Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Esquire FSR une guitare mythique à petit prix

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
jypyone a écrit :

bah ouais mais bon c'est surement juste un chouille plus cher à l'achat, en revanche l'histoire du bypass pour le tone sur le selecteur ...

C'est juste du câblage.
Tu peux aussi le faire avec un 5 positions de strat sur une télé classique en rajoutant les 2 micros en série et le tone bypassé d'ailleurs.
Rien de très compliqué ou de plus cher, d'autant qu'avec l'esquire, tu economises le prix du micro grave.
Mais bon...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
osiRis8165
hautboish a écrit :
Etrange le choix du peuplier pour le corps non? "pour rester abordable"... Les TV CV ne sont pas en peuplier, et pourtant dans la même gamme de prix me semble?

bof y'a peuplier et peuplier ça n'a rien à voir avec notre peuplier europeen le peuplier utilisé par certaines firmes c'est le tulip wood ils le nomment communément poplar mais c'est pas le bois spongieux plein d'humidité servant à faire des cagettes hein
Fender custom shop a aussi fabriqué des cs en " poplar " faut juste que le bois soit bien choisit c'est la base !
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
hautboish
osiRis8165 a écrit :
hautboish a écrit :
Etrange le choix du peuplier pour le corps non? "pour rester abordable"... Les TV CV ne sont pas en peuplier, et pourtant dans la même gamme de prix me semble?

bof y'a peuplier et peuplier ça n'a rien à voir avec notre peuplier europeen le peuplier utilisé par certaines firmes c'est le tulip wood ils le nomment communément poplar mais c'est pas le bois spongieux plein d'humidité servant à faire des cagettes hein
Fender custom shop a aussi fabriqué des cs en " poplar " faut juste que le bois soit bien choisit c'est la base !


Oui, mais sinon, pour rester historic correct, y avait le choix du pin ou de l'aulne, ce qu'ils ont justement choisi pour les TV 50's et les Custom. Je ne dis pas que peuplier=cagette, je m'étonne du choix, et de sa justification.
Larry Carton
Oui le peuplier c'est un bois qu'on utilise pour faire des fonds de violons ou de violoncelles.
Il y a même eu quelques stradivarius comme ça.
Pas autant de projection que l'érable mais un son plus doux.
Après il y a peuplier et peuplier j'imagine.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
hautboish a écrit :
osiRis8165 a écrit :
hautboish a écrit :
Etrange le choix du peuplier pour le corps non? "pour rester abordable"... Les TV CV ne sont pas en peuplier, et pourtant dans la même gamme de prix me semble?

bof y'a peuplier et peuplier ça n'a rien à voir avec notre peuplier europeen le peuplier utilisé par certaines firmes c'est le tulip wood ils le nomment communément poplar mais c'est pas le bois spongieux plein d'humidité servant à faire des cagettes hein
Fender custom shop a aussi fabriqué des cs en " poplar " faut juste que le bois soit bien choisit c'est la base !


Oui, mais sinon, pour rester historic correct, y avait le choix du pin ou de l'aulne, ce qu'ils ont justement choisi pour les TV 50's et les Custom. Je ne dis pas que peuplier=cagette, je m'étonne du choix, et de sa justification.

Bah de toute façon, historic correct elle ne l'est pas et heureusement quelque part
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
mojose66
Sans doute plus facile et à moindre coût de se fournir en poplar dans ces régions du Monde, qu'en hêtre et en aulne habituel.
osiRis8165
mojose66 a écrit :
Sans doute plus facile et à moindre coût de se fournir en poplar dans ces régions du Monde, qu'en hêtre et en aulne habituel.

ça rentre en ordre de compte mais aussi le " poplar " à qualité équivalente reste moins cher que l'aulne et le swamp ash après pour le pin c'est sensiblement pareil
historic correct ou pas elle reste très sympa si la qualité est comme feu ses aînées
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Golden Luigi
Logan_Ingalls a écrit :
D'habitude j'accueille avec bienveillance ce genre de nouvelles, mais là je me méfie.
Dire que la guitare sera bonne parce qu'elle appartient à une série réputée, je demande à écouter


Personnellement je n'ai pas trop de doutes, sans oublier qu'une Esquire ne sonne pas comme une Télé.
J'ai 2 Telecaster, une American Vintage 52 et une Squier CV, les différences entre les 2 instruments sont nombreuses (bois, manche, frettes etc...) mais dans les 2 cas la finition est impeccable et je mets au défit quiconque est capable de faire la différence en blind test au niveau du son entre les deux ...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Arno75
Pas de date de sortie annoncée ? Je serais bien tenté, ma tele CV étant l'une des rares grattes que je regrette d'avoir vendues...

Edit : ça semble être pour mi août
Tof the F*up guy
Golden Luigi a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
D'habitude j'accueille avec bienveillance ce genre de nouvelles, mais là je me méfie.
Dire que la guitare sera bonne parce qu'elle appartient à une série réputée, je demande à écouter


Personnellement je n'ai pas trop de doutes, sans oublier qu'une Esquire ne sonne pas comme une Télé.
J'ai 2 Telecaster, une American Vintage 52 et une Squier CV, les différences entre les 2 instruments sont nombreuses (bois, manche, frettes etc...) mais dans les 2 cas la finition est impeccable et je mets au défit quiconque est capable de faire la différence en blind test au niveau du son entre les deux ...


Avec une action vraiment basse sur une 52 et la CV, je suis que la Squier CV ne choke pas sur les bends comme la 52 pourraient le faire. Ce qui rends la CV plus jouable qu'une 52...

C'est le problème des répliques identiques, ils ne corrigent pas les defauts corrigés avec les modèles modernes.
Tophe
elchupacabre
Alors elle est sortie cette grattoune??? Perso j'ai toujours rien vu...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
BeRt?!
elchupacabre a écrit :
Alors elle est sortie cette grattoune??? Perso j'ai toujours rien vu...


Ouais, non plus.... Du coup je me suis monté une petite esquire avec des pièces à droite à gauche.... Et depuis je n'ai plus touché ma tele...
😜
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
elchupacabre
BeRt?! a écrit :
elchupacabre a écrit :
Alors elle est sortie cette grattoune??? Perso j'ai toujours rien vu...


Ouais, non plus.... Du coup je me suis monté une petite esquire avec des pièces à droite à gauche.... Et depuis je n'ai plus touché ma tele...
😜


Ouai t'as raison, je vais surement faire la même chose!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Lobs1
  • #30
  • Publié par
    Lobs1
    le 27 Aug 19, 10:52
https://www.andertons.co.uk/gu(...)-namm

Elle est en preorder chez Andertons....
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...