Squier stratocaster deluxe

Forum Squier
Forums
tomcraziest
Bonjours a tous

j aurais besoin d avis ( aucun sur le net :cry

que pensez vous de la squier deluxe stratocaster

corp en tilleul c est un mauvais bois ??

c est une exeption chez squier ( sont haut de gamme mais made in asiatique ) de part deluxe

''Pour resumer, je dirait donc idem strat mex standard mais juste un peu moins de peche!"
"j'ai essayé bon nombre de strat MEXIQUE et certaines US qui ne sonnaient pas mieux voir moins bien!!"

faut elle aussi bien que une strat mexicaine

ca m étonne

vaut elle sont cout pour sa gamme de prix ( en comparaison il y a ibanez sa260fm )

squier renouvelle t il ses modeles chaque années ?

donc si vous la connaissaient un peu ( ou non ) merci de meclairer dans un futur achat
ROminoü.
Bon je vais sans doute me faire incendier par certains, mais si comme beaucoup tu achètes une gratte de ce prix pour l'upgrader niveau micros, c'est du tout bon... Celle que j'ai joué était relativement bien finie, aussi bien que la plupart des mex standards que j'ai joué jusqu'à présent. Le tilleul est assez différent de l'aulne typique de chez fender (bien qu'on retrouve pas mal de peuplier chez les Fender bas de gamme) en ce sens qu'il se rapproche assez bien de l'acajou selon moi. Tu auras plus de sustain avec un corps tilleul qu'avec un corps aulne par exemple... Par contre, le tilleul est un bois assez fragile... Tu dois peser le pour et le contre dans le choix des bois, mais si tu la compare à une strat Mex, niveau finition, tu n'as aucun souci à te faire.Après upgrade micro, ça devrait être encore mieux à mon avis =)
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
tomcraziest
merci beaucoup de ta réponse si rapide

je comptait en effet upgrader la gratte : nouveau micro ( je ne sais pas encore lequelle config HSS ) en tous cas un hot rail en chevalet que je vais spliter ( pour avoir un double et 1 simple soit SSS et HSS )
- je blinderait le trous (ou il y a l electronique )
- recabler la guitar avec cable blinder ( s il y a un buzzzzzzzzz )
pour avoir un son nickel

?? vous savez si squier change ses models chaque années ??
?? Une gratte comme sa vaut elle le coup de nouveau micro ?? ( on voit souvent sur les forum que le son ne changera pas si la guitare est bas de gamme )
ROminoü.
Moi ce qui me chiffone un tout petit peu c'est le tilleul... J'y ai jamais été habitué! C'est du "haut de gamme" Squier, donc à mon avis ; après upgrade, on est kif kif avec du Mex
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
tomcraziest
cool moi les bois ne me pose pas trop de probleme ce dera ma 1er electrique donc je m abiturait au bois mais je ne veux pas du mauvais bois ( l agathis est tres critique ) donc pas d agathis
tilleul : "Il est fragile, mais a de très bonnes qualités sonores, il apporte de la résonance, de la richesse, de la douceur et de la brillance au son."
"Il a un son riche, brillant et doux."

faut tester tu sais pas si squier renouvelle ses modele chaque annees
ROminoü.
Non je pense pas qu'on renouvelle chaque année chez Squier... C'ets plutôt du "on sort, on écoule et on ressort autre chose "leur politique "
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
midnightus
tiens une question bête: une squier en tilleul supporte bien les floyd?
ROminoü.
Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas Vu sa fragilité et le fait que chez des guitares de cette gamme le bois travaille quand même pas mal ... J'ai eu ça avec une Squier montée en Floyd, Galère!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
midnightus
parce que je pensais me faire une copie de la fender iron maiden signature ^^
Novaz
  • #10
  • Publié par
    Novaz
    le 08 Jul 08, 14:18
Ecoute m'a Cort est en Tilleul est pour le moment elle tiens, pourtant je ne la ménage pas donc "bois fragile" mais résistant tout de même. J'espère t'avoir apporté une infos.
midnightus
ok merci ^^ (j'avais une cort x2 mais ca remonte à loin ^^) parce que la guitare typé strat m plait mais elle est cher
ROminoü.
Je pense pas que ça soit un mauvais investissement... Moi par exemple qui joue très peu sur strat, je pense que je vais me laisser tenter
Pas besoin d'une Ferrari si je roule que 3 jours par an
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Sur ce genre de gratte ca va pas te servir à grand chose
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...