Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
que celui qui n'a jamais gasé jette la première pierre...
billou
Je suis curieux d'avoir ton retour, j'ai le modèle mex depuis 13 ans bientôt. A l'époque il n'y avais que celui la de disponible.

Par contre il me semble que le manche est un modern C sur la squier non ?
Non rien.
Aristophane
c'est un modern C en effet. Si la mex était au prix d'il y'a quelque temps, je l'aurais peut-être prise, mais la, à plus de 1000 €, je me suis dirigé vers la squier. Les micros sont les mêmes, mais apparemment différent de ceux qui équipaient les modèles précédents. La fixation du manche à 4 vis m'a aussi fait pencher pour la squier.
billou
Aristophane a écrit :
c'est un modern C en effet. Si la mex était au prix d'il y'a quelque temps, je l'aurais peut-être prise, mais la, à plus de 1000 €, je me suis dirigé vers la squier. Les micros sont les mêmes, mais apparemment différent de ceux qui équipaient les modèles précédents. La fixation du manche à 4 vis m'a aussi fait pencher pour la squier.


Pour moi c'est un peu gênant le modern c, c'est un profil que je n'apprécie pas vraiment, sinon la mienne est en trois vis pour le manche et rien a signaler de ce côté là.

Il me semble quelle n'est jamais passée en dessous des 1000€, malgré ca je trouve le rapport q/p correct.
Non rien.
Aristophane
hello
guitare reçue avant-hier mais je suis rentré ce matin chez moi.
Première impression, elle en jette, c'est une guitare avec un sacré style, et quand on la voit, difficile d'imaginer que l'on a un instrument d'un prix somme toute assez démocratique.
Première prise en main, elle est légère ! Première inspection, niveau finition on est un bon cran en-dessous des classic vibe, ma CV custom est impressionnante à ce niveau, absolument pas un pet de travers. La VM se distingue par quelques petites impuretés ça et là dans le vernis, et un éclat dans celui-ci, mais qui concerne une sous-couche car au toucher on ne sent rien. Du polish séché traine sur la tranche de l'ouïe qui est plutôt bien découpée. Voilà, pas non plus de quoi fouetter un chat, c'est pas pour ça que je vais la renvoyer.
Prise en main, du fait de sa légèreté elle pique légèrement du nez, mais rien de dramatique. Le manche est absolument génial, légèrement plus charnu que la CV, franchement c'est un des meilleurs manches fender et squier que j'ai eu en main ces derniers temps.
Niveau lutherie, par contre rien à redire, c'est très bien assemblé, corps en trois parties, le "couvercle" en 2 parties, à chaque fois avec le soucis de réaliser de belles jonctions. Celle du corps avec le manche semble bien travaillée également.
A vide, ça résonne bien, la projection est sympa sans être phénoménale pour une guitare en partie vide, par contre le son acoustique laisse présager de belles choses car il est bien clair et articulé, chaque note se détachant bien dans un accord, c'est de belle tenue, pas de buzz, c'est limpide, assez étonnant pour une guitare neuve, en général il leur faut un peu de temps pour se roder. ( ça fait longtemps que je n'ai pas acheté du neuf)
Branchée, c'est assez surprenant. On a une belle brillance et beaucoup de dynamique, mais le tout bien enrobé, ça sonne assez rond avec une belle épaisseur, le compromis est vraiment idéal, et rare à trouver en générale sur une guitare. ça bave un tout petit peu sur les bords, mais ça reste très droit, sans excès, du coup c'est très organique, et vivant comme son, vraiment intéressant et exploitable dans beaucoup de registres différents. Le son est dynamique mais on peut pas dire que ça twang vraiment, ma CV qui est pourtant en aulne a plus de hargne à revendre, mais celle-ci est loin d'être molle, elles se complètent très bien.
Les micros réagissent très bien à l'attaque, sonnent plein et limpide en clair et se réveillent en crunch, peut-être que le bridge manque un chouilla de bas, on le sent un peu sur les palm mute mais c'est pour chipoter.
Voilà un avis à chaud, je suis ravi de mon achat, elle est très complémentaire de mes 2 autres grattes, très confortable, et quelle dégaine...
avec ses nouvelles copines :
[img][/img]
Larry Carton
Humm....
Elle a vraiment une bonne tête...
Congrats !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Aristophane
merci !
Sinon après journée de plus :
-les potards sont vraiment cheap et mous, par contre assez progressifs, mais je les changerai pour des CTS que j'ai déjà.
-C'est vrai que les 2 cordes de mi sont assez proches du bord du manche, comparé à la CV, pourtant leurs manches semblent avoir la même largeur.
Je sais pas si c'est pour palier au fait que les wide range bridge et neck ont le même pole spacing, du coup les plots des cordes de MI sur le neck ne sont pas en face des cordes. (mais c'est pas inhérent à la squier) et ça ne semble pas affecter le son, le niveau de sortie de ces cordes est le même que les autres sur la position manche.
-Niveau son je n'ai absolument rien à redire, ce qui n'était pas le cas de ma CV: différence de niveau entre le manche et le chevalet, et ce dernier un peu trop acide à mon goût ( j'ai du passer en 11/49 et pontets laitons pour être satisfait)
rien de tout ça ici, l'équilibre entre les micros est parfait, idem pour leur spectre, on a de bons mediums et des aigus qui ne vrillent pas les tympans, c'est vraiment très bien.
Larry Carton
Aristophane a écrit :

les plots des cordes de MI sur le neck ne sont pas en face des cordes. (mais c'est pas inhérent à la squier) et ça ne semble pas affecter le son, le niveau de sortie de ces cordes est le même que les autres sur la position manche.


Ce genre de truc bien connu des amateurs de superstrats dans les années 80 ne change rien au son.
Le champ magnétique couvre les cordes de toute façon.
Si une de tes cordes de mi était anormalement proche du bord et l'autre anormalement loin du bord , il aurait fallu realigner le manche en dévissant légèrement les vis et en forçant un peu pour rectifier mais si c'est des deux côtés ce n'est pas le cas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Aristophane
non c'est bien des 2 côtés, pas de soucis !
J'aimerais bien tester un jour une mex pour voir la différence.
billou
La mienne est comme ca aussi les mi sont près du bord de manche, ca ne m'a jamais dérangé en revanche.

Sur la mienne j'ai remplacé les WR par des classic paf dimarzio plus adaptés a ce que j'en fait.

L'avantage c'est que des guitare comme celle la tu n'en croise pas souvent, tu est dans quel coin ?

Édit: Ah oui Strasbourg ca fait un peu loin...
Non rien.
Waggins00
Une petite jaguar Olympic White vient de débarquer chez moi... juste déballée avant de repartir au boulot... même poids que ma Jap (j'aurais osé espérer un peu plus légère )dans les 4kg je pense... en tout cas plus lourde que ma Jazzmaster VM... cordes abominables... les 11-49 devraient arriver avant la fin de semaine, manche magnifique et flammé à partir de la moitié jusqu'au talon, finition de prime abord pas mal, à confirmer quand j'aurais eu le temps de me pencher dessus....


Affaire à suivre
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ludo7620
L'épaisseur d'une carte bleu. J'ai pris une vieille carte de fidélité pour ma mustang

En ce moment sur guitare électrique et Squier...