Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un pote vient de s'offrir la 72 en SH, celle-ci:



Elle est vraiment excellente, si ce n'est le poids (elle est vraiment bien lourde!). Je ne l'ai eue qu'une heure en main et je ne voyais rien d'évident à changer, au niveau des mécas par exemple RAS.
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
djudjubanton
Aristophane a écrit :
bon, c'est mort ici ! Quelqu'un peut me dire si les mécaniques fender vintage rentrent dans les trous sur la tête de ma tele thinline en photo plus haut ? J'ai lu ça et là que certaines personnes avaient du agrandir les trous sur leurs squiers.
merci

Sur ma Mustang VM j'ai dû agrandir les trous pour y mettre des Gotoh SD91. Les oeillets ne rentraient pas mais tout le reste ça allait.
Les mécas Fender Vintage ont des oeillets avec un diamètre extérieur encore plus grand que celui des Gotoh donc faudra que tu agrandissent encore plus. À part ça, les mécas Fender Vintage sont strictement identiques, ce sont des Gotoh SD91.
Celles-ci aussi, ce sont strictement des Gotoh SD91: https://www.thomann.de/fr/klus(...)c.htm
Elles ont juste "Kluson Deluxe" gravé sur leur capot en plus.
Pour agrandir les trous, avec une lime ronde ça se fait bien.
Saddakoh
Bah c'est pas du 8mm sur Fender vintage et du 10mm en général sur pas mal de manches?

J'ai en tout cas du faire ça avec un manche tele percé en 10, et y adapter mes mécas vintage qui sont en 8.
djudjubanton
Non, sur les Fender MIM et US type vintage c'est du 9mm pour les trous. Ils ont leurs oeillets à eux: https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html fournis avec leurs mécas.
Et ils ont beau mettre dans leur description "0.345" de diam extérieur (=8.76mm), ce n'est pas ça. C'est 9.2mm en réalité.

Sur ma Mustang VM, c'était des trous en 7.5 ou 8mm avec des axes de mécas à 6mm vs. 6.35mm pour les Gotoh/Kluson/Fender.
Saddakoh
Ok, merci pour ces précisions!
Aristophane
djudjubanton a écrit :
Aristophane a écrit :
bon, c'est mort ici ! Quelqu'un peut me dire si les mécaniques fender vintage rentrent dans les trous sur la tête de ma tele thinline en photo plus haut ? J'ai lu ça et là que certaines personnes avaient du agrandir les trous sur leurs squiers.
merci

Sur ma Mustang VM j'ai dû agrandir les trous pour y mettre des Gotoh SD91. Les oeillets ne rentraient pas mais tout le reste ça allait.
Les mécas Fender Vintage ont des oeillets avec un diamètre extérieur encore plus grand que celui des Gotoh donc faudra que tu agrandissent encore plus. À part ça, les mécas Fender Vintage sont strictement identiques, ce sont des Gotoh SD91.
Celles-ci aussi, ce sont strictement des Gotoh SD91: https://www.thomann.de/fr/klus(...)c.htm
Elles ont juste "Kluson Deluxe" gravé sur leur capot en plus.
Pour agrandir les trous, avec une lime ronde ça se fait bien.


merci ! Je vais partir sur des gotoh. Je prends un même temps le chevalet GTC102, j'ai les cordes mi trop proches du bord du manche, c'est des fois pénible.
Doc Loco
J'ai profité du fait que j'installais des pontets à intonation sur ma bonne vieille Squier VM Custom Tele pour expérimenter quelque chose que je n'avais jamais fait: le montage top load des cordes, puisque le bridge le permet:



Alors, qu'est-ce que ça donne? La différence n'est pas gigantesque, mais on gagne un peu en twang et on perd un peu en basses. Ca tombe bien, des basses cette gratte en avait en abondance, et par contre il y'avait un certain manque de clarté en micro manche (malgré que je l'ai déjà abondamment trafiqué - à retrouver qque part dans ce topic).

