Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
Stop a écrit :
J'ai jeté un oeil sur le site thomann pour voir les avis sur les Player et les autres mexicaines, c'est très positif, à moins que thomann filtre ou que les gens qui retournent le matériel ne s'expriment pas ou ne puissent le faire (?)
Sinon, comme ça, on dirait que les retours sont excellents.
tu veux une prime toi ^^
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
Zoob a écrit :
elchupacabre a écrit :
Pour le vibrato de là mustang, personnellement je ne m’en sers pas, et sur les jazzmaster je sais qu’il existe des Cordiers sans vibrato ... Existe-t-il la même chose pour les mustang???
oui je connais pour les jazz/jag
pour la mustang, tu retourne le cigare de 180degrés et tu mets 2 rondelles en metal sous la plaque des 2 axes, easy !
Cool! Merci de l’explication !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
PreuBischeBlume
rhum66 a écrit :
marechalo a écrit :
Merci, oui le son me convient, au début je pensais que ce set de micros soit trop typé ''gros son''
en fait c'est assez polyvalent, par la suite je ferai monter un switch pour splitter les micros.
Une petite vidéo pour exemple de son (c'est branché dans une Strymon iridium)



Très bon boulot!
Superbe son de Stratocaster assez moderne toutefois.
Au début j’ai cru que tu avais un octaver...
Puis j’ai réalisé que tu doublais j.Winter!
Impressionnant...(aucune erreurs!)
J’ai jamais pu faire du note pour note, je me sens mieux en interprétation “à la façon de....”
Quand à la finition fiesta red; c’est juste ma préférée pour la Stratocaster!!!!



Bad Monkey
Zoob a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je viens de craquer sur une Mustang...
difficile de ne pas faire autrement

sur la mienne, j'ai :
- ajouter une calle pour le renversement (clairement indispensable sinon l'action est franchement dégueulasse, tu me diras)
- renfoncer 2-3 frettes mal frettées
- limé le sillet pour du 10-46
- bloqué le vib, je ne l'utilise pas

sinon c"est vraiment une chouette pelle


Oui, je sais qu'il faut faire 2, 3 trucs pour qu'elle soit vraiment top mais bon, c'est pas la mort non plus

Sinon je l'ai payée neuve 300€ ce qui je crois est une très bonne affaire non?

Elle est Sonic Blue, le "vintage white" est un peu trop crème Danette à mon gout
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Stop a écrit :
J'ai jeté un oeil sur le site thomann pour voir les avis sur les Player et les autres mexicaines, c'est très positif, à moins que thomann filtre ou que les gens qui retournent le matériel ne s'expriment pas ou ne puissent le faire (?)
Sinon, comme ça, on dirait que les retours sont excellents.


Mon avis rédigé il y'a trois jours n'est toujours pas publié ... on verra s'ils filtrent ou pas.

Sinon, des nouvelles de ma Jazzmaster: au final, je lui ai quand même mis une fine cale de 0,25, et j'ai utilisé du teflon pour que les vis du chevalet ne laissent plus celui-ci redescendre sans arrêt. Enfin, je l'ai montée en 11-48 pur nickel (Ernie Ball 2250) et qu'est-ce que ça sonne bien .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papyboyington
Voila une classic vibe que je viens d'acheter d'occasion et qui n'a pas de défauts (mis a part le réglage de la hauteur des cordes, courbure du manche ect...que j'ai du faire).

J'ai joué et possédé quelques strats Fender ou Squier, Mex, US... la qualité est trés variable, voir catastrophique parfois, meme sur le haut de gamme, du coup celle ci sort un peu du lot :
CV50S
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hotblues
Citation:
la qualité est trés variable, voir catastrophique


Pas un poil excessif? Perso, jamais eu de problème particulier. J'ai juste revendu 2 Strats: une CV50 sans aucun sustain, pourtant la première série chinoise, très bonne finition, et une de 1977, avec le manche qui se baladait dans la pocket neck. Le seul reproche, c'est la durabilité des frettes.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
papyboyington
Hotblues a écrit :
Citation:
la qualité est trés variable, voir catastrophique


Pas un poil excessif? Perso, jamais eu de problème particulier. J'ai juste revendu 2 Strats: une CV50 sans aucun sustain, pourtant la première série chinoise, très bonne finition, et une de 1977, avec le manche qui se baladait dans la pocket neck. Le seul reproche, c'est la durabilité des frettes.


Bah écoute, moi je trouve excessif que des Fender strat Mex ou Us, modéles signature aient un manche de travers (ou un chevalet mal monté) au point que le mi grave ou aigue soient au bord des frettes, probléme récurent sur de nombreuses strat tous modeles confondus, et que j'ai rencontré sur plusieurs Strat Clapton(US) Jimie Vaughan(Mex), je ne parle meme pas des Knopfler qui ont été saccagées par Fender a l'époque.

