Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnball1979
salut les gars, la vous me mettez le doute. bon moi je joue du reggae donc il faut que ça claque sans être criard mais j'utilise également une whawha, pedale od/disto, delay. laquelle d'après vous serait la plus adaptee pour mon style a votre avis. moi je pencherais pour la butterscotch...c'est sûre je vais essayer les deux mais je ne pourrais pas les tester sur mon matos donc je ne veux pas me tromper. j'essayerai aussi une standard mexicaine histoire de pouvoir comparer. est ce que l'aulne sera plus résistant que le pin dans le temps? beaucoup de questions trottent Dans ma tête...
Lohik
  • Custom Total utilisateur
La guitare en pin ne va pas se briser, ça se reliquera plus vite c'est tout.

Les 3 tele CV iront très bien pour le reggae pas d'inquiétude. Il faut les essayer, et prendre celle qui te parle le plus. Même si la production est assez constante, il y a quand même des différences. Cf la white blonde un peu fade que j'ai essayée et Svink qui n'a pas eu la même impression.
Doc Loco
Lohik a écrit :
Même si la production est assez constante, il y a quand même des différences. Cf la white blonde un peu fade que j'ai essayée et Svink qui n'a pas eu la même impression.

Ma CV white blonde est une tuerie gorgée de caractère (pas pour rien que sept ans après son achat elle reste une de mes favorites) - tout sauf "fade" . Et plus rock-blues que country par ailleurs. Bref, il semble effectivement que d'un exemplaire à l'autre ... (ou alors la tienne était vraiment très mal réglée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johnball1979
Lohik a écrit :
La guitare en pin ne va pas se briser, ça se reliquera plus vite c'est tout.

Les 3 tele CV iront très bien pour le reggae pas d'inquiétude. Il faut les essayer, et prendre celle qui te parle le plus. Même si la production est assez constante, il y a quand même des différences. Cf la white blonde un peu fade que j'ai essayée et Svink qui n'a pas eu la même impression.

merci beaucoup :-) comme je vais l'acheter neuve et vu le tarif actuel, je ne veux pas me planter et la revendre parequ'elle ne me correspond pas. l'essai en magasin est obligatoire mais mon avis se forgera au fil tu temps! mais merci pour vos conseils a tous, je reviendrai vers vous pour vous dire laquelle j'ai choisi!
HS: au passage, je tiens a dire que le gars du magasin de zik sur nancy est très bien puisqu'il a commande la cv butterscotch spécialement pour que je puisse la tester et il s'aligne au prix de chez thotho. la on voit la différence Ave. les concurrents qui ne font pas ses efforts la.
sirkis03
Bonjour à tous

Alors voilà, je pense être au bon endroit et je voudrais savoir de quel type de vernis sont composées les Squier Classic Vibe Serie ?
Principalement la Stratocaster Classic Vibe 50 et la Classic Vibe 60.

En fait je recherche une Squier de type Strato/Tele avec du vernis nitrocellulosique et non polyurétane pour un projet de "relicage"
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
Pierre27 a écrit :
Poly, pas de nitro non ...

Et c'est du Poly sur toutes les Squier en générale ? Je peux espérer trouver un modèle (mm si ce n'est pas une Classic Vibe) qui soit en nitro ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Cela m'étonnerait sincèrement..
sirkis03
Pierre27 a écrit :
Cela m'étonnerait sincèrement..

Merci

Comme le projet serait fait par un artisan, il est pas chaud pour reliquer le Poly car selon lui c'est trop épais.
Clemenceau
Lohik
  • Custom Total utilisateur
On trouve du nitro sur la gamme Fender Mex avec les classic lacquer et les road worn.

Sur les americaines avec les AVRI et quelques signatures dont la Eric Johnson.

Enfin on doit trouver ça sur certaines copies japonaises assez haut de gamme telles que les Fernandes et Tokai des années 80.

En occaz on doit trouver les mex et japs pour 500 à 600 euros. Le double pour les Fender USA.

Squier fait de chouettes guitares avec les CV mais ça reste de l'entrée de gamme. Le nitro est une spec haut de gamme.
Adam Bopel
Pierre27 a écrit :
Triplon
C'est pour nous faire profiter de ton bel avatar ...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Lohik a écrit :
On trouve du nitro sur la gamme Fender Mex avec les classic lacquer et les road worn.

Sur les americaines avec les AVRI et quelques signatures dont la Eric Johnson.

Enfin on doit trouver ça sur certaines copies japonaises assez haut de gamme telles que les Fernandes et Tokai des années 80.

En occaz on doit trouver les mex et japs pour 500 à 600 euros. Le double pour les Fender USA.

Squier fait de chouettes guitares avec les CV mais ça reste de l'entrée de gamme. Le nitro est une spec haut de gamme.

Les Highway One, qui étaient les premiers prix US dans les années 2000, sont aussi avec du nitro à partir des modèles de 2006. Comme quoi ça n'est pas une spec haut de gamme.

Il y a eu aussi une série spéciale FSR de l'American Special il y a trois ans si je ne me trompe qui était avec un vernis nitro (la Violin Burst ?).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gantok
  • Special Total utilisateur
Salut,

J'ai une strat CV'60 qui est excellente à jouer, mais le bloc vibrato en zinc donne vraiment un son trop light et cheap.
Je sais que GFS fait des vibratos+blocs pas trop mal, mais les frais de livraison sont vraiment élevés en ce moment, le transport revient presque aussi chère que la pièce.
Auriez-vous une bonne alternative à GFS pas trop chère?
Tant que j'y suis, si vous aviez aussi une adresse pour un pickguard de remplacement ne nécessitant pas de modifs, le tortoise d'origine est vraiment dégeu.

Merci
J'ai acheté un PG avec les boutons et caches micros sur Aliexpress il y a quelques mois.
Déjà, vraiment pas cher. Et vraiment impeccable, 3 plis, superbe, et absolument sans aucune modif, tous les trous tombent pile en face des emplacements précédents.
Un jeu complet de vis était même fourni.
Si tu veux je te donnerai le lien.
Quant au vibrato, WB et Thotho doivent avoir

En ce moment sur guitare électrique et Squier...