grobabs a écrit :
Salut à tous!
Voilà je suis un heureux possesseur d'une tel classic vibe Vintage Blonde.
Super gratte pour le prix! du coup je me disais que c'était une bonne base pour des petites améliorations.
Je pensais aux micros dans un premier temps. j'ai essayer de revenir quelques dizaines de pages en arrière sur le poste mais j'ai rien trouvé... Yen a t-il parmi vous qui ont changés les micros ? cela vaut-il le coup?
D'autre part je me demandais comment vous procédiez pour déterminer si la hauteur des micros était OK?
A+
La hauteur des micros dépend quand même beaucoup du tirant de cordes, évidemment du micro lui-même et des goûts. Je crois qu'il y a des spécifications conseillées par les fabricants de micros. Dans tous les cas, tu peux les régler autour d'une valeur moyenne, par exemple 3 mm plus ou moins. Tu commences avec ton micro préféré, tu essaies de le descendre / monter, tu écoutes le résultat, puis tu corriges etc.. Puis tu prends l'autre micro et tu règles un son équilibré avec le premier micro.
J'ai changé de micros sur ma tele custom. Je pense que cela se justifie si tu cherches quelque chose de précis. Je voulais un peu épaissir mon son, le bluesifier. J'ai perdu le twang mais j'ai gagné du gras
Mais il faut savoir que les micros d'origine sont pas mal du tout, et disons versant plutôt "typé-vintage". Donc si tu cherches davantage de twang par exemple, réfléchis bien car c'est pas sûr que le changement aura un effet exceptionnel.
Personnellement, je suis très content de mon changement de micros (Haüssel Big mag).
Vous battez pas, je vous aime tous