allez me dire qu'il faut changer le sillet au passage ? j'm'y connais pas assez).

Bon du coup je pensais y mettre des Kluson Deluxe, j'en ai eu sur une strat et rien à dire, mais peut être que moins cher suffirait ? Et surtout, j'ai lu que les vis étaient plus fines que celles d'origine chez fender (je ne sais pas quels modèles ça concernait..). Vu que je suis en ville et que j'ai pas de matos de bricolage, je préfèrerai que tout rentre direct sans souci...

Y'a forcément des gens qui l'ont fait ici, voyons

En ce moment sur guitare électrique et Squier...