Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
cortmgm a écrit :
salut tout le monde!

selon vous, ces mécaniques sont-elles compatibles avec une strat classic vibe 50's?

https://www.thomann.de/fr/klus(...)g.htm

Un petit coup de tel à Thomann et tu seras fixé .

Au pire il faut soit un adaptateur pour réduire le diamètre [ils sont parfois fourni avec] , soit un coup de perceuse pour agrandir les trous des mécaniques ; il y a du 8,5 ou du 10 mm ... Comme ça de tête je ne sais plus ( mais ça relève de la simple bricole ...

Juste une remarque en passant , personne ne s'est jamais plaint de la stabilité d'accordage avec les mécas d'origine [sillet , chevallet lubrifiés et cordes bien montées] ...Maintenant , chacun fait comme il lui plait ...

Voilà !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Aristophane
j'avais mis la mienne en vente, mais je vais la retirer parce que je vais le regretter.
J'avais changé les micros pour des modèles broadcaster un peu plus épais, mais ça ne me convenait pas, trop bluesy.
J'ai trouvé les l'équilibre parfait pour moi avec des pontets laitons compensées et du 11/48, on garde le mordant, mais avec un peu plus de basses et de corps.
Adam Bopel
xutos77 a écrit :
Salut je suis à la recherche d'une squier classic vibe telecaster custom, si vous voyez passer ça.

Perso, je me contenterai d'une Classic Vibe 50 Butterscotch
Je suis preneur de tous les bons plans
johnball1979
Adam Bopel a écrit :
xutos77 a écrit :
Salut je suis à la recherche d'une squier classic vibe telecaster custom, si vous voyez passer ça.

Perso, je me contenterai d'une Classic Vibe 50 Butterscotch
Je suis preneur de tous les bons plans

Très bonne gratte mais qu'est ce qu'elle est lourde!
En tout la mienne, après 45 min de filage, j'ai les épaules défoncées. Si le poids ne vous rebute pas, foncez, c'est une excellente guitare.Le son est vraiment différent entre une Custom et une 50'S. La 50's se rapproche plus de l'originale.
Dommage qu'elle soit devenue aussi chère...J'ai vu les prix pratiqués, il n'y a pas si longtemps que ça. Je crois qu'on la trouvait à moins de 400 euros. je l'ai acheté un peu moins de 500 euros neuve, n'en trouvant pas en occasion.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu les 3 télé CV

Ma préférée a été la Butterscotch, à mon avis celle qui a le plus de caractère.
canopus
  • Special Supra utilisateur
Le sélecteur vient de lâcher sur ma Strat CV60 . La panne n'est pas franche mais plutôt un faux contact, il faut titiller le sélecteur pour revenir au passage correct du signal sur chacune des positions. Il m'a de toute façon toujours semblé un peu fragile sur cette série.

Donc changement au programme. J'en profiterai pour blinder les cavités au cuivre (10 cm x 1 mètre est-ce suffisant ?).
Gantok
  • Special Total utilisateur
canopus a écrit :
Le sélecteur vient de lâcher sur ma Strat CV60 . La panne n'est pas franche mais plutôt un faux contact, il faut titiller le sélecteur pour revenir au passage correct du signal sur chacune des positions. Il m'a de toute façon toujours semblé un peu fragile sur cette série.

Donc changement au programme. J'en profiterai pour blinder les cavités au cuivre (10 cm x 1 mètre est-ce suffisant ?).

J'ai jamais eu de problème de bruits parasites avec ma CV 60's (juste normal pour des micros simples), pas sur qu'un blindage des cavités soit vraiment utile.
Si tu as des problèmes de bruit, ton sélecteur y est peut-être pour quelque chose?
Perso, je préfère éviter le blindage des cavités car enfermer les micros dans une cage de faraday n'est surement pas anodin, ça ne peux pas être sans incidence sur le son.
Le champs électromagnétique des micros se retrouve d'une certaine façon"piègé", donc le son en est forcément modifié.
Je ne sais pas dans quelle proportion ça influe, mais ça ne peux pas être anodin.
Le mieux est surement de juste refaire un bon câblage avec le fil qui va bien.
canopus
Il s'agit de la ronflette qui apparaît naturellement lorsque j'enregistre, je joue (souvent) à proximité du PC allumé. Et comme je suis quasi exclusivement sur les positions 1 et 5, ça "ronfle". Sinon effectivement pas de souci plus important qu'avec une autre strat en SSS.
Larry Carton
canopus a écrit :

Les Classic vibes sont déjà blindées à la peinture graphite et la masse y est même reliée par un fil vissé dans le corps.
Regarde plutôt la plaque et le câblage.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
canopus
C'est chose faite. Effectivement la peinture ressemble à une couche au graphite et la masse y est effectivement reliée. Par contre après avoir testé, elle n'est en rien conductrice :

canopus
Ici une vue de la plaque doublée avec de l'alu pour ceux que cela intéresse :

Le buzz est très caractéristique d'un champ capté par les micros. Rien loin du PC, la ronflette apparaît progressivement lorsqu'on s'en approche, et sur les positions 1 / 3 / 5. Elle disparaît en s'éloignant, etc. Je pense que l'on peut améliorer cela.
Gantok
  • Special Total utilisateur
Vu tes photos, je pense que tu peux déjà supprimer les fil de masse qui relient tes 3 potards.
La liaison est normalement déjà effective par le papier alu sur la carcasse des potards, ça t’évitera déjà les boucles de masse.
Voilà un article plutôt bien fait pour te guider:
http://www.blog.guitarnblues.c(...)ster/
canopus
Super ! Merci pour le conseil et le lien. Je vais prendre le temps de lire cela à tête reposée.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Corrigez moi si je dis une connerie, mais j'ai lu il y a un moment que le blindage à la feuille d'alu était inefficace sur les guitares car il n'influençait pas sur les fréquences qui nous concerne. Seul la feuille de cuivre était efficace.
Si c'est bien le cas, c'est peut être une piste à étudier aussi
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Squier...