Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Merci. Oui, j'en doute pas.
Mais je préfèrerais un chevalet au radius fixe.
Si le radius de la touche et le frettage sont bien réguliers (je verrai bien en recevant la gratte) ça vaut le coup de plus s'emmerder définitivement avec des vis de pontets.
jeronimoalves
djudjubanton a écrit :
Merci. Oui, j'en doute pas.
Mais je préfèrerais un chevalet au radius fixe.
Si le radius de la touche et le frettage sont bien réguliers (je verrai bien en recevant la gratte) ça vaut le coup de plus s'emmerder définitivement avec des vis de pontets.


J'ai eu la meme idée que toi, mettre ce chevalet sur ma Mustang Squier (je ne l'ai pas encore fait par contre). J'ai demandé à droite à gauche, on m'avait dit que normalement (dans la grande majorité), il n'y avait pas de soucis, mais à vérifier...
marmotjoy
hello Doc, quelqu'un veut te faire un coucou, et, comme tu peux voir, elle s'est trouvée une grande sœur pour être bien accompagnée

Doc Loco
Bien accompagnée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Salut les vintage modifiés

Je reviens sur le changement de bridge de ma Mustang.
Beh j'ai osé claqué presque 100 boules dans un Staytrem pour une Squier.
Radius 9.5" fixe, plus de ressort donc zéro buzz, les 2 vis de réglage d'action ne se dévissent pas grâce aux bushings en plastoc. Tout est bien pensé et bien construit, ça a l'air d'être du métal de qualité. Les vis d'intonation sont maintenant facilement accessibles car décalées par rapport aux cordes. Ils ont pensé aussi à réduire l'écartement des cordes de 55 à 52mm pour plus que les cordes sortent de la touche lors de vibratos un peu intenses. Ça m'a demandé un petit temps d'adaptation mais c'est impec.
Le Staytrem ne m'a pas