Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Into The Wild a écrit :
Bonjour

Je suis très intéressé par la Fender Telecaster Classic Vibe 50.

Seulement je viens de voir que le corps de cette guitare est en Pin ce qui est plutôt inhabituel.
Est ce que le son se rapproche plus du classique frêne qu'on trouve en général sur les Telecaster traditionelles (Baja, Reissue 52 etc.) c'est à dire clair et claquant ou c'est plus proche de l'aulne qu'on retrouve sur certains modèles (American Standard, Highwayone...) ?

Merci

Indépendamment de l'essence de bois ... regarde ces 2 liens dans l'ordre ... cela pourra peut être t'aider.

Je possède cette SQUIER. J'ai aussi d'autres guitares (GIBSON R4/CC#8/CS, FENDER CS Tele 63 NOS et Strat Anniv 64 CC) que j'ai payées 5 à plus de 10 fois le prix de cette Tele. Fort des comparaisons que j'ai pu faire et bien je peux te garantir que le rapport qualité/prix de cette guitare est tout simplement incroyable !! vraiment, il faut le voir pour le croire mais si tu veux une très bonne guitare sans pour autant te ruiner, tu peux acheter cette guitare les yeux fermés. Je précise que j'ai acheté cette guitare par hasard suite à un essai en magasin, je ne connaissais absolument pas ce modèle avant. Maintenant qu'elle fait partie de mon rig, je comprends pourquoi ce modèle a si bonne presse.

Pour être complètement objectif sur le sujet, le seul bémol que je donnerais à cette guitare est son vernis polyuréthane bien épais. Du coup, la mienne est actuellement chez Relic'Art pour une reteinte corps/manche avec un vernis nitro + relicage. Cette opération purement esthétique me coute quasi le prix de la guitare ... ce qui prouve bien tout l'intérêt que j'ai pour cet instrument et surtout tout le plaisir qu'il me procure.

Voici une SQUIER CV 50's Butterscotch après passage chez Relic'Art

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ouais, ça c'est le test comparatif qui tue...
après tu vas le faire en magasin toi-même et c'est pas seulement ton portefeuille qui te dit laquelle choisir...
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'adore ma CVC. Juste dommage que ça manque un peu de finitions dispos côté Tele tandis que sur les strats il y a du choix.

Et puis le manche un peu fin.
Moulo
C'est vrai que le manche est relativement fin comparé à ma Lite Ash, mais je le trouve tout de même bien confortable.

Je pensais ca aussi du gros vernis poly, au final je l'ai satiné avec de la laine d'acier et ca matifie le vernis, ce qui est plus beau je trouve, et surtout ca redonne une très bonne glisse!

C'est un peu long et il faut y aller doucement, mais ca en vaut la peine
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jeronimoalves
Au fait ce truc là, çà vaut quoi? (pas en prix... )

D'avance, merci!
Invité
Je pense que les micros sont très bons. Si c'est le même que la CV 50's en bridge ça claque bien.

D'ailleurs, j'ai repris ce micro de ma cv50 pour le mettre sur une telecaster dont la lutherie est de très bonne facture et je suis loin d'être déçu.
jeronimoalves
Ok, merci les gars, j'ai eu des réponses aussi ailleurs...

(Le Samu est partout! )
jeronimoalves
solart6 a écrit :

D'ailleurs, j'ai repris ce micro de ma cv50 pour le mettre sur une telecaster dont la lutherie est de très bonne facture et je suis loin d'être déçu.

J'ai entendu çà aussi il y a peu! Un luthier qui me disait qu'un de ces pote avait acheté d'occaz' des micros de CV pour mettre sur une Fender. J'ai eu une Tele CV ButterScotch, et les micros étaient cools en tout cas, pour moi...
Guy Beussonne
Ma télé CV50 est en ce moment ma principale guitare. Aucune envie de changer les micros, ni trop moelleux, ni trop criard pour moi. Je comprends que les prix commencent à monter. C'est vrai qu'on peut se concentrer sur le rapport qualité prix, mais surtout c'est une guitare super agréable (le vernis du manche est juste comme il faut) et très aboutie sur le plan sonore. Ce n'est pas juste une télé au rabais. La plupart des télés même plus chère ne me convenaient pas autant, sur le son ou le confort de jeu.

