Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lillois
  • lillois
  • Special Méga utilisateur
bonjour,

comment on fait pour changer de sillet ( je veux mettre un graphtech) sur la cv telecaster sans faire sauté le vernis du manche?
lillois
vous pouvez me dire aussi toutes les améliorations à faire pour que la cv telecaster soit au top?
infra blues
c'est un peu difficile de pouvoir faire une liste des ameliorations,ca depend de ce que tu veux,car tous les guitaristes utilisant cette guitare ne seront pas du meme avis.

a la base c'est une bonne guitare qui n'a pas de points negatifs importants.

tu peux envisager un up grad micros,pour avoir un meilleur rendu;mais certains te diront que ce n'est pas necessaire

apres tu peux aussi changer le jeux de mecaniques,si tu as le moindre soucis de tenus de l'accord;pour ma part la mienne tient tres bien l'accord,1reaccordage en 3h de jeu,donc je n'en vois pas la necessité

il faut aussi comprendre,qu'il n'y a aucune guitare qui sera pareille en tout point avec une autre,et c'est valable pour toutes les marques,c'est pourquoi,en exagerant,certains seront tres tres satisfaits de leur classic vibe(moi le 1er) et d'autres qui trouveront a redire et le seront moins.
a part cela je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire pour ameliorer les performances de ta belle,et on a tendance a l'oublier c'est surtout les ....doigts qui font tous.
mollotof
infra blues a écrit :
c'est un peu difficile de pouvoir faire une liste des ameliorations,ca depend de ce que tu veux,car tous les guitaristes utilisant cette guitare ne seront pas du meme avis.

a la base c'est une bonne guitare qui n'a pas de points negatifs importants.

tu peux envisager un up grad micros,pour avoir un meilleur rendu;mais certains te diront que ce n'est pas necessaire

apres tu peux aussi changer le jeux de mecaniques,si tu as le moindre soucis de tenus de l'accord;pour ma part la mienne tient tres bien l'accord,1reaccordage en 3h de jeu,donc je n'en vois pas la necessité

il faut aussi comprendre,qu'il n'y a aucune guitare qui sera pareille en tout point avec une autre,et c'est valable pour toutes les marques,c'est pourquoi,en exagerant,certains seront tres tres satisfaits de leur classic vibe(moi le 1er) et d'autres qui trouveront a redire et le seront moins.
a part cela je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire pour ameliorer les performances de ta belle,et on a tendance a l'oublier c'est surtout les ....doigts qui font tout.

On devrait mettre ton message en post-it en remplaçant "classic vibe" par "guitare ou basse".

600mostro
lillois a écrit :
bonjour,
comment on fait pour changer de sillet ( je veux mettre un graphtech) sur la cv telecaster sans faire sauté le vernis du manche?

lillois a écrit :
vous pouvez me dire aussi toutes les améliorations à faire
pour que la cv telecaster soit au top?

lillois a écrit :
merci !
je vous dirais ça la semaine prochaine je vais la commander...

Pourquoi vouloir faire des modifs alors qu'ont a pas encore la gratte
lillois
je l'ai pas encore mais des que je l'aurais je saurais ce que j'ai a faire avec quand je l'aurai , en fait j'aime prevoir, je suis comme ça... y'en a qui pinaille sur des détails (sur la couleur ou le veinage du bois par exemple,...) moi c'est d'avoir le meilleur matos ou alors d'avoir un matos est de l'amélioré pour l'avoir au top... je sais pas si vous me suivez mais voila.. bon d'accord je vais consulté...
600mostro
lillois a écrit :
je l'ai pas encore mais des que je l'aurais je saurais ce que j'ai a faire avec quand je l'aurai , en fait j'aime prevoir, je suis comme ça... y'en a qui pinaille sur des détails (sur la couleur ou le veinage du bois par exemple,...) moi c'est d'avoir le meilleur matos ou alors d'avoir un matos est de l'amélioré pour l'avoir au top... je sais pas si vous me suivez mais voila.. bon d'accord je vais consulté...

Avant de vouloir l'améliorer attends de l'avoir entre les pattes
Sait ont jamais elle pourrait te convenir tel quel

Et après libre a toi de la modifier selon tes désirs
lillois
oui on verra, ça me fou tellement les boules d'acheter une squier... j'aurai jamais penser en acheter une ... j'ai presque honte d'en acheter une c'est con....
600mostro
Ah Bah les a priori
je pense que tu risque fort d'être agréablement surpris
Faut pas mettre toutes les Squier dans le même panier...

Moi depuis que je l'ai j'ai du mal a là lacher

Et puis y a pas de honte a avoir y a qu'a voir la tronche de certains quand ils se rendent compte que c'est juste une Squier )c'est plus les guitares (Grattes 1° prix je m'entends) d'il y a 20 ans enfin si ont pouvait appeler çà des guitares

Mais c'est clair le mieux cela aurait été de l'essayer dans un magasin
lillois
je l'ai essayé en magasin a vide et la prise en main était top! j'ai vraiment adoré.. j'espere juste qu'elle a un coté forte et moelleuse pour un petit blues...
je verrais la semaine prochaine vu que je l'ai commandé.. j'ai vraiment hate de la voir sur mon ampli epiphone blues custom....

mais vu que tout le monde en parle avec du bonheur y'a pas de raison que je sois déçu
infra blues
pourquoi tu dis avoir honte d'acheter une squier?c'est grave ca!

des gratts,j'en ai eu pas mal,depuis 20ans que je joue(fender us ,ibanez artist,tres bonnes copies LP,sg 400;yamaha,et d'autres)c'est sur mes deux squiers que je m'eclate le plus,polyvalence,son,facilité d'emploi.

comme quoi,ce n'est pas la reputation legendaire,ni le prix demesuré,d'une guitare,qui fera qu'elle sera mieux qu'une guitare,pas chere ;simple et efficace.

y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

apres chacun voit midi a sa porte
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="infra blues"]
a part cela je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire pour ameliorer les performances de ta belle,et on a tendance a l'oublier c'est surtout les ....doigts qui font tous.

. Cela a l'air banal de dire ça , mais c'est pourtant de loin le facteur le plus important ...
(Lorsque j'ai acheté ma 1 strat [ d'occaz chez major conn ] il y a 40 ans ,j'étais convaincu que j'allais sonner comme Hendrix,Clapton ou Blackmore ...J'ai été très déçu de voir qu'elle faisait "gling gling" comme la vieille pelle que j'avais avant ) Après,il faut bosser et jouer,encore et encore ...(Et finalement,tu arrivera à sortir quelque chose de n'importe quelle gratte [ jouable ] )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lillois
je reviens du magasin de gratte , il n'avait pas la CV telecaster, alors j'ai tester 3 guitares, la premiere un strat standard mex , j'ai pas pris plaisir avec du tout, ça sonne pas... apres j'ai eu une squier affinity telecaster pas mal j'ai trouvé, je me suis fait plus plaisir . Et apres j'ai essayer une fender telecaster mexique, j'ai trouvé les micro pas terrible , le micro chevalet etait hyper aggressif! au final j'ai preferé jouer sur une squier... voila comme quoi....
infra blues
[quote="perl"]
Citation:
infra blues a écrit :

. Cela a l'air banal de dire ça , mais c'est pourtant de loin le facteur le plus important ...
(Lorsque j'ai acheté ma 1 strat [ d'occaz chez major conn ] il y a 40 ans ,j'étais convaincu que j'allais sonner comme Hendrix,Clapton ou Blackmore ...J'ai été très déçu de voir qu'elle faisait "gling gling" comme la vieille pelle que j'avais avant ) Après,il faut bosser et jouer,encore et encore ...(Et finalement,tu arrivera à sortir quelque chose de n'importe quelle gratte [ jouable ] )

et c'est la pure verité

et oui il y a des fois ou on est decu par une strat ou une tele
qu'elle soit us ou mex.
et par contre comme je te l'ai dis precisement plus haut,avec une bonne serie d'entrée de gamme,on arrive a etre plus que satisfait.
ce qui est important c'est d'etre a l'aise sur la guitare,on s'y sent bien,et le travail ne s'en ressent que mieux,c'est pour ca que si untel ou untel,me dit je me sens bien sur ma stagg,ou ma warrior,je respecte totalement son point de vue.

mieux vaut bien jouer sur une squier (pour ne pas citer la marque) que d'avoir des difficultés sur une prs ou une tom anderson.c'est rare mais ca peut arriver
_mp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _mp3
    le
De toute facon,comme on le dit par chez nous:
C'est pas la guitare qui fait le guitariste !

Tu donne une gratte a 10 000 balles à un débutant,c'est pas pour autant qu'il va te sortir une merveille auditive,bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...