Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je suis d'accord, la CVC sonne sympa mais c'est très passe partout comme son. J'ai aussi préféré la CV50 en pin qui elle a un sacré mordant et - amha - plus de mojo.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
désolé, je croyais que la black sortait juste...je la trouve sexy...aprés oui je me rappelle ce genre de constat, rapport aux micros aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aristophane
j'ai eu les 2, j'ai gardé la custom. Autant de twang que la 50, mais en ce qui me concerne plus de dynamique et un son plus ouvert. Le corps en pin était assez lourd, probablement pour ça que je trouvais le son très ramassé.
Par contre autant sur la 50 les micros me convenaient, sur la custom le bridge me vrille les tympans et le neck sonne bien mais manque un peu de niveau. Je vais bientôt les virer.
Mais ce qui est certain c'est que toutes les squier "huppées" que j'ai eu ces derniers temps (jazz mascis, jaguar VM, strat CV60, tele CV50 et 60) sont vraiment extra, elles sonnent très biens, sont fiables et robustes et possèdent une vraie personnalité. Je joue en moyenne 1h30 par jour + répètes +concerts et jamais elles ne m'ont prises en défaut.
Ce sont des putains de bons instruments.
Adam Bopel
Aristophane a écrit :
j'ai eu les 2, j'ai gardé la custom. Autant de twang que la 50, mais en ce qui me concerne plus de dynamique et un son plus ouvert. Le corps en pin était assez lourd, probablement pour ça que je trouvais le son très ramassé ...
La touche, c'est de l'érable ?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
La custom a une touche palissandre (reissue Custom 62).
Aristophane
palissandre, mais selon mon expérience c'est influence beaucoup moins le son que le métal qui compose les pontets, les micros et le bois du corps.
Adam Bopel
Ah OK, merci.
Vos messages sont très intéresants, et tout ça me donne du grain à moudre pour l'achat d'une tele ... Ceci dit, je pense que je m'orienterai vers un modèle avec touche érable.
j'ai possédé une Fender Tele Custom reissue 62 que j'ai gardée ... une semaine avant de décider de la vendre : trop polyvalente (je sais, c'est con mais je n'en tirais pas le son que je voulais).
Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que j'avais envie de me payer une Télécaster. J'ai franchi le pas pour une Squier CV 50' Butterscotch Blonde. Commandé sur net la semaine dernière.
A force d'en entendre, je voulais moi aussi twangué
Un peu un achat à l'aveugle (j'habite à la campagne, lol !) mais le code promo que j'avais m'a fait franchir le pas.
Bon je la touche au prix qu'elle était il y a environ 3 ans, je crois (343€). Ce n'est pas l'affaire du siècle mais je ne trouvais pas de neuve en dessous des 400.

Au cas ou ça fonctionne encore et que ça intéresse du monde : https://www.dealabs.com/codes-(...)78228
Je ne fais pas de pub, j'enlèverai si ça gêne
Aristophane
en effet, le code marche... Putaain c'est pas le moment !
Adam Bopel
Aristophane a écrit :
en effet, le code marche... Putaain c'est pas le moment !

C'est vrai que c'est tentant !
Vinz416
fruityjul a écrit :
Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que j'avais envie de me payer une Télécaster. J'ai franchi le pas pour une Squier CV 50' Butterscotch Blonde. Commandé sur net la semaine dernière.
A force d'en entendre, je voulais moi aussi twangué
Un peu un achat à l'aveugle (j'habite à la campagne, lol !) mais le code promo que j'avais m'a fait franchir le pas.
Bon je la touche au prix qu'elle était il y a environ 3 ans, je crois (343€). Ce n'est pas l'affaire du siècle mais je ne trouvais pas de neuve en dessous des 400.

Au cas ou ça fonctionne encore et que ça intéresse du monde : https://www.dealabs.com/codes-(...)78228
Je ne fais pas de pub, j'enlèverai si ça gêne

Je passais ici par hasard, mais merci pour le deal !!
J'ai failli me prendre une strat et une tele classic vibe (que j'ai déjà eu et que je regrette), mais au final j'ai craqué pour un Torpedo Reload (+ cordes et mediators) grâce au code.

La strat et la tele attendront, faut pas que je m'enflamme non plus

Donc merci beaucoup !!

Vinz
De rien

Moi, je suis toujours en attente de ma Télé... commande validée et facturée mais il y a un délai de 7 à 8 jours. Donc l'expédition ne devrait plus trop tarder.
...d'autres grattes me faisaient de l'oeil aussi... mais non, je résiste.
Quand, je pense qu'ils doivent encore marger avec la remise de 20%... ça laisse songeur.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bizarre...normalement ça marche que sur le matos en stock...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J'avais déjà eu un cas similaire et ça passait sur du matos avec un délai de quelques jours.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
j'ai possédé une Fender Tele Custom reissue 62 que j'ai gardée ... une semaine avant de décider de la vendre : trop polyvalente (je sais, c'est con mais je n'en tirais pas le son que je voulais).

J'ai la Classic vibes Telecaster custom 62, une petite guitare que j'adore et que j'ai gardé telle qu'elle (même si elle pourrait je pense être optimiser).
Pour ceux qui veulent l'écouter avec très peu d'effets et les micros stock, voilà une vid. que j'avais d'elle à l'époque.
Je l'avais préféré à la version butterscotch, uniquement à cause de la touche palissandre sur
laquelle je joue depuis des lustres, car le micro manche de la butterscotch/maple m'avait bien accroché.
Globalement la jouabilité est un bonheur et le son est très equilibré sur les trois positions du sélecteur.
Une valeur sûre qui ne vous mettra pas sur la paille.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
NUFAN a écrit :
bizarre...normalement ça marche que sur le matos en stock...

Viens de recevoir une appel du magasin. C'est drôle, c'est comme s'ils lisaient ce topic.
Ils viennent de recevoir la guitare en provenance de chez Fender. Mais ils ne me l'envoie pas tout de suite car ils ont constaté que le micro chevalet était défectueux.
Bon point pour eux, ils n'envoient pas les instruments à l'aveugle et testent le matériel.

Je vais devoir patienter encore un peu avant de tester cette Classic Vibe.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...