Petit à petit j'ai le sentiment qu'on peut vraiment arriver à se faire une gamme de guitares excellentes dans tous les styles à moins de 600 euros.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Invité
Vous allez rire mais j'ai une telecaster faite lors d'un stage chez Xav Petit. Le bois est vraiment excellent, bien sec, bien résonnant mais j'avais un petit souci avec le manche. J'ai pris le manche de la cv 50's et les micros pour les mettre sur le corps (aulne) et franchement j'adore.

J'aime bien le manche pour son ergonomie et les micros prennent une toute autre dimension avec ce corps.

Grand fan de Steve Walwyn de Dr Feelgood, je trouve enfin le grain de sa guitare avec cette configuration alors que j'avais des micros bien plus chers (kinman) avant.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le corps, t'es passé du pin à l'aulne? Je pense que cela doit changer pas mal, en effet. Mais le chevalet doit aussi jouer son rôle. C'est un des premiers trucs que j'avais changé sur ma tele, et la différence était notable.

Et à l'encontre de vos expériences, j'ai mis des micros Häussel (Bigmag) sur ma CV custom et je ne reviendrais pas en arrière: le son est plus riche, plus gras tout en conservant une bonne dynamique. C'est moins bien pour sonner country ou punk tranchant, mais parfais pour du blues-rock ou jazz.

Et je songe aussi à satiner le manche comme Moulo. J'adore son profil (j'ai des petites mimines) mais c'est vrai que le contact de ce vernis mou enlève un peu de plaisir à jouer. Mais c'est un projet très hypothétique, la guitare me convient, je suis flemmard et j'ai d'autres guitares à fouetter pour l'instant.

Ce qui est bien avec ces CV c'est qu'elles sont très bien d'origine, je ne crois pas qu'elles aient de gros points faibles. Mais en même temps, ce ne sont pas des reliques saintes, ou du luthier haut de gamme: aucun scrupule à les modifier à notre convenance, et aucun problème si on veut les garder "stock".
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
Tiens, j'hésite aussi à mettre un Häussel Bigmag sur ma CV Esquire.
Je voulais un micro plus puissant "à la P90", j'avais monté un texas special mais je suis pas encore super convaincu.
Tu as eu l'occasion de comparer ces deux micros par hasard ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Rahhhh Dr Feelgood dans les 80's c'était bon ....
Yaourt Nature !
Invité
Biosmog a écrit :
Pour le corps, t'es passé du pin à l'aulne? Je pense que cela doit changer pas mal, en effet. Mais le chevalet doit aussi jouer son rôle. C'est un des premiers trucs que j'avais changé sur ma tele, et la différence était notable.

Et à l'encontre de vos expériences, j'ai mis des micros Häussel (Bigmag) sur ma CV custom et je ne reviendrais pas en arrière: le son est plus riche, plus gras tout en conservant une bonne dynamique. C'est moins bien pour sonner country ou punk tranchant, mais parfais pour du blues-rock ou jazz.

Et je songe aussi à satiner le manche comme Moulo. J'adore son profil (j'ai des petites mimines) mais c'est vrai que le contact de ce vernis mou enlève un peu de plaisir à jouer. Mais c'est un projet très hypothétique, la guitare me convient, je suis flemmard et j'ai d'autres guitares à fouetter pour l'instant.

Ce qui est bien avec ces CV c'est qu'elles sont très bien d'origine, je ne crois pas qu'elles aient de gros points faibles. Mais en même temps, ce ne sont pas des reliques saintes, ou du luthier haut de gamme: aucun scrupule à les modifier à notre convenance, et aucun problème si on veut les garder "stock".

Salut !

En fait, j'ai repris le chevalet de la cv également, les mécaniques, tout quoi sauf l'électronique en dehors des micros.

J'avais essayé les kinman sur la cv, c'est vrai que c'était bien différent. En plus, j'avais refait toute la guitare avec une nouvelle finition mais je n'avais pas le punch et le grain de la config actuelle.

Un de ces 4, je ferais un essaie avec l'aulne de la cv custom pour voir si la qualité de la lutherie y est pour beaucoup ou pas.

Là, pour le coup, ça m'a vraiment surpris.

[/img]

En ce moment sur guitare électrique et Squier...