Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marechalo a écrit :
Tes deux guitares sont les mêmes (hormis la couleur) ou les micros sont différents ?


Ce sont absolument les mêmes. La blanche servira à terme à un upgrade de micro, juste pour essayer. Je scrolle pas mal le forum en ce moment pour savoir vers quel modèle m'orienter (je joue du blues essentiellement avec un léger Overdrive)
wahmi
vas voir chez DEFTER
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Adam Bopel a écrit :
DavH76 a écrit :
Quelques photos de ma p'tite Squier FSR CV 50's Corps en Frêne 2 Parties, de 2013... J'ai fait refaire toute l'électronique, " Pots CTS Custom Taper 250K, Condo Orange Sprague, Sélecteur 5P OAK Grisby US, Prise Jack Switchcraft, Mécaniques Gotoh Vintage, Sillet Graphtech et le Vibrato Fender Mexique." J'ai gardé les micros Alnico 3 qui sont juste excellents et avec l'électronique refaite, ça sonne méchamment. J'ai poncé et huilé le manche avec une huile pour crosse en bois de fusil, et franchement, perso j'adore et niveau confort c'est TOP!!!



Photo 1
...

Vraiment splendide


Merci Adam Bopel...
Bad Monkey
Je viens de craquer sur une Mustang...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Stop
Les Squier cv restent de bons instruments dans le style vintage, même si les plus récentes sont moins bien qu'avant, je pense que ça vaut la peine d'aller vers les productions mexicaines qui quant à elles, n'ont plus rien à envier aux gammes US.
Zoob
Bad Monkey a écrit :
Je viens de craquer sur une Mustang...
difficile de ne pas faire autrement

sur la mienne, j'ai :
- ajouter une calle pour le renversement (clairement indispensable sinon l'action est franchement dégueulasse, tu me diras)
- renfoncer 2-3 frettes mal frettées
- limé le sillet pour du 10-46
- bloqué le vib, je ne l'utilise pas

sinon c"est vraiment une chouette pelle
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Stop a écrit :
Les Squier cv restent de bons instruments dans le style vintage, même si les plus récentes sont moins bien qu'avant, je pense que ça vaut la peine d'aller vers les productions mexicaines qui quant à elles, n'ont plus rien à envier aux gammes US.




Je viens de remballer chez Thomann une fender Noventa tele (made in mexico) absolument HONTEUSE: frettes débordant du manche de plusieurs mm (!), guide-corde totalement dévissé se balladant, couleur absolument pas conforme (soit-disant blonde, en fait kaki) et cerise sur le gateau un trussrod pas centré . Je n'avais jamais vu ça, même sur une chinoiserie à 50 balles!.

Alors on va me dire "ouais mais tu es tombé sur un mauvais numéro, la gratte du vendredi soir ou du lundi matin, et le gars préposé au quality control avait un chagrin d'amour, et le camion de livraison est tombé en panne en plein milieu du désert de Gobi et puis et puis .... ". Non. Une telle "guitare" n'aurait JAMAIS dû quitter l'usine tout simplement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stop
Doc Loco a écrit :
Stop a écrit :
Les Squier cv restent de bons instruments dans le style vintage, même si les plus récentes sont moins bien qu'avant, je pense que ça vaut la peine d'aller vers les productions mexicaines qui quant à elles, n'ont plus rien à envier aux gammes US.




Je viens de remballer chez Thomann une fender Noventa tele (made in mexico) absolument HONTEUSE: frettes débordant du manche de plusieurs mm (!), guide-corde totalement dévissé se balladant, couleur absolument pas conforme (soit-disant blonde, en fait kaki) et cerise sur le gateau un trussrod pas centré . Je n'avais jamais vu ça, même sur une chinoiserie à 50 balles!.

Alors on va me dire "ouais mais tu es tombé sur un mauvais numéro, la gratte du vendredi soir ou du lundi matin, et le gars préposé au quality control avait un chagrin d'amour, et le camion de livraison est tombé en panne en plein milieu du désert de Gobi et puis et puis .... ". Non. Une telle "guitare" n'aurait JAMAIS dû quitter l'usine tout simplement.



