Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
aksak a écrit :
Lohik a écrit :
On trouve du nitro sur la gamme Fender Mex avec les classic lacquer et les road worn.

Sur les americaines avec les AVRI et quelques signatures dont la Eric Johnson.

Enfin on doit trouver ça sur certaines copies japonaises assez haut de gamme telles que les Fernandes et Tokai des années 80.

En occaz on doit trouver les mex et japs pour 500 à 600 euros. Le double pour les Fender USA.

Squier fait de chouettes guitares avec les CV mais ça reste de l'entrée de gamme. Le nitro est une spec haut de gamme.

Les Highway One, qui étaient les premiers prix US dans les années 2000, sont aussi avec du nitro à partir des modèles de 2006. Comme quoi ça n'est pas une spec haut de gamme.

Il y a eu aussi une série spéciale FSR de l'American Special il y a trois ans si je ne me trompe qui était avec un vernis nitro (la Violin Burst ?).

Celles d'avant 2006 ont aussi du nitro (la mienne est de 2004)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
Mon projet de relicage avance
J'ai vu avec mon luthier et il serait partant pour une guitare en poli mais il va devoir la décaper à fond puis la poncer pour retirer le vernis donc forcément le prix va grimper.

Maintenant, la question est de savoir quel modèle choisir (sachant que ce sera une Strat).
J'hésite entre la CV 50'/60' ou la série Vintage Modified

Il y a beaucoup de différence niveau bois (je compte durant mon projet refaire tout l'accastillage bloc vibrato, micros, vis, pontets, plaque arrière,...) ? Je parle en terme de qualité
Qu'est-ce qui peut justifier ce petit écart de prix selon vous ?
Vous pensez que la CV supportera mieux un tel changement ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
stege106
achete un manche et un corps nu...ça t'èvitera le prix de la guitare et du luthier. et elle sera aux normes US.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
+1 je ne vois pas la logique de dépenser une belle somme dans un relic de squier.

Le relic fait perdre de la valeur à la revente. Autant en profiter et en acheter une déjà relicée en occaz', ou une Road Worn.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Lohik a écrit :
+1 je ne vois pas la logique de dépenser une belle somme dans un relic de squier.

Le relic fait perdre de la valeur à la revente. Autant en profiter et en acheter une déjà relicée en occaz', ou une Road Worn.

+1, et quand tu dis "perdre de la valeur" c'est un euphémisme... On passe d'un modèle relativement facile à revendre à un véritable panari .
Gantok a écrit :
Pierre27 a écrit :
J'ai acheté un PG avec les boutons et caches micros sur Aliexpress il y a quelques mois.
Déjà, vraiment pas cher. Et vraiment impeccable, 3 plis, superbe, et absolument sans aucune modif, tous les trous tombent pile en face des emplacements précédents.
Un jeu complet de vis était même fourni.
Si tu veux je te donnerai le lien.
Quant au vibrato, WB et Thotho doivent avoir

Merci, je veux bien ton lien pour le pickguard.
Sinon chez Toto et WB, ils ne font pas le vibrato+bloc aux bonnes dimensions (52.5mm; 2 1/16").

Le vendeur ne le propose plus
Dommage, l'ensemble était absolument irréprochable.
Gantok
  • Special Total utilisateur
Dommage, je vais chercher ailleurs.
sirkis03
stege106 a écrit :
achete un manche et un corps nu...ça t'èvitera le prix de la guitare et du luthier. et elle sera aux normes US.

Par curiosité, tu saurais où acheter ça (en dehors de Warmorth et Allparts) ?
Un site en France ?

Citation:

Revente si il y a
Le plus gros du projet, c'est avant tout la guitare et le relicage du corps-manche sachant que le reste sera fait plus tard.
J'ai déjà mes infos et ça va chercher dans les 300 à 400e (plus proche de 300).

Si je vais chez Fender, il faut soit que j'aille taper dans le neuf (et je n'ai pas les moyens) ou alors taper dans l'occase et trouver précisément ce qu'il me faut.
Et de tte façon mm dans l'occasion, le prix sera tjrs assez élevé.

