Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
pour la 51 il en apsse de temps en temps ici...

il y en a une sur zikinf mais je ne sais pas si elle toujours en vente ou si elle est déja vendue...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
infra blues
merco bbbbob,effectivement elle a ete vendu.si tu as d'autres pistes......
kinkafu
Squier l'a raté son fiesta red! déçu...
Doc Loco
kinkafu a écrit :
Squier l'a raté son fiesta red! déçu...

Pas sûr - je crois que comme souvent chez Squier la teinte peut fortement varier en fonction des exemplaires - ce sera donc une guitare à acheter en magasin et pas "à l'aveugle" .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
RFM a écrit :

Même avis concernant la Simon Neil, même si la photographie peut jouer des tours... Mais la finition n'a pas grand chose à voir non plus.

C'est vrai qu'il fait un peu rosé, ceci dit je me méfie des variations de teintes suivant l'inclinaison ou l'éclérage rendues par l'anp et particulièrement la couleur rouge.
Mais, tarif mis à part, comment se comparent une strat CV et une JV ?
J'ai acheté la télé CV, et aussi la strat squier 51, pour compléter la famille...
Je me tate pour une strat JV 82 ou 83.
A part le côté "collector" (ce sont les premières fabrications japonaises', elles ont 25 ans mini, etc...) sont elles aussi bonnes en "qualité-prix" que les CV actuelles, à un tiers du prix ?
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
infra blues a écrit :
merco bbbbob,effectivement elle a ete vendu.si tu as d'autres pistes......

Ah mon avis tu as une touche dans la section vente / achat
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Hello !

Cela faisait un moment que je lorgnais sur la CV 50's Olympic white et voilà je suis passé à l'acte ! Enfin presque, commandée le 27 chez DV, info de rupture le lendemain... Je devrais l'avoir cette semaine, je l'attend avec impatience cette petite...

Me reste plus qu'à trouver un père adoptif pour ma Mustang (des années que je ne joue que sur celle-ci, envie de changement et besoin d'argent), pour offrir à la CV un ampli à lampes sympa, j'avais pensé au BH5 tête + baffle de chez Blackheart ou au Tiny Terror, vous en pensez quoi ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
westy64 a écrit :
Mais, tarif mis à part, comment se comparent une strat CV et une JV ?
J'ai acheté la télé CV, et aussi la strat squier 51, pour compléter la famille...
Je me tate pour une strat JV 82 ou 83.
A part le côté "collector" (ce sont les premières fabrications japonaises', elles ont 25 ans mini, etc...) sont elles aussi bonnes en "qualité-prix" que les CV actuelles, à un tiers du prix ?

C'est simple ; le cahier des charges n'a tout simplement rien à voir... Plus poussées en termes de spécificités vintage (radius, switch 3 positions), nettes différences en terme de réalisation, de matériaux (bois, électronique et micros [grey, red et black bobbin US]) et de finitions (contouring, vernis...). Pour resituer une nouvelle fois les choses - comparativement aux actuelles Classic Vibe - les Squier export coutaient plus d'un SMIC à l'époque, alors que les produits MIJ étaient déjà plutôt abordables en comparaison des produits US (du fait du cours du dollar, notamment). Il faut également se souvenir que les réissues Fullerton de l'époque étaient considérées comme moins abouties en terme de réissues vintage, et que le staff Fender US (dont Dan Smith) a reconnu lui-même la chose comme avérée en voyant arriver les premières. Comparer les Classic Vibe au modèles réservés au marché intérieur, de type ST30 (de fait bien plus abordables) me semble de ce point de vue déjà délicat... mais il suffira d'essayer pour te faire une idée en terme proprement "instrumentaux" (s'il en est). La série Classic Vibe est dans l'esprit de la série JV, en ce qu'elle en reprend l'idée (en termes marketing) pour tenter de relancer l'engouement initié à l'époque - c'est un revival. Elle n'en est en aucun cas une réédition, du simple fait qu'elle ne se situe absolument pas dans la même gamme. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que, pour les américains et les européens de l'époque, les JV ont été les premières strats de type réissue à arriver, après des années de strats CBS. Et enfin, les JV ne sont pas les premières fabrications japonaises... Ca n'est en rien un hasard si Fender a confié sa production à l'usine de FujiGen Gakki (préférée à terme à celle de Tokai) à l'époque, qui avait déjà fait preuve de son savoir-faire. La plupart des personnes extérieures aux Japon (et tout particulièrement les européens et américains) l'ignorent du simple fait que le meilleur de sa production a quasiment toujours été indisponible à l'exportation, et que l'étalon de base de la prod japonaise reste pour la majorité des gens les séries low cost disponibles à l'importation, justement.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
fabulous_fab60 a écrit :
Hello !

Cela faisait un moment que je lorgnais sur la CV 50's Olympic white et voilà je suis passé à l'acte ! Enfin presque, commandée le 27 chez DV, info de rupture le lendemain... Je devrais l'avoir cette semaine, je l'attend avec impatience cette petite...

Me reste plus qu'à trouver un père adoptif pour ma Mustang (des années que je ne joue que sur celle-ci, envie de changement et besoin d'argent), pour offrir à la CV un ampli à lampes sympa, j'avais pensé au BH5 tête + baffle de chez Blackheart ou au Tiny Terror, vous en pensez quoi ?

mustang à adopter? un lien vers ton annonce?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
fabulous_fab60 a écrit :
Hello !

mustang à adopter? un lien vers ton annonce?

Je n'ai pas encore fait d'annonce sur le site, la suite par mp si tu veux.
Vous pensez que pour jouer du Metal à l'occasion,la Tele Cassic Vibe peut se débrouiller ou bien c'est carrément impensable ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="Jybhé"]Vous pensez que pour jouer du Metal à l'occasion,la Tele Cassic Vibe peut se débrouiller ou bien c'est carrément impensable ?

On peut toujours jouer tous les styles de musique avec un seul instrument en utilisant des "trucs had-hoc",maintenant,cela "sonnera + ou - "vrai".."
La télé est plus orientée blues-pop-rock(voir punk) que 'trash métal de la mort qui tue'...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
Salut,
Comme son nom l'indique, cette série de guitares est basée sur les recettes qui ont fonctionné dans les années 50/60. Elle sont notament dotée de bons micros à faible niveau de sortie, permettant de developper un vrai "feeling" dans le son "crunch", c'est à dire, "juste quand ça commence à saturer".

L'idée ne viendrait à personne d'aller faire du metal avec des fender jazzmasters ou des Guild Thunderbird.

Là c'est un peu la même chose. Aller essayer de faire du métal avec ces grattes est, à mon avis, inadapté.
mollotof
John_Mac_Rigole a écrit :

L'idée ne viendrait à personne d'aller faire du metal avec des fender jazzmasters...

si si ........

il est barge ce stefano (overdosecars sur ce forum).
En fait je demandais ça parce que j'ai lu sur un autre site :
Citation:
Amateurs de métal, cette dernière remarque est pour vous, une tele peut vous convenir. Evitez quand même de la brancher dans un Jazz Chorus.
Donc c'était pour savoir,sachant que je joue du métal que très rarement,c'était donc juste pour savoir si éventuellement,les rares moments ou j'en joue,elle aurait fait l'affaire.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...