Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Tu nous diras des news du son et ce que tu penses des micros
Waggins00
Après réglages


Avec sa grande soeur


Jaguar VM


Quelques photos après réglages. ...
Pour la finition, c'est très bien, un peu en dessous de la japan.
La touche était très sèche et de moins bonne qualité étalement avec une finition autour des frettes perfectible...
Le manche est aussi un peu plus rond que la japan, mais très agréable.
Le poids (sur une balance de cuisine donc avec une justesse à relativiser) est le même (3,868 kg pour la japan, 3.862kg pour la Squier).
Les sensations de jeu après réglages (pose de cale, merci la carte fidélité Devred, réglage hauteur du chevalet, des pontets, intonation, resserrage du vibrato, huile de citron pour la touche, cordes d'addario 11-49) sont excellentes, on a pas l'impression de jouer sur une Squier, mais clairement chez la maison mère.
Le son..... ha, le son.....
Les micros sur la japan sont des Duncan antiquity II, donc typés deuxième partie des sixties, très clinquant, clairs, christallins, avec des aigus perçants pour le bridge, et jangly pour la neck... Sur la Squier, c'est très différent pour le bridge, avec un son beaucoup plus rond, plus medium aussi, moins ouvert mais également moins agressifs (dans le bon sens de terme ) dans les aigus, plus passe partout.
Le micro neck est également plus rond et medium, moins jangly, mais bien typé jaguar, clairement.

En gros bien meilleurs que les micros d'origine de la japan, après je préfère le micro bridge de là Squier avec sa rondeur et ses médium qui rappelle un peu un micro telecaster, malgré un son moins ouvert, et le duncan antiquity de la japan pour le neck, plus clair, jangly, cristalin.... et pour le coup, j'ai bien galèré pour régler la hauteur des micros afin que le son soit bien équilibré. ...

Avis à chaud, à confirmer d'ici quelques jours. ..
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Rusquec, le manche me rappelle assez celui de nos musicmaster 66... en fait, il est entre celui de ma jaguar japan, et celui de ma musicmaster (niveau rondeur)

La bonne surprise aussi, c'est le pickguard red tortoise (qui colle plus à la couleur des originales).
Je m'attendais à un Brown tortoise, comme sur ma Jazzmaster VM et la bass VI d'un ami, mais pas du tout, il tend clairement vers le rouge

Les micros sont également moins microphoniques que les Duncan Antiquity (ils acceptent mieux la Hoof, et l'octavia)

Je vais pas avoir trop le temps ce soir de la jouer, je peaufinerais mon avis après ce week-end, mais ce qui est certain, c'est que la qualité de ces VM (pour ma part Jaguar et Jazzmaster, ainsi que l'incroyable bass VI de mon ami, qui niveau finitions, qualité de lutherie, son est juste extraordinaire!!!!) est assez exceptionnelle pour le prix! (même malgré la hausse de ces 2 dernières années)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
La description du son que tu en fais me paraît bien correspondre aux micros de ma Jaguar, c'est rond et medium pas du tout agressif, le manche aussi est bien rond dans la main...Je saurai vers quoi me tourner si je dois un jour la vendre

Tu l'as payée combien si c'est pas indiscret ?
Waggins00
Le prix standard du moment, 422€, chez Woodbrass...

la hausse du prix fait chier, mais elle les vaut, à 320€ (le prix de départ et celui de ma Jazzmaster), c'était cadeau!!!

je vais me chercher une surf green d'occase cet été pour la bidouiller dans tous les sens, lui matcher l'headstock, etc etc....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Logan_Ingalls
Pour info, je recherche une Jaguar en échange contre ma danelectro DC 59M NOS.
voilou !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Waggins00
Nouveau petit retour après maintenant un peu plus de 10 jours de jeu, en comparaison de ma jaguar Japan en SD antiquity.

Pour la lutherie générale, c'est très très bon, et très très surprenant... on a vraiment l'impression d'avoir au moins une japan dans les mains quand on joue, voir même les parties métalliques semblent plus épaisses sur la Squier!

En revanche, j'ai un soucis avec la hauteur du chevalet (que je n'ai pas sur la Japan), ce dernier descend régulièrement après quelques heures de jeu .

Pas les pontets, dont j'ai verni les vis une fois la hauteur et les harmoniques réglées, le chevalet tout entier... la cale est peu être trop épaisse (morceau de carte type crédit + morceau de carte de visite en carton, on doit être dans mes 0.9mm d'épaisseur, mais la Japan a les mêmes cales et je n'ai pas ce soucis...).... A suivre...

Pour les micros, je mets également une petite réserve... non pas qu'ils ne sonnent pas jaguar, bien au contraire, mais en comparaison des SD antiquity II de la japan, ils "accrochent" un peu plus, le son des cordes attaquées sous le médiator claque sévèrement, là ou la Japan est plus douce, mieux équilibrée...

Je ne peux pas dire, n'ayant pas de vintage ou d'US lequel des 2 set de micros se rapproche plus du véritable son jaguar, mais une fois la japan réglée de le même façon que la squier (cales + 11-49), je préfère de très loin le son de la japan, qui du coup parait plus polyvalente avec les différents sélecteurs, pouvant atteindre le son telecaster sur micro bridge et le son strat sur le micro manche, avec le 3ème sélecteur du bas activé... un régal! (tout en gardant évidemment en fonction des réglages le son tranchant typique de la jaguar)

Du coup, après discussion avec Ken de chez Rose pickups, j'ai commandé un set de "Magic Dragon", avec un micro bridge légèrement overwound, et un micro neck en plain enamel classic, afin de calmer un peu cette "sur" attaque des micros d'origine de la Squier (à mon gout évidemment), le tout avec une maximisation du waxpottage afin d'éliminer le traditionnel côté microphonique de la jaguar une fois le gros Crunch activé (voir plus avec une muff ou une disto)

En plus, Ken, toujours aussi sympa me fait 20% de ristourne sur le set, me laissant le tout avec le port à un prix totalement indécent (60 dollars)...