Ensuite, c'est un "défis" que je me donne; montrer qu'avec une guitare moyen de gamme, on peut obtenir un tout autre instrument.
Clemenceau
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Mais tu ne seras quand même peut-être pas au niveau d'un instrument plus cher (confort de jeu par exemple).
Il faut vraiment les essayer et comparer. Si on a une bonne oreille un essai non branché est intéressant aussi.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
300 à 400€.. Plus le prix de la guitare, on est au niveau de prix en occaz' de belles pelles déjà.

Par exemple il y a une strat Edwards John Frusciante Relic dans les annonces du forum en ce moment.

Niveau specs on est un voire deux crans au dessus. AMHA ça vaut bien une USA AVRI.

Caractéristiques
- corps en Aulne
- Manche en érable, touche en palissandre, 21 frettes (Profile:"C")
- Micros : Seymour Duncan CUSTOM SHOP (Texas Hot x 2, custom Bridge)
- électronique de qualité : jack switcraft, condensateur Oil, potards CTS.
- Verni nitro
- Pots:CTS Harness style
- Cap:Oil/Paper
- 3.5kg
stege106
sirkis03 a écrit :
stege106 a écrit :

Par curiosité, tu saurais où acheter ça (en dehors de Warmorth et Allparts) ?
Un site en France ?

en dehors de allparts et walmorth... ?

si c'est en france que tu recherches il y a eux...mais c'est un peu cher...et ça ressemble à du démonté.

http://www.franceguitare.fr/4-(...)aster

emma music (ils vendent du allparts).

http://www.emma-music.com/manc(...)1.cfm

sinon ici (site allemand mais avec un bon service en français). donc europe sans frais de douanes et livraison rapide.

http://www.rockinger.com/index(...)WG031

puis musicstore...(aussi en allemagne). ils ont des pieces Goldo (je ne connais pas leur qualité pour les manches et corps, mais il y a un corps goldo en butterscotch qui est pas mal) ça ressemble à ce qui se vend chez Rockinger...ou du fender...cher.

https://www.musicstore.de/fr_F(...)SNECK

pour 400 euros tu dois avoir un corps et un manche sans peinture ni vernis...moins cher que la CV + luthier (dévernir)...tu pourras choisir ta peinture et du vernis nitro.

il doit en avoir d'autres...(notament en uk)....

n'oublie pas la plaque métallique et les vis de fixation du manche (et le logo fender si la tete n'en as pas et que tu en veux un)...

le logo ça se trouve sur ebay. en tapant: fender waterslide decal stratocaster...(sélectionne "dans le monde entier" pour plus de choix).

des plaques et des vis un peu partout (chez ton luthier par ex, mais certaines sont plus belles du genre fender custom shop).

si tu veux t'inspirer une guitare précise (couleur, année, décalco de tete, plaque des micro, plaque des vis de fixation du manche...)...n'oublie pas qu'il existe 2 façons de regler le truss du manche ( coté tete ou coté corps) ...il faudra donc choisir un manche de ce type...
johnball1979
Salut à tous, bon je fais parti officiellement du club classic vibes. Je viens d'acquérir une télé CV 50's Buttescotch.
J'avais le choix entre la Custom 62 et la 50'S et j'ai pu tester les deux.
Pour moi, le manche de la 50's est AMHA beaucoup plus agréable à jouer, il se rapproche de celui de ma Strat Deluxe. Il est très agréable et au niveau qualité, au premier abord, il n'a rien a envier à celui de la strat.
C'est impressionnant étant donné l'écart de prix entre les 2 pelles...
Le manche de la Custom ne m'a pas emballé autant, est ce à cause de la touche palissandre ou du vernis??? J'avais bien aimé la Custom après un test rapide mais l'achat de la 50'S fut pour moi une évidence par rapport à mon style de jeu.
J'ai également pu la tester en répète et elle vaut vraiment la peine cette pelle, j'en ai m^me un peu délaissé ma strat que j'adore pourtant.
Voilà mes premiers ressentis sur cette pelle made in china.
Into The Wild
Bonjour

Je suis très intéressé par la Fender Telecaster Classic Vibe 50.

Seulement je viens de voir que le corps de cette guitare est en Pin ce qui est plutôt inhabituel.
Est ce que le son se rapproche plus du classique frêne qu'on trouve en général sur les Telecaster traditionelles (Baja, Reissue 52 etc.) c'est à dire clair et claquant ou c'est plus proche de l'aulne qu'on retrouve sur certains modèles (American Standard, Highwayone...) ?

Merci
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Les toutes premières Tele étaient en pin.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...