Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stop
Doc Loco,
J'ai vu que ton avis n'est toujours pas publié sur le site thomann, pour ma part, je viens de recevoir deux guitares de chez eux dont une Fender Stratocaster Player plus, donc du mexicain, qualité irréprochable, frettage à la perfection, manche au confort étonnant, sonorités au rendez vous (les sonorités, c'est plus subjectif, c'est du micro noiseless, c'est ce que je voulais mais il faut aimer).
Pour rédiger des évaluations, il faut attendre quelques jours aprés réception du matos, ce qui est normal, là tout de suite, je ne peux accéder à cette fonction.
Doc Loco
Stop a écrit :
Doc Loco,
J'ai vu que ton avis n'est toujours pas publié sur le site thomann, pour ma part, je viens de recevoir deux guitares de chez eux dont une Fender Stratocaster Player plus, donc du mexicain, qualité irréprochable, frettage à la perfection, manche au confort étonnant, sonorités au rendez vous (les sonorités, c'est plus subjectif, c'est du micro noiseless, c'est ce que je voulais mais il faut aimer).
Pour rédiger des évaluations, il faut attendre quelques jours aprés réception du matos, ce qui est normal, là tout de suite, je ne peux accéder à cette fonction.






Je suis en fait un client cool - je n'avais JAMAIS retourné une gratte! (ça me permet au passage de souligner l'excellence de leur service retour). En général, s'il y'a un petit défaut, je corrige ça moi-même.

... mais je me voyais mal corriger TOUTES les frettes d'une gratte neuve (même si j'ai le matos pour).
Et encore moins recreuser le manche pour replacer le trussrod à son emplacement normal, c'est-à-dire le milieu d'un manche .
(blague à part évidemment, un manche pareil va à la poubelle et est remplacé, c'est irrécupérable)
Le chevalet était aussi centré de façon aléatoire, faisant quasiment sortir le mi aigu du manche.
Accessoirement, je n'avais pas non plus envie de la décaper et la repeindre dans la couleur qu'elle était censée avoir à l'arrivée ...

Olivier a écrit :
Du coup tu ne vas même pas tenter d'en recommander un autre exemplaire ?


Je doute d'être malchanceux au point d'avoir chopé la seule pourrie d'un lot ...
Et je vous ai prévenu: faite gaffe s'il y'a une Noventa en "return" ...

J'en testerai par contre volontiers une en magasin ... si j'en trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Ah, c'est dommage (et un peu surprenant de la part de ce site) que tu aies subi cette mésaventure ...
De mon côté je me suis rendu compte que ma Tele CV est devenue un véritable "couteau suisse" : dès que j'ai besoin -ou envie- de bosser un morceau ou des exercices, c'est l'instrument que je sors systématiquement.
Idem pour les répèts avec mon 4tet de jazz.
Doc Loco
Ma première tele CV, achetée au moment de la première sortie de cette gamme, je l'ai toujours et je l'adore! Qui plus est, elle passe brillamment l'épreuve du temps (13 ans cette année), elle n'a pas bougé d'un poil.

Squier CV telecaster 2009
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
C'est quand même beau de parvenir à conserver des instruments impeccables, comme neufs! Quand je pense que certains achètent des relics!......
Doc Loco
casseoreille a écrit :
C'est quand même beau de parvenir à conserver des instruments impeccables, comme neufs! Quand je pense que certains achètent des relics!......


'tention, ma photo date de l'époque de l'achat. Depuis lors, la couleur est un peu plus crémeuse, et elle a l'un ou l'autre petit gnon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ML3-ProFan
Très jolies, vos Télé !

Le Relic, ça a du bon, certaines ont de la gueule quand même - y'en a certaines que j'aimerais avoir.

Sinon, Prise à l'instant, Squier CV en mode Sonic Blue que j'ai reçu de Musicstore il y a 2 jours, aucun stock à Paname et chez Tho.



J'ai craqué pour celle là, après les Fêtes, mix Bleu vintage et la touche sombre du laurier après 6 mois de blocage sur du Sunburst, j'adore cette variante.

J'ai les doigts noirs, les frettes qui accrochent partout, un vis de tremolo aggressive avec son arête tranchante en mode Palm mute, vibrato costaud avec juste 3 ressorts.