On peu reprocher des finitions tres médiocres chez Gibson sur des modeles US aussi ( et bien d'autres marques).

Tout ça pour dire que ce qui me parait plus logique sur des Squier qui sont des entrées de gamme, me semble etre totalement inacceptable des lors que l'on parle de grattes qui approchent et dépassent les 1000€, toutes marques confondues.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Biosmog
Hotblues a écrit :
Citation:
la qualité est trés variable, voir catastrophique


Pas un poil excessif?


Oui j'aimerais bien aussi avoir une fois un exemple de qualité catastrophique. En tout cas, on n'en voit jamais dans la section vente du forum


papyboyington a écrit :

Bah écoute, moi je trouve excessif que des Fender strat Mex ou Us, modéles signature aient un manche de travers (ou un chevalet mal monté) au point que le mi grave ou aigue soient au bord des frettes


Jamais vu, excepté quelques photos, toujours les mêmes, qui circulent de forum américain en forum français de trucs tellement caricaturaux que l'on peine à y croire. Et dans tous les cas, quand il y a un problème catastrophique (ce qui arrive évidemment dans une production de masse comme les CV) ben on retourne la guitare (j'imagine que c'est de l'achat par correspondance), comme on retournerait un iphone qui a un défaut.
Vous battez pas, je vous aime tous
papyboyington
Biosmog a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
la qualité est trés variable, voir catastrophique


Pas un poil excessif?


Oui j'aimerais bien aussi avoir une fois un exemple de qualité catastrophique. En tout cas, on n'en voit jamais dans la section vente du forum


papyboyington a écrit :

Bah écoute, moi je trouve excessif que des Fender strat Mex ou Us, modéles signature aient un manche de travers (ou un chevalet mal monté) au point que le mi grave ou aigue soient au bord des frettes


Jamais vu, excepté quelques photos, toujours les mêmes, qui circulent de forum américain en forum français de trucs tellement caricaturaux que l'on peine à y croire. Et dans tous les cas, quand il y a un problème catastrophique (ce qui arrive évidemment dans une production de masse comme les CV) ben on retourne la guitare (j'imagine que c'est de l'achat par correspondance), comme on retournerait un iphone qui a un défaut.


Moi je les ai vues, je les ai eu dans les mains, et je ne les ai pas achetées, je ne sais pas comment c'est possible de laisser sortir des usines ce genre de grattes pour qu'elles se retrouvent en magasin.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Zoob
elchupacabre a écrit :
Zoob a écrit :
elchupacabre a écrit :
Pour le vibrato de là mustang, personnellement je ne m’en sers pas, et sur les jazzmaster je sais qu’il existe des Cordiers sans vibrato ... Existe-t-il la même chose pour les mustang???
oui je connais pour les jazz/jag
pour la mustang, tu retourne le cigare de 180degrés et tu mets 2 rondelles en metal sous la plaque des 2 axes, easy !
Cool! Merci de l’explication !
pas de prob, prévoir un petit polissage des frettes et un huilage de la touche super seche ...
je suis impatient d"avoir ton avis sur le réglage de l'action
"Et c'est tout, terminé !"
Bad Monkey
Ma Mustang arrive demain...

Par contre à ton histoire de cigare je n'ai rien compris...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Stop a écrit :
J'ai jeté un oeil sur le site thomann pour voir les avis sur les Player et les autres mexicaines, c'est très positif, à moins que thomann filtre ou que les gens qui retournent le matériel ne s'expriment pas ou ne puissent le faire (?)
Sinon, comme ça, on dirait que les retours sont excellents.


Mon avis rédigé il y'a trois jours n'est toujours pas publié ... on verra s'ils filtrent ou pas.



Une semaine après, toujours pas publié (alors que je leur ai retourné la Noventa désastreuse et qu'ils ont donc pu constater que tout ce que je liste dans ma critique est vrai!). Alors, c'est peut-être juste un retard dû aux fêtes mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Du coup tu ne vas même pas tenter d'en recommander un autre exemplaire ?
Zoob
Bad Monkey a écrit :
Ma Mustang arrive demain... Par contre à ton histoire de cigare je n'ai rien compris...
on en reparle quand tu as le temps
"Et c'est tout, terminé !"
Stop
Doc Loco,
J'ai vu que ton avis n'est toujours pas publié sur le site thomann, pour ma part, je viens de recevoir deux guitares de chez eux dont une Fender Stratocaster Player plus, donc du mexicain, qualité irréprochable, frettage à la perfection, manche au confort étonnant, sonorités au rendez vous (les sonorités, c'est plus subjectif, c'est du micro noiseless, c'est ce que je voulais mais il faut aimer).
Pour rédiger des évaluations, il faut attendre quelques jours aprés réception du matos, ce qui est normal, là tout de suite, je ne peux accéder à cette fonction.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...