Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Les cordes ont du se stabiliser sous la tension. Aujourd'hui c'était déjà beaucoup mieux, même pas besoin de crayon. Mais je retiens la technique du criterium.

Un produit, une technique plus propre à me recommander ?
Doc Loco
Toine68 a écrit :
Les cordes ont du se stabiliser sous la tension. Aujourd'hui c'était déjà beaucoup mieux, même pas besoin de crayon. Mais je retiens la technique du criterium.

Un produit, une technique plus propre à me recommander ?


Plein. Ceci par exemple https://www.thomann.de/be/big_(...)948_0 ou bien cela https://www.thomann.de/be/gewa(...)n.htm (le dernier est celui que j'utilise actuellement)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Toiinr68: la plupart du temps, si tu ne changes pas de tirant, la tenue de l'accordage dépend du montage des cordes, pas des mécaniques. Sur une guitare sans vibrato, les cordes se mettent rapidement en place. Il faut tirer sur chaque corde deux ou trois coups, jouer 10 minutes, reaccorder, et normalement t'es bon. Si ce n'est pas le cas, c'est que t'as monté une ou deux cordes comme un sagoin et tu seras emmerdé toute la durée de vie des cordes concernées. Ça m'arrive encore, et je sais pourquoi
Mais montée, réglée dans les règles de l'art, cette tele custom est une super guitare
Vous battez pas, je vous aime tous
Toine68
Bah justement, sur les autres guitares, je n'ai jamais eu ce problème. En plus avec ce genre de mécaniques le montage est super facile. c'est pour ça que je trouvais ca tres bizarre...
Aristophane
un petit retour après 1 mois d'utilisation intensive de ma tele custom cv60.
Il s'agit de ma 3ème CV. Une tele CV50 blonde, une strat CV60 pelham blue, la première bêtement revendue et la seconde volée lors du cambriolage de mon appart Parisien.
Je suis vraiment impressionné par cette guitare. J'ai possédé pendant un moment une jazzmaster classic player mex, valant le double, et en en terme de finition on est au même niveau. Dans les 2 cas le corps est en 3 parties très bien raccordées, le sunburst est même plus esthétique sur la tele. Les frettes sont très bien polies, le manche est confortable. Je reproche juste à cette série de faire des manches un peu trop passe partout, il serait un poil plus épais comme sur la classic50 mex, ça ne me dérangerait pas.
Par rapport à mon ancienne cv50 en pin, elle est un poil plus légère, à vide, elle projette un peu plus et il y a moins de buzz. Ceci dit, on reste dans un poids plutôt élevé pour de l'aulne. Son ancien proprio l'ayant acheté neuve en juillet, Ce doit être un modèle 2015 ou 2016, peut-être les bois ne sont pas encore tout à fait secs. En tout cas, il aurait mieux fait de la régler correctement, il ne l'aurait peut-être pas revendue si vite... Une fois les nouilles d'origine changées et les micros rapprochés de celles-ci, bienvenu au pays du twang.
Branchée, par rapport à la CV50, elle est sensée partager les mêmes micros A5 mais je trouve le son assez différent. Le micro manche me parait plus dynamique, le chevalet un peu plus piquant, mais avec un peu moins de claquant et de brillance, le son est un peu plus boisé. Dans mon utilisation en overdrive il manque un peu de corpulence, je pense le changer plus tard. J'ai commandé des pontets wilki laiton compensés, je verrais déjà avec ça. Mais le micro manche me convient tout à fait. J'avais monté des shed esquire sur mon ancienne CV50 par curiosité, ( ils étaient d'occase à deux pas de chez moi) et une fois que l'on a goûté à ces merveilles, c'est dur de passer à autre chose. Un niveau de sortie légèrement supérieur, mais surtout un grain plus prononcé, plus rocailleux, plus de chaleur, un son plus fat quoi. L'ennui c'est qu'il semble avoir changé de recette, je ne sais pas pourquoi.
Voilà, j'avais revendu la CV50 car elle était lourde, au bout de 3h de répète j'en avais plein le dos, et je trouvais que ce poids ce ressentait dans le son, que je trouvais un peu trop serré, compacte. C'est pas le cas de celle-ci, pour le micro chevalet plus hot, je pense peut-être mettre un vintage 2 broadcaster en A2 de chez the creamery plus tard, si le chevalet laiton ne suffit pas.
Voilà, cette guitare est vraiment top une fois bien réglée, hormis les mécas, vraiment pas précises ( ce ne m'avait pourtant pas frappé sur les autres) ce qui ne l'empêche pas de très bien tenir l'accord, j'hésite à la passer en 11/49.
L'ajout d'une rondelle crantée dans la prise jack l'a stabilisée, elle ne bouge plus depuis.
philling
Aristophane a écrit :
un petit retour après 1 mois d'utilisation intensive de ma tele custom cv60.

Voilà, cette guitare est vraiment top une fois bien réglée, hormis les mécas, vraiment pas précises ( ce ne m'avait pourtant pas frappé sur les autres) ce qui ne l'empêche pas de très bien tenir l'accord, j'hésite à la passer en 11/49.
L'ajout d'une rondelle crantée dans la prise jack l'a stabilisée, elle ne bouge plus depuis.


Merci pour le review.

Du 11/49 sur du long scale, à mon niveau, va falloir que je me mette à la muscu !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
Je ne fais presque jamais de bends... Le son est vraiment plus charnu avec ce tirant, sans que ça ne défonce les doigts. Enfin, j'y suis habitué depuis longtemps
philling
Aristophane a écrit :
Je ne fais presque jamais de bends... Le son est vraiment plus charnu avec ce tirant, sans que ça ne défonce les doigts. Enfin, j'y suis habitué depuis longtemps


C'est évident; plus le tarant est gros, plus t'as le son !
Après faut composer avec les bends et ses doigts !!!
Un compromis entre tout ça quoi.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
stef626
philling a écrit :

C'est évident; plus le tarant est gros, plus t'as le son !


http://www.premierguitar.com/a(...)art_1

si tu veux vraiment recuperer du son, remonte ton action de corde, la plupart des grattes elles sont reglées trop pres du manche.ça par contre ils le valident pratiquement tous.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #9864
  • Publié par
    Gzii
    le
Je trouve aussi qu'on a un son plus cinglant avec des cordes plus fines, plus rond avec des plus grosses.
Et les cordes les plus grosses résistent moins aux bends (elles résistent plus en force mais moins en hauteur accessible) si elles ont la même hauteur de note (car il faut déjà une tension bien plus forte pour l'atteindre).
jeromebri
Bonsoir,
est ce que quelqu'un a mis une plaque EMG soit la Gilmour soit la Lukather sur une Strat Classic Vibe '50?
Est ce qu'elle s'insert facilement? Pas de bricolage à prévoir? Par où accéder à la pile? Des avis sur la sonorité?
Merci
devilofhell
Bonjour!

voici une vidéo que j'ai faite en avril pendant mon stage chez Music Melody à Rouen. Très bonne gratte ! Et je n'ai jamais pensé à publier cette vidéo ici!

PP
  • Custom Top utilisateur
  • #9869
  • Publié par
    PP
    le
j'en ai essayé une il y a quelques mois dans un magasin pas loin de chez moi, elle y est encore d'ailleurs, moins chère, autour de 350 je crois...
très jolie, mais pas trop de caractère dans mon souvenir, moins que la classic vibe 50 que j'ai finalement choisie...
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je suis d'accord, la CVC sonne sympa mais c'est très passe partout comme son. J'ai aussi préféré la CV50 en pin qui elle a un sacré mordant et - amha - plus de mojo.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...