Très content pour 399€ avec la Sangle, beau manche, belle prise en main, elle sonne divinement bien en acoustique et branchée, les sons strat', très bien finie dans son ensemble, je ne jurais que sur du vrai Fender et au final, ravi par cette belle indonésienne,

Samedi après midi, je règle tout , je polisse doucement, je vais m'occuper des détails, Trop content.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Bad Monkey
J'ai reçu ma Mustang CV... Je suis sur le cul!!!

Dèjà elle est arrivée trés bien réglèe avec des cordes neuves, aucun dèfaut, un poids ridiculement lèger mais surtout un putain de confort de jeu!!!

Trés honnetement je n'ai jamais eu autant de facilité et de plaisir a jouer sur une gratte... et pourtant je suis extrèmement attaché à ma Jaguar qui est vraiment une autoroute mais là c'est, au moins pour moi, le top du top

Le son Fender est présent, rien à voir avec les vidèos YT ou autre, elle est trés dynamique et les positions hors phase sont trés convaincantes.

Il y a quelque chose que je voudrais changer... L'électronique n'est pas terrible, c'est bruyant malheureusement... Ce n'est pas un gros problème, deux potards et un jack c'est ridicule comme cout et comme "travail".
Peut-etre que je pourrais teindre la touche qui est un peu trop claire mais pour l'instant je m'en fous

Le tremolo fonctionne à merveille, ce qui me surprend pas mal, et les mècaniques tiennent trés bien l'accord.

Comme je l'ai dèjà dit j'adore ma Jaguar (le diapason court est fantastique surtout pour moi qui a eu 3 ictus... mon cotè gauche n'est plus le meme malheureusement...) mais cette Mustang...

Celle-ci c'est une "keeper"!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pikmin
Doc Loco a écrit :
Ma première tele CV, achetée au moment de la première sortie de cette gamme, je l'ai toujours et je l'adore! Qui plus est, elle passe brillamment l'épreuve du temps (13 ans cette année), elle n'a pas bougé d'un poil.

Squier CV telecaster 2009


Super !
J’ai une CV Telecatser Custom de 2009 elle est toujours nickel aussi !



CV Telecaster Custom
NikoMikoMike
Grosse grosse surprise pour mon anniv hier

Une ch'tite Telecaster Classic Vibe 50 :diable:



Je dois changer les cordes qui sont montées dessus car bien pourrites et faire un micro réglage de l'intonation sur les cordes aigues. Tout le reste RAS.

Sinon très bonne finition, manche fin et très agréable. Pas encore eu le temps de la brancher dans le soldano pour voir ce qu'elle a dans le ventre mais ça ne devrait pas tarder
Adam Bopel
Superbes photos
Quand je prospectais pour une CV Tele d'occas', je souhaitais acquérir une Butterscotch, mais j'ai jamais pu en trouver ...
wahmi
Adam Bopel a écrit :
Superbes photos
Quand je prospectais pour une CV Tele d'occas', je souhaitais acquérir une Butterscotch, mais j'ai jamais pu en trouver ...


Je t'ai mp au cas où car j'en ai vu une au magasin de mon pote il y a peu, et comme ça part vite.

Elle est jolie avec un cendrier



tele CV
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Adam Bopel
Hello et merci pour le mp

Cependant je dois rester raisonnable si je ne veux pas perdre ma femme d'autant que je viens de me racheter une guitare :
Adam Bopel a écrit :
Ça y est : après moult pérégrinations (grève des transports en Espagne, d'où elle a été envoyée), la belle est arrivée ce matin.
RAS sur l'état, vraiment proche du neuf ; la robe est un peu plus foncée que je le pensais (je l'imaginais plus proche de mon ancienne PRS), et elle me plaît beaucoup !



...

Par ailleurs ma CV me convient parfaitement
wahmi
Magnifique.

Oui t’inquiète comme je te l'ai dit je n'es aucun intérêt dans l'histoire.

Je relaie l'info car j'ai sensiblement les mêmes entraves que toi
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
casseoreille
Elle est splendide, un bijou! Et si elle sonne aussi bien qu'elle est belle, tu vas passer de supers moments!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...