Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN a écrit :
bizarre...normalement ça marche que sur le matos en stock...

Viens de recevoir une appel du magasin. C'est drôle, c'est comme s'ils lisaient ce topic.
Ils viennent de recevoir la guitare en provenance de chez Fender. Mais ils ne me l'envoie pas tout de suite car ils ont constaté que le micro chevalet était défectueux.
Bon point pour eux, ils n'envoient pas les instruments à l'aveugle et testent le matériel.

Je vais devoir patienter encore un peu avant de tester cette Classic Vibe.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Elle est quand même grosse la différence je trouve...
Mais bon le prix aussi.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
La CV a cet avantage que, pour le même prix, on ne trouve pas mieux.
La Fender US ne peut pas en dire autant.
Aristophane
j'ai installé les creamery broadcaster, ils sonnent énorme, beaucoup de grain de corps et de chaleur, tout en sonnant 100% twang telecaster mais je sais pas si ils me conviennent, C'est très blues, r'nb, pas trop ce que je recherche
Je me laisse une semaine de tests et de reglages.
Salut à tous!

Voilà je suis un heureux possesseur d'une tel classic vibe Vintage Blonde.
Super gratte pour le prix! du coup je me disais que c'était une bonne base pour des petites améliorations.

Je pensais aux micros dans un premier temps. j'ai essayer de revenir quelques dizaines de pages en arrière sur le poste mais j'ai rien trouvé... Yen a t-il parmi vous qui ont changés les micros ? cela vaut-il le coup?

D'autre part je me demandais comment vous procédiez pour déterminer si la hauteur des micros était OK?

A+
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
grobabs a écrit :
Salut à tous!

Voilà je suis un heureux possesseur d'une tel classic vibe Vintage Blonde.
Super gratte pour le prix! du coup je me disais que c'était une bonne base pour des petites améliorations.

Je pensais aux micros dans un premier temps. j'ai essayer de revenir quelques dizaines de pages en arrière sur le poste mais j'ai rien trouvé... Yen a t-il parmi vous qui ont changés les micros ? cela vaut-il le coup?

D'autre part je me demandais comment vous procédiez pour déterminer si la hauteur des micros était OK?

A+

La hauteur des micros dépend quand même beaucoup du tirant de cordes, évidemment du micro lui-même et des goûts. Je crois qu'il y a des spécifications conseillées par les fabricants de micros. Dans tous les cas, tu peux les régler autour d'une valeur moyenne, par exemple 3 mm plus ou moins. Tu commences avec ton micro préféré, tu essaies de le descendre / monter, tu écoutes le résultat, puis tu corriges etc.. Puis tu prends l'autre micro et tu règles un son équilibré avec le premier micro.

J'ai changé de micros sur ma tele custom. Je pense que cela se justifie si tu cherches quelque chose de précis. Je voulais un peu épaissir mon son, le bluesifier. J'ai perdu le twang mais j'ai gagné du gras

Mais il faut savoir que les micros d'origine sont pas mal du tout, et disons versant plutôt "typé-vintage". Donc si tu cherches davantage de twang par exemple, réfléchis bien car c'est pas sûr que le changement aura un effet exceptionnel.

Personnellement, je suis très content de mon changement de micros (Haüssel Big mag).
Vous battez pas, je vous aime tous
Aristophane
je confirme, pour du twang, les micros d'origine sont très bien.

J'ai un soucis, les harmoniques naturelles ne sortent pas sur la 5ème frette avec le micro neck alors qu'on les entend à vide et qu'elles sortent sur le micro bridge
Kesacko ? Je suis plutôt ennuyé, je m'en sers dans plein de chansons avec mon groupe...

