Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Hello, question à ceux qui ont upgradé leurs CV (ou qui connaissent la réponse simplement...)

Je pense changer les mécaniques de la mienne (je vais lubrifier le sillet au changement de cordes là, mais je doute que ça soit top). C'est correct, mais pour l'usage que j'en fais, le moins elle bouge, le mieux c'est... (Peut être vous allez me dire qu'il faut changer le sillet au passage ? j'm'y connais pas assez).

Bon du coup je pensais y mettre des Kluson Deluxe, j'en ai eu sur une strat et rien à dire, mais peut être que moins cher suffirait ? Et surtout, j'ai lu que les vis étaient plus fines que celles d'origine chez fender (je ne sais pas quels modèles ça concernait..). Vu que je suis en ville et que j'ai pas de matos de bricolage, je préfèrerai que tout rentre direct sans souci...

Y'a forcément des gens qui l'ont fait ici, voyons
masterbike
JayBea a écrit :
Hello, question à ceux qui ont upgradé leurs CV (ou qui connaissent la réponse simplement...)

Je pense changer les mécaniques de la mienne (je vais lubrifier le sillet au changement de cordes là, mais je doute que ça soit top). C'est correct, mais pour l'usage que j'en fais, le moins elle bouge, le mieux c'est... (Peut être vous allez me dire qu'il faut changer le sillet au passage ? j'm'y connais pas assez).

Bon du coup je pensais y mettre des Kluson Deluxe, j'en ai eu sur une strat et rien à dire, mais peut être que moins cher suffirait ? Et surtout, j'ai lu que les vis étaient plus fines que celles d'origine chez fender (je ne sais pas quels modèles ça concernait..). Vu que je suis en ville et que j'ai pas de matos de bricolage, je préfèrerai que tout rentre direct sans souci...

Y'a forcément des gens qui l'ont fait ici, voyons

Salut
Si je peux me permettre, tu devrais demander à 10:15 sur le forum. Il répond toujours assez vite, et il a une grande connaissance des pièces detachées, je pense qu'il aura une réponse pour toi!
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Ta CV c'est une strat? Ça ne change peut être rien pour les mecas mais bon.

Perso celles de ma Tele tiennent très bien, mais j'avoue qu'il n'y a pas de vibrato...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
C'est une Tele, pardon. il faut que améliorer le sillet, c'est certain, mais j'ai pas les limes et compétences pour, alors je vais juste le lubrifier. C'est de toutes façons la première étape, mais je me dis que ça doit être un truc fait assez souvent par les habitués de la série, d'où ma question ici

Sinon, sonne terrible.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Mar 2016, 16:11
Crayonne un peu les gorges avec un crayon à papier (graphite).
Si ce sont des mécaniques vintages coupe les cordes comme si elles devaient aller jusqu'à la 2ème mécanique plus loin puis mets la pointe dans la mécanique et enroule proprement (et assez bas).
Après il faut quelques bends pour que ça se mette en place.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oui je sais monter des cordes, merci bien C'est ce que je comptais faire sur le sillet, mais ce que je veux dire, c'est que c'est relativement limité non ? Enfin, je verrai ce que ça donne demain.

Faut pas quelques bends pour que ça se mette en place, faut tirer comme un bourrin à l'installation et c'est plié
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Mar 2016, 18:03
Pardon, au moins ça servira si quelqu'un ne sait pas, ou si quelqu'un veut me contredire vu que je peux aussi me tromper.
Limité ? Sur ma jazzmaster ça ne bouge pas (à part sur les changements de température).
Quand ça se met à bouger c'est qu'une corde va casser.
Je ne pense pas que vos mécaniques soient moins bonnes.
Après le métal est peut-être de la merde, je ne sais pas. Mais pour le moment chez moi ça tient bien.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Personnellement mes 2 CV (Strat et Tele 50) sont mes grattes qui tiennent le mieux l'accord, tout temps confondu, même en bourrinant le vibrato sur la Strat. Je les accorde tous les 36 du mois ! (et encore, généralement je vérifie mais rien n'a bougé...)
(ma Washburn N4 bouge beaucoup plus quant à elle...)

Lubrification de sillet au graphite à chaque changement de cordes, et tout roule !
Sinon, remplacer le sillet... Mais les mécaniques en elles-mêmes sont très bien !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
PinkFloyd44
Svink a écrit :
Personnellement mes 2 CV (Strat et Tele 50) sont mes grattes qui tiennent le mieux l'accord, tout temps confondu, même en bourrinant le vibrato sur la Strat. Je les accorde tous les 36 du mois ! (et encore, généralement je vérifie mais rien n'a bougé...)
(ma Washburn N4 bouge beaucoup plus quant à elle...)

Lubrification de sillet au graphite à chaque changement de cordes, et tout roule !
Sinon, remplacer le sillet... Mais les mécaniques en elles-mêmes sont très bien !

Aucun problème non plus pour moi (Ma strat 50's a bientôt 1 an). Le seul blême que j'ai eu, c'était de ma faute, j'ai coupé la corde trop court comme un con
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
HammerPulloff
Pas grave il suffit d'intervertir avec un autre corde

Ma CV stratocaster tient bien l'accord juste le sillet à graphiter,
même depuis sa chute de son stand la semaine dernière (les enfants sont formidables) heureusement que c'est du parquet au sol...
Bref 2 petites vis se sont barrées, une est toujours portée disparue donc la mécanique de mi aigüe tient avec une seule vis ( pas de vis entre elle et celle de si du coup) et ça ne bouge pas trop. Par contre la corde mi aigüe frise maintenant, je suppose que la gorge du sillet s'est approfondie vu que c'est là que l'impact a eu lieu avec le sol, sinon même pas un pete sur le verni même à la jonction corps manche.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Étrange, encore une strat j'aurais pu comprendre en me disant que la perte d'accord venait peut être de l'utilisation du vibrato + sillet pas tip top etc.

Mais une tele...

La mienne tient très bien l'accord, en revanche j'avoue avoir passé du crayon de papier gras dans les gorges du sillet, ca résoudra peut être ton soucis
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Larry Carton
Ça vient certainement du sillet en effet.
Il y a des trucs plus efficaces que le crayon 6 B mais ça marche.
En revanche tu as gardé le même tirant que celui qui y avait d'origine ou tu as mis plus gros ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mar 2016, 11:13
Je ne prends même pas un 6B, je prends juste un HB normal (criterium), ce que j'ai sous la main quoi.
Chez moi ça suffit.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Je monte le tirant... De deux crans...

Oui c'est fort probable que ca vienne du sillet, mais je me disais que le changement de mécaniques était peut être courant. Si pas besoin, tant mieux.
Larry Carton
JayBea a écrit :
Je monte le tirant... De deux crans...

Les gorges sont peut être un peu étroites du coup ça coince.
Les mécaniques sont correctes, jamais eu de problème avec celles de ma strat 50. ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mar 2016, 12:11
Je n'ai pas testé avec un tirant supérieur au 11-49 sur ma jazzmaster.
C'est possible que ça joue sur les mécaniques aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...