Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait je demandais ça parce que j'ai lu sur un autre site :
Citation:
Amateurs de métal, cette dernière remarque est pour vous, une tele peut vous convenir. Evitez quand même de la brancher dans un Jazz Chorus.
Donc c'était pour savoir,sachant que je joue du métal que très rarement,c'était donc juste pour savoir si éventuellement,les rares moments ou j'en joue,elle aurait fait l'affaire.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, cette phrase est de moi.

Pour être précis, elle signifie qu'une tele peut s'aventurer sur des terres metal pour peu qu'on la branche dans le bon ampli (et les bons effets si on en utilise).
Et le Jazz Chorus n'est pas un bon ampli pour ça.
lemgement lemg
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
+1 et +

Oui une télé peut s'aventurer en metal! La cv je ne sais pas ne connaissant pas les micros dessus, mais en général le niveau est haut pour un single coil sur une télé. Donc a condition d'avoir le materiel qui va bien, oui.

Mais y'a toujours plus adapté, mais très convaincante la télé làdedans
_mp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _mp3
    le

Elle s'en tire pas trop mal je trouve moi !
lillois
  • Special Méga utilisateur
salut!

je suis en pleine hesitation! mon crane fume...
j'ai essayé la cv telecaster et j'ai adoré. j'ai vu sur un autre site ça http://www.dv247.fr/invt/40928/ , la Fender ‘50s Telecaster... qui est dans mon budget aussi... c'est quoi le mieux entre les deux? et j'ai vraiment peur de prendre une squier aussi...

merci pour vos reponse
Tom
lillois
j'ai essayer la baja et je trouve le son trop agressif et le manche trop gros.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Je dirais même plus qu'elle a un manche horrible...enfin qui ne sied pas à ma convenance
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
600mostro
bbbobb a écrit :
Je dirais même plus qu'elle a un manche horrible...enfin qui ne sied pas à ma convenance

+ 1 et je trouve la Squier CV50' plus Sexy AMHA

En passant question a 2 balles
Je vais changer mes cordes celle montées dessus par le gars d'avant c'était du 10/52 et moi je passe en 10/46 D'addario comme sur toutes mes pelles est-ce que d'après vous un p'tit réglage s'impose ?

Deuxièmement si une âme charitable avec un p'tit réglé (Quoi je la fait souvent celle là )pouvait me donner la hauteur d'origine de chaque micro cela m'arrangerait bien...

Troisièmement la Squier CV simon neil signature et pas préssée d'être en stock chez DV247 d'après eux pas de commande prévue pour l'instant je l'ai vu chez thotho mais a 373€ +10€ de frais de port aussi vu a 409€ chez plugsquare et là elle est descendu d'un coup a 341€97...
infra blues
lillois a écrit :
salut!

j'ai essayé la cv telecaster et j'ai adoré. j'ai vu sur un autre site ça http://www.dv247.fr/invt/40928/ , la Fender ‘50s Telecaster... qui est dans mon budget aussi... c'est quoi le mieux entre les deux? et j'ai vraiment peur de prendre une squier aussi...

merci pour vos reponse
Tom

salut,pourquoi avoir peur de prendre une squier?
il y a pas mal de musiciens qui en font leur guitare principale,et quand tu as ce qu'il faut derriere,tu n'auras pas a t'en plaindre loin de la,mes 2 guitares principales sont des squiers,et je ne changerai pour rien au monde.
je parle bien sur des series classic vibe,vintage modified,et deluxe.

pour la telecaster je te suggere bien sur la classic vibe,c'est une tres bonne serie,qui n'a pas a rougir a cote d'une fender mex et autre.

ce n'est pas parce que le prix n'est pas demesuré que ce ne sont pas de bonnes guitares,j'en ai fais les frais et l'experience.

d'ailleurs tu as apprecié la tele cv ce n'est pas pour rien
Hiflyer
lillois a écrit :
salut!

merci pour vos reponse
Tom

Les grosses différences entre les deux guitares sont au niveau du manche: celui de la Fender Classic 50's est plus épais, a des frettes plus fines et une courbure de touche plus importante (typiquement vintage).
lillois
merci !
je vous dirais ça la semaine prochaine je vais la commander...
antoine.caster
Bonjours, changer le sillet améliorai t-il la tenu d'accord lors de l' utilisation du vibrato ? Parce que la pas un seul morceau (avec vibrato) sans devoir la réaccorder aprés...

Merci !!
FunkySound
infra blues
salut;il faut savoir que sur les squiers,c'est peut etre le seul defaut qu'on pourrait leur trouver,vibrato relativement dur et qui desaccorde l'ensemble des cordes,mais je te rassure sur les mex et usa,le vibrato n'est la que pour faire "joli" et encore.
tout comme les bigsby montés sur les grestchs et autres,des que tu malmenes un peu le vibrato,il faut reaccorder tous les 2 ou 3 morceaux(grestch electromatic de mon pote....pourtant 2600euros).

je me suis carrement passé de l'usage du vibrato sur la mienne,je pense que pour un veritable vibrato,il faut prendre un floyd rose,mais qui mecaniquement demande une intervention particuliere sur la guitare.

attends un peu pour savoir si certain ont fait la modif.
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Avant de changer le sillet commence déjà par régler la dureté du vibrato, plus tu serre moins sa ce désaccorde.
Ensuite lubrifie ton sillet (avec un crayon gras, si tu n'a rien d'autres mais ça laisse des traces), ça devrait déjà être un peu mieux
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
lillois
bonjour,

comment on fait pour changer de sillet ( je veux mettre un graphtech) sur la cv telecaster sans faire sauté le vernis du manche?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...