Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetemotions
La Tele Custom me plait bien. J'ai toujours eu un faible pour cette guitare (dans mon esprit associée au Keith Richards de la fin des 70's...)

A votre avis: gros écart qualitatif entre la Squier et le modèle Fender Mexique vendu plus de deux fois plus cher (presque trois, en fait)?
MeatisMurder
sweetemotions a écrit :
La Tele Custom me plait bien. J'ai toujours eu un faible pour cette guitare (dans mon esprit associée au Keith Richards de la fin des 70's...)

A votre avis: gros écart qualitatif entre la Squier et le modèle Fender Mexique vendu plus de deux fois plus cher (presque trois, en fait)?


Je ne pense pas que l’écart de qualité soit aussi gros que celui du prix.
f♯ A♯ ∞
Vinz416
La jaguar est superbe !! Clair que Squier fait tout pour que l'on craque, mais au moins on peut se faire plaisir à "moindre" frais !!
aksak
  • #34
  • Publié par
    aksak
    le 04 Jul 12, 21:56
Une remarque à ceux qui espèrent retrouver toute la qualité des micros de leurs Classic Vibe dans ces Vintage Modified, ça ne le fera peut être pas.

Les CV ont des micros d'origine à priori Tonerider. Les Duncan Designed des VM sont considérés comme moins bons qualitativement que les Tonerider.

Pour mémoire, un des acheteurs de la Telecaster VM Thinline (que j'ai aussi) avait remplacé les DD d'origine par des Tonerider Vintage Plus... et ça sonnait sacrément bon (il y a d'ailleurs sa vidéo dispo sur Youtube). Moi, je n'ai pas fait la modif' car c'est essentiellement mon épouse qui joue la VM Thinline, et elle se satisfait des DD.
Moi je trouve personnellement ces DD TE101 simples pas vraiment bons.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
MeatisMurder a écrit :
Mes touches de clavier sont trempés.


1/ hypothèse optimiste: bave
2/ hypothèse pessimiste: ... hum


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MeatisMurder
Doc Loco a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Mes touches de clavier sont trempés.


1/ hypothèse optimiste: bave
2/ hypothèse pessimiste: ... hum




Petit coquin
f♯ A♯ ∞
aksak
  • #37
  • Publié par
    aksak
    le 04 Jul 12, 22:54
MeatisMurder a écrit :
Doc Loco a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Mes touches de clavier sont trempés.


1/ hypothèse optimiste: bave
2/ hypothèse pessimiste: ... hum




Petit coquin


Ca peut être aussi de la morve s'il est très enrhumé...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ceem
  • #40
  • Publié par
    ceem
    le 05 Jul 12, 00:47
aksak a écrit :
Une remarque à ceux qui espèrent retrouver toute la qualité des micros de leurs Classic Vibe dans ces Vintage Modified, ça ne le fera peut être pas.

Les CV ont des micros d'origine à priori Tonerider. Les Duncan Designed des VM sont considérés comme moins bons qualitativement que les Tonerider.

Pour mémoire, un des acheteurs de la Telecaster VM Thinline (que j'ai aussi) avait remplacé les DD d'origine par des Tonerider Vintage Plus... et ça sonnait sacrément bon (il y a d'ailleurs sa vidéo dispo sur Youtube). Moi, je n'ai pas fait la modif' car c'est essentiellement mon épouse qui joue la VM Thinline, et elle se satisfait des DD.
Moi je trouve personnellement ces DD TE101 simples pas vraiment bons.


Apparement d'apres les review que j'ai pu voir de la precedente Jazzmaster vintage modified, qui possede les meme micros, ceux si semblent laisser une forte impression !
Lui par exemple semble in love ^^
http://youtu.be/6amS1vbdOso
M'enfin, c'est pas la meme guitare, ni les meme bois ni le meme chevalet, mais apprement les DD sont pas degueu du tout sur la Jazzmaster.
la petite jazzmaster me plaît de plus en plus a chaque video que je vois

les micro n'ont pas l'air dégueu, au pire ça se change

mais je me tate avec une petite demi caisse je commence a gratter un peut de jazz mais je joue principalement du blues et rock pépère
Edvez
  • #42
  • Publié par
    Edvez
    le 05 Jul 12, 23:02
la jazzmaster en Sonic Blue, c'est mon rêve. J'attends la même avec un corps Aulne, le bon vibrato et un changement de micros. Mais d'ici là cette version Squier fera mon bonheur vu que l'importation depuis le japon vaut plus trop le coup (malgré ses modèles super classes).
aksak
  • #44
  • Publié par
    aksak
    le 06 Jul 12, 18:20
MeatisMurder a écrit :
Elle sont prevu pour quand au fait ?


La semaine prochaine chez Andertons UK
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MeatisMurder
aksak a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Elle sont prevu pour quand au fait ?


La semaine prochaine chez Andertons UK


Et j'ai pas trouvé de job d'été
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur guitare électrique et Squier...