Le micro neck est actuellement réglé bas, car les vis tournent dans le vide, il faut que je mette un peu de pâte à bois dans les trous et que je trouve des vis plus longues pour le réhausser, néanmoins dans l'état actuel des choses, ces harmo sortent sur toutes les autres cases ! Bizarre.
Citation:
La hauteur des micros dépend quand même beaucoup du tirant de cordes, évidemment du micro lui-même et des goûts. Je crois qu'il y a des spécifications conseillées par les fabricants de micros. Dans tous les cas, tu peux les régler autour d'une valeur moyenne, par exemple 3 mm plus ou moins. Tu commences avec ton micro préféré, tu essaies de le descendre / monter, tu écoutes le résultat, puis tu corriges etc.. Puis tu prends l'autre micro et tu règles un son équilibré avec le premier micro.

J'ai changé de micros sur ma tele custom. Je pense que cela se justifie si tu cherches quelque chose de précis. Je voulais un peu épaissir mon son, le bluesifier. J'ai perdu le twang mais j'ai gagné du gras

Mais il faut savoir que les micros d'origine sont pas mal du tout, et disons versant plutôt "typé-vintage". Donc si tu cherches davantage de twang par exemple, réfléchis bien car c'est pas sûr que le changement aura un effet exceptionnel.

Personnellement, je suis très content de mon changement de micros (Haüssel Big mag).

Merci pour ta réponse, en fait c'est le micro manche où je trouve qu'il manque un peu de dynamique. Mais bon il faudrait que j'ai l'occasion que j'entende les différences pour que je puisse me faire une idée!

Pour la hauteur des micros, je vais zieuter ça mais bon pas sur que j'entende la différence... c'est plutôt notable en générale où c'est assez fin à entendre?
audiok
  • Special Cool utilisateur
Je ne suis pas sur que le changement de micros soit nécessaire, je les trouve même plutôt satisfaisant ces Tonerider une fois réglé...Après c'est une question de gouts et de sonorités recherchées. Il faudrait peut être commencer par cette étape avant de vouloir les changer.

Pour la hauteur, c'est assez personnel comme réglage, Fender recommande 2,4 - 2 mm avec la corde pressée à la dernière case pour des micros typé vintage. Pour info, sur ma Butterscotch, sachant que les micros sont différents de la vintage blonde, je trouvais mon micro manche tout terne avec ces réglables et assez déséquilibré avec le micro chevalet en terme de volume. Après de longs essais, j'ai trouvé un équilibre qui me plait autour des 3,2mm coté grave et 3mm coté aigu, que ce soit pour le manche et le chevalet.
600mostro
Qui peut le plus peut le moins, où le mieux est l'ennemi du bien

Enfin pour moi perso,ces squier sont terribles d'origine, j'ai voulu modifier certaines choses
sur les miennes et a chaque fois j'ai fais machine arrière car je trouve que j'avais perdu un petit je ne sais quoi qui fait leur charme.

j'ai une cv 50' strat et la cv 50' tele ainsi que la cv SN sur les 3 j'avais changé le sillet par des tusq ça améliore le son et la clarté ,la brillance mais j'ai remis les sillet plastoc d'origine car pour moi le son me convient comme ça...
j'avais aussi modifié l’électronique sur la tele en changeant potar (cts) et le condo et comme pour le sillet j'suis revenu aux pièces d'origine
Seul changement bénéfique sur la tele des pontet laiton artisanal fait par un gars du fofo henner de mémoire et ça jamais au grand jamais je les enlèverai

La seul que j'ai modifié c'est la cv SN avec des micros hermosa de rose pick up (quoique j'aimerai bien essayer les belles dessus) ainsi qu'un bloc laiton pour le vibrato qui améliore sensiblement le son comme je voulais qu'il soit .
J'ai fait la même sur la cv strat 50 avec un bloc acier plus épais mais je me demande si je vais pas remettre celui d'origine car pareil j'ai pas vu de net amélioration dessus avec se changement contrairement a la strat cv SN

Sinon les 3 ont le manche passé a la laine d'acier 00000 pour enlever le coté brillant collant du verni le rendu et la sensation et plus sympa...