Donc du très très bon, et du moins bon à ce jour, mais rien de rédhibitoire, affaire à nouveau à suivre
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Aristophane
C'est un peu mort ici... Depuis quelques semaines j'ai a nouveau de furieuses envies de jazzmaster. J'en ai essayé plusieurs, de la squier a la nouvelle american vintage en passant par la pro mais c'était une jaguar. Vous allez me trouver fou ou ignorant, mais je ne comprends absolument pas que l'on puisse mettre 2000 balles dans ce biniou et pourtant j'adore la jazz ! J'ai les mêmes sensations, les mêmes buzz et le même sustain sur la squier et la avri... Pourtant suite a une rentrée d'argent imprévue, j'étais prêt à me payer une belle americaine pour la garder et vieillir ensemble en vivant d'amour et de larsens mais je suis perplexe... Ce qui me fait encore hésiter ce sont des questions idéologiques, payer un travail décemment ou un ouvrier chinois et l'annonce de la sortie prochaine des 60th anniversary avec un vernis nitro mais faut attendre jusqu'en juillet et j'en peux plus, je dois assouvir un gas qui me turlupine depuis trop longtemps.
Aristophane
tiens j'en profite pour parler un peu de ma thinline 72



Je l'ai depuis un peu plus d'un an, et je l'aime toujours autant, cette guitare est vraiment surprenante. Hormis 2-3 merdouilles dans le vernis, mais c'est 3 fois rien, la finition est irréprochable. Franchement c'est assez dingue, quand on l'a dans les mains on ne se doute pas un seul instant d'avoir un instru à 400 balles, avec un corps en frêne ! Le veinage est très esthétique, l'ouie est bien découpée, elle est légère, tout respire la qualité. Le corps est en 3 parties massives, recouvertes d'un couvercle en 2 parties. Le manche modern Cest sympa, un poil plus charnu que celui de ma CV. Les frettes sont plus fines et hautes que celles de la chinoise, d'où une action un peu moins smooth mais il reste très confortable. La seule gène peut provenir des cordes de mi qui sont un peu trop près du rebord de la touche, mais même en 11/49 elle reste très confortable à jouer.
A vide elle résonne beaucoup, le son est clair et limpide. Branchée, les nouveaux WR coréens ne sont pas aussi muddy que ce à quoi je m'attendais, j'ai mis assez rapidement des potards de 500k et un orange drop, le son s'ouvre et on récupère de la brillance et de la dynamique, mais les basses restent un peu baveuses. Ils prennent surtout de l'ampleur en léger crunch et encaissent toutes les distos et fuzz sans broncher, leur niveau de sortie est décent, vraiment ils ont une bonne patate mais sont moins capables de finesse que les mule qui équipent ma lp. En son clair, ils sont pleins et brillants, assez ronds et claquants à la fois sans twanger pour autant, les notes sont recouvertes d'un léger halo, un peu comme une jazzmaster, cela donne une belle ampleur aux accords.
Elle ne tient pas super bien l'accord, je joue peu de bends mais dès que ça arrive elle se désaccorde assez vite, je pense dans un premier temps faire poser un nouveau sillet et si le problème persiste, je mettrai d'autres mécaniques.
La seule modif à laquelle je pense encore, ce serait un chevalet gotoh avec un espacement de 52mm pour le "problème" mentionné plus haut.

En groupe elle s'en sort bien, mais elle perce un peu moins le mix que ma CV custom (mais quelle guitare perce mieux le mix qu'une tele ?) et thinline oblige les basses sont moins présentes que ma lp avec des palm mute moins puissants. ( je joue dans un groupe de gros rock prog qui titille le metal, un peu à la TOOL).
Franchement, si c'était ma guitare principale, je ne verrais aucun inconvénient à y mettre de bons wide range de chez The Creamery par exemple, ça se fait bien sur les mex et les lutheries sont équivalentes, mais pour l'instant je n'en ai pas l'intention.
Sinon je lui ai mis un PG black, elle sonne beaucoup mieux avec.
BeRt?!
C'est vrai que c'est bien calme par ici!

...petit message pour vous dire que je vends ou échange une paire de micro Seymour Duncan Hot Jag . En fait je cherche une paire un peu plus vintage, avec un micro bridge un peu plus clinquant et moins fat . Si l'un d'entre vous a ça à l'échange, ou serait preneur de ma paire (lol), n'hésitez pas.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Aristophane
bon, c'est mort ici ! Quelqu'un peut me dire si les mécaniques fender vintage rentrent dans les trous sur la tête de ma tele thinline en photo plus haut ? J'ai lu ça et là que certaines personnes avaient du agrandir les trous sur leurs squiers.
merci
Un pote vient de s'offrir la 72 en SH, celle-ci:



Elle est vraiment excellente, si ce n'est le poids (elle est vraiment bien lourde!). Je ne l'ai eue qu'une heure en main et je ne voyais rien d'évident à changer, au niveau des mécas par exemple RAS.
Mr Park, abstinent pendant 32 jours

En ce moment sur guitare électrique et Squier...