Biosmog a écrit :
Pour le corps, t'es passé du pin à l'aulne? Je pense que cela doit changer pas mal, en effet. Mais le chevalet doit aussi jouer son rôle. C'est un des premiers trucs que j'avais changé sur ma tele, et la différence était notable.
Et à l'encontre de vos expériences, j'ai mis des micros Häussel (Bigmag) sur ma CV custom et je ne reviendrais pas en arrière: le son est plus riche, plus gras tout en conservant une bonne dynamique. C'est moins bien pour sonner country ou punk tranchant, mais parfais pour du blues-rock ou jazz.
Et je songe aussi à satiner le manche comme Moulo. J'adore son profil (j'ai des petites mimines) mais c'est vrai que le contact de ce vernis mou enlève un peu de plaisir à jouer. Mais c'est un projet très hypothétique, la guitare me convient, je suis flemmard et j'ai d'autres guitares à fouetter pour l'instant.
Ce qui est bien avec ces CV c'est qu'elles sont très bien d'origine, je ne crois pas qu'elles aient de gros points faibles. Mais en même temps, ce ne sont pas des reliques saintes, ou du luthier haut de gamme: aucun scrupule à les modifier à notre convenance, et aucun problème si on veut les garder "stock".
Salut !
En fait, j'ai repris le chevalet de la cv également, les mécaniques, tout quoi sauf l'électronique en dehors des micros.
J'avais essayé les kinman sur la cv, c'est vrai que c'était bien différent. En plus, j'avais refait toute la guitare avec une nouvelle finition mais je n'avais pas le punch et le grain de la config actuelle.
Un de ces 4, je ferais un essaie avec l'aulne de la cv custom pour voir si la qualité de la lutherie y est pour beaucoup ou pas.
Là, pour le coup, ça m'a vraiment surpris.
![]()
[/img]