Voilà pour ma part de très bonne petite guitare qui peuvent être amélioré selon les gout du tout a chacun mais qui pour moi sont excellente d'origine.

Mic72
  • Custom Cool utilisateur
600mostro a écrit :

Enfin pour moi perso,ces squier sont terribles d'origine, j'ai voulu modifier certaines choses
sur les miennes et a chaque fois j'ai fais machine arrière car je trouve que j'avais perdu un petit je ne sais quoi qui fait leur charme.

+ 1000

Pour moi, le seul truc à modifier (si tant est qu'il y en ait un) et qui apporte un mojo supplémentaire à ces grattes, c'est l'épais vernis polyuréthane du corps et du manche. Un bon relicage avec vernis nitro super fin et la franchement, c'est le pieds
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Sur ma mienne j'avais changé l'électronique et rien que l'électronique. Ca avait apporté de la clarté au son et plus de progressivité dans les potards bien sûr.

Ca ne dénature pas l'essence vintage et twanguy de ces CV. Si vous jouez du potard souvent (et que vous avez déjà un bon ampli...) , c'est à faire.
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Globalement elles sont très bien ces CV. Comme 600mostro j'ai juste changé le bloc vibrato (acier) de ma Strat 50, et pontets laiton (de Henner aussi ) sur ma Tele 50 Vintage Blonde.
Dans les deux cas, je ne suis pas forcément convaincu d'avoir gagné grand chose, mais je ne compte pas spécialement faire machine arrière. (pour la Tele surtout, j'ai perdu en brillance quand même, pour la Strat y'a plus de sustain, mais ça sonne quand même un peu différemment du bloc d'origine)

J'ai rajouté des "treble bleeds" pour ne plus perdre d'aigus en baissant le volume. L'ancien proprio de la Strat avait fait un câblage avec le 2ème volume permettant de rajouter le micro du milieu sur les positions 1 et 5 (je crois... Pour faire un son plus "humbucker"), et c'est pas inintéressant, et ça ne m'enlève pas grand chose par rapport à un câblage standard, donc je garde.

Le changement de sillet me semble quand même utile, c'est quelque chose que j'envisage... Un jour.
Après pour les micros et l'électronique, ça ne peut pas faire de mal, mais il faut savoir ce qu'on veut, et perso j'aime bien les micros d'origine et ne sait pas vers quoi partir, alors je n'ai pas encore eu envie de dépenser des centaines d'euros pour changer ça (mais un jour peut-être...)

Sinon, cette histoire de laine d'acier m'intéresse !! Des photos du rendu ? Faut démonter toute la gratte j'imagine ? Ca change le son ? Juste le dos du manche ou la touche aussi ? Et le corps, ça serait envisageable ? Merci
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
De mon côté l'ancien proprio à mis un chevalet Joe Barden, pratique la petite découpe qui ne gène plus le petit doigt.
Je l'ai passée en Esquire car c'était un petit projet que je voulais faire avec cet achat mais elle est vraiment très bien d'origine, y compris les micros.

Svink a écrit :
Sinon, cette histoire de laine d'acier m'intéresse !! Des photos du rendu ? Faut démonter toute la gratte j'imagine ? Ca change le son ? Juste le dos du manche ou la touche aussi ? Et le corps, ça serait envisageable ? Merci

J'ai fais cette modif, ca ne change pas le son, juste le touché. J'ai fais le manche complet, c'est plus agréable ca glisse mieux et je trouve que visuellement c'est plus beau.
Pour ma part je n'ai rien démonté, du coup forcément à la jointure corps/manche c'est pas parfait ni autour des mécaniques mais bon, c'est parce que je n'avais pas envie de me faire chier

Ca doit pouvoir s'envisager pour le corps mais je pense que le bénéfique ne serait que visuel (mais je pense que ca peu faire chouet!).

Satinage en cours

Satinage + Chevalet Joe Barden
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Squier...