Vraiment désolé pour toi, comme quoi, il ne faut pas faire de généralités, des frettes débordant du manche de plusieurs mm ! la guitare n'était pas finie, c'est certain que c'est honteux.
Ma réflexion est biaisée puisqu'effectivement la Player Plus que j'ai joué est extra, en même temps, j'ai joué une Ultra ( donc usa ) bien moyenne, j'ai lu ici qu'un gars avait une Elite ( usa ) dont les frettes sortaient aussi du manche.
Triste époque, ou on ne peut plus se fier à rien, voir un ami qui a vu apparaître une bosse sur la touche palissandre de sa Masterbuilt.
Du coup, je vais plus oser autre chose que mes Yamaha, puisque par ailleurs, mes essais pour une LP Gibson, sont loin d'être satisfaisant.
Certains me disent qu'il faut acheter du made in Japan, nos amis Japonais seraient plus sérieux.
Doc Loco
Je suis certain d'être tombé sur un (très!) mauvais exemplaire hein, et qu'il y'a aussi beaucoup de bonnes Fender Mex (j'en ai au moins une d'ailleurs). Mais vraiment, j'ai halluciné devant cette épave.
Effectivement, les japonais sont plus constants dans leur production (ou bien ont plus de fierté, qui les empêche de mettre en circulation des bouses). Mais là aussi j'éviterais les généralités quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
Doc Loco a écrit :
Je viens de remballer chez Thomann une fender Noventa tele (made in mexico) absolument HONTEUSE: frettes débordant du manche de plusieurs mm (!), guide-corde totalement dévissé se balladant, couleur absolument pas conforme (soit-disant blonde, en fait kaki) et cerise sur le gateau un trussrod pas centré . Je n'avais jamais vu ça, même sur une chinoiserie à 50 balles!.

Alors on va me dire "ouais mais tu es tombé sur un mauvais numéro, la gratte du vendredi soir ou du lundi matin, et le gars préposé au quality control avait un chagrin d'amour, et le camion de livraison est tombé en panne en plein milieu du désert de Gobi et puis et puis .... ". Non. Une telle "guitare" n'aurait JAMAIS dû quitter l'usine tout simplement.
c"est inquiètant quand même non ?
on dira ce qu'on voudra de thomann mais les gars ils assurent !
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
Zoob a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je viens de craquer sur une Mustang...
difficile de ne pas faire autrement

sur la mienne, j'ai :
- ajouter une calle pour le renversement (clairement indispensable sinon l'action est franchement dégueulasse, tu me diras)
- renfoncer 2-3 frettes mal frettées
- limé le sillet pour du 10-46
- bloqué le vib, je ne l'utilise pas

sinon c"est vraiment une chouette pelle

Pour le vibrato de là mustang, personnellement je ne m’en sers pas, et sur les jazzmaster je sais qu’il existe des Cordiers sans vibrato ... Existe-t-il la même chose pour les mustang???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Stop
J'ai jeté un oeil sur le site thomann pour voir les avis sur les Player et les autres mexicaines, c'est très positif, à moins que thomann filtre ou que les gens qui retournent le matériel ne s'expriment pas ou ne puissent le faire (?)
Sinon, comme ça, on dirait que les retours sont excellents.
Zoob
elchupacabre a écrit :
Pour le vibrato de là mustang, personnellement je ne m’en sers pas, et sur les jazzmaster je sais qu’il existe des Cordiers sans vibrato ... Existe-t-il la même chose pour les mustang???
oui je connais pour les jazz/jag
pour la mustang, tu retourne le cigare de 180degrés et tu mets 2 rondelles en metal sous la plaque des 2 axes, easy !
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
Stop a écrit :
J'ai jeté un oeil sur le site thomann pour voir les avis sur les Player et les autres mexicaines, c'est très positif, à moins que thomann filtre ou que les gens qui retournent le matériel ne s'expriment pas ou ne puissent le faire (?)
Sinon, comme ça, on dirait que les retours sont excellents.
tu veux une prime toi ^^
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...