SpliT45 a écrit :
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, en fait je suis tombé dessus en cherchant des infos sur la Squier Classic Vibe que je voulais acheter, et vu les avis positifs ça ma conforté dans mon choix
Par contre j'ai toujours pas décidé quel finition je vais prendre, elles sont toutes belles c'est ça le seul défaut
Donc je voulais savoir à votre avis qu'est ce qui convient le mieux entre une 50's et une 60's pour ce que je joue, en fait je suis surtout rock/blues, étant fan de Hendrix, John Mayer, SRV, Pink Floyd etc ...
Je préfère le rendu esthétique de la touche érable mais j'ai trouvé le son du palissandre légèrement plus chaleureux pendant les 2 minutes ou j'ai pu essayer !
Voilà et aussi je voulais savoir je viens de lire les 120 pages du topic (8O) et j'ai vu que quelqu'un avait changé le pickguard de sa 60's pour un blanc, c'est possible d'avoir des photos
?
Merci d'avance !
salut et bien venu sur le forum;deja ton choix est judicieux car la serie classic vibe est une serie qui a mon avis sort du commun;tant par la qualite de la guitare,que par le rendu son.
tu as donc le choix.
peu de difference entre le modele 60's(modele j. mayer) et le modele 50's
la 60(c'est mon modele) est equipée en micros alnicos 5 et la 50 en alnicos 3(legerement moins pechus),un manche erable contre un en palissandre(pour un peu plus de sustain) et enfin finition 3tons sunburst,avec plaque tortoise pour la 60 et 2 tons sunburst et plaque blanche pour la 50.
je n'ai pas hesité a prendre la 60,un instant car le rendu est a mon avis a la hauteur d'une mexicaine.
il est tout a fait possible de changer le pickguard,pour une couleur differente.
donc maintenant a toi de faire ton choix.