Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier stratocaster deluxe

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • #31
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Jul 08, 17:52
Tiens, je l'ai réessayée ce matin, la Squier... rien dans le caisson... pouah... même avec des Duncan Designed, j'ai trouvé ça mou, pas de claquant, mouarf...

Pour 350 € regarde chez Schecter, ils font de très bonnes guitares avec un excellent rapport-qualité prix.
Pour un ampli, un Roland Cube 15 ou un 30 (encore que 200 € le cube 30, j'ai des doutes).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
tomcraziest
merci de la reponse mais les Schecter j aime pas trop le look pas de vibrato mais elle peuvent etre tres bien ( a essayer )

en faite je recherche pluto une strat

j hesite entre ces 3 squier

la deluxe ( corp tilleul )
la classic vibe 50's ( corp en aulne )
la vintage modified ( corp en cedre indien rouge ! )

donc si vous les avez tester ou votre opinion merci de donnez vos avis
  • #36
  • Publié par
    sbu1
    le 04 Jan 09, 10:03
Corps en tilleul ou en aulne, même caractéristiques ... sauf que le tilleul est plus facilement exploitable en Asie, mais les sonorités selon Fender sont sensiblement identiques. Voici une question internaute posée sur le site Fender :

http://www.fender.com/support/(...)hp#q6

" What are the tonal differences on solid body guitars, between Alder, Ash, Poplar, Basswood, Mahogany and Maple?

(1.) Alder: full and rich, with fat low-end, nice cutting mids, and good overall warmth and sustain. Alder is generally considered to be one of the "traditional" Stratocaster body woods.

(2.) Ash: exhibits a "snappier" tone with a bright edge, but with a warm bass and long sustain. It is often considered as the other "traditional" Stratocaster body wood.

(3.) Poplar: one of the softer hardwoods, nicely resonant with a meaty tone. Many guitar manufacturers as a substitute for alder are using this wood, as it is quite similar in tone.


(4.) Basswood: the principal wood used on many Japanese made instruments. This is due both to its tonal response, (once again, very similar to Alder) as well as the fact that Basswood is much more readily available to the manufacturers in Asia.

(5.) Mahogany: deep warm mids, good sustain and nice "bite"

(6.) Maple: punchy, bright, and has a nice bite on the high end. Often used only as a laminated top instead of an entire body, as it tends to be a particularly heavy wood."

Quant aux micro utilsés :

Ils semblerait qu'il s'agisse de la combinaison version "duncan designed" des SSL-2 et SSL-6 de "seymour duncan" dont voici le descriptif :

http://www.seymourduncan.com/p(...)c101/

Quant à moi je l'ai commandé la semaine dernière, je l'attends d'ici quelques jours ....
pierrot36
salut,
j'ai acheté une des premières en 2005
c'est la squier strat de luxe maple top je crois 310 euros,
je l'ai upgradé avec mon ptit fer à souder avec 2 micros achetés ocaz sur audio...
1 FENDER TEXAS SPECIAL EN NECK
1 FENDER TEXAS SPECIAL EN MIDDLE
1 SEYMOUR HOT RAIL ACHET2 NEUF CHEZ TOTO LE FRITZ
et maintenant, c'est ployvalent et ça envoie
pas la peine de dépenser des 1000 et des 100
ma 1ère strat fender (pas squier) que j'ai acheté neuve en 1982 sonnait moins bien!!
eh oui!
kawabonga_
Je confirme, la Strato Deluxe se démerde bien après upgrade micro, mais elle reste quand même moins riche au niveau du son que la mex classic 70' de mon ami.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...