Du coup le micro manche sonne exactement comme je l'ai toujours voulu: clair, précis et "woody", un délice. Elle est bien cette gratte!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PreuBischeBlume
Question au combien stupide, je reconnais, mais parmi la Jaguar, Jazzmaster, Mustang (voire les autres éventuellement, Duo-sonic, Musicmaster, etc...), mais parmi ces trois fameuses guitares, et pour ceux qui les ont possédé ou possèdent toujours, quel serait votre "classification", en général?

C'est un petit "jeu" tout bete, (pour celles et ceux qui veulent participer).

J'ai possédé les trois, mon classement serait: 1ère la Mustang, en 1,5 (et non 2) la Jazzmaster, et en 3 la Jaguar. A vous... (Merci!)
lamakinacovid
Bah pour moi ce ne ne sont pas des guitares que j'utilise pour la meme chose..
Mais j'ai dans l'ordre d'acquisition:
Une Mustang mais c'est une Fender de 68 que j'adore mais qui mérite une retraite après 25 ans de concerts improbables et souvent avinés donc elle est maintenant en montage 5 cordes "à la Keith"et reste à la maison (c'est la traction avant)
Une Jazzmaster custom classic 64 Fender aussi donc et c'est un petit bijou mais celle -ci aussi reste à la maison ou sert en répète/enregistrement (genre c'est la rolls de mes grattes)
Et enfin la seule squier du lot la chtite Jag' Classic vibe 70's que je viens à peine d'avoir mais qui va très vite se retrouver sur scène, prix relativement bas excellente gueule sonne super bien après 2/3 réglages et des cordes correctes 11/52...
Dans le plan belle guitare pas chère mais qu'on hésitera pas à bilouter/tuner voire violenter sur scene... Je dis totale réussite..(et pis ça c'est la deuche/4l/méhari)
PreuBischeBlume
lamakinacovid a écrit :
De rien tout le plaisir est pour moi



Ah Ah! Merci. J'espère que d'autres donneront leurs avis...
Mr Park
PreuBischeBlume a écrit :
Question au combien stupide, je reconnais, mais parmi la Jaguar, Jazzmaster, Mustang (voire les autres éventuellement, Duo-sonic, Musicmaster, etc...), mais parmi ces trois fameuses guitares, et pour ceux qui les ont possédé ou possèdent toujours, quel serait votre "classification", en général?

C'est un petit "jeu" tout bete, (pour celles et ceux qui veulent participer).

J'ai possédé les trois, mon classement serait: 1ère la Mustang, en 1,5 (et non 2) la Jazzmaster, et en 3 la Jaguar. A vous... (Merci!)


C'est vraiment difficile de répondre, elles sont toutes très attachantes! J'ai eu la Duo-sonic mexicaine de Fender, c'était peut-être la plus passe-partout avec son double splittable en chevalet (pour une fois que j'aime un split...).

La Jaguar est une guitare énervante, chiante, capricieuse. Mais il se trouve qu'elle est aussi géniale

Je ne saurais pas choisir, si je pouvais je les aurais toutes en même temps et je choisirais selon l'humeur
lamakinacovid
Ah! petit détail qui prends tout son intéret sur scène c'est le diapason court des Jag/mustang c'est plus facile pour jongler ou faire le con avec la gratte
BeRt?!
..en ce qui me concerne ça serait 1 mustang, 2 jaguar, et j'ai pas encore taté de Jazzmaster

La jaguar, j'en ai eu 3. Une squier dont j'avais upgradé les micros, mais finalement revendue. Une classic lacquer dont j'aimais bien le son, mais pas le manche, partie à l'échange. Puis une CIJ super belle, manche bien agréable, mais au final elle passait toujours après mes autres guitares... Je l'ai échangé le mois dernier contre une mustang, et là c'est vraiment le coup de foudre !
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
lamakinacovid
Je comprends... Mais d'une certaine manière avec la jag' j'ai le confort de la mustang et le vibrato de la Jazz' le meilleur des 2 mondes en soit!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...