Lohik a écrit :
On trouve du nitro sur la gamme Fender Mex avec les classic lacquer et les road worn.
Sur les americaines avec les AVRI et quelques signatures dont la Eric Johnson.
Enfin on doit trouver ça sur certaines copies japonaises assez haut de gamme telles que les Fernandes et Tokai des années 80.
En occaz on doit trouver les mex et japs pour 500 à 600 euros. Le double pour les Fender USA.
Squier fait de chouettes guitares avec les CV mais ça reste de l'entrée de gamme. Le nitro est une spec haut de gamme.
Les Highway One, qui étaient les premiers prix US dans les années 2000, sont aussi avec du nitro à partir des modèles de 2006. Comme quoi ça n'est pas une spec haut de gamme.
Il y a eu aussi une série spéciale FSR de l'American Special il y a trois ans si je ne me trompe qui était avec un vernis nitro (la Violin Burst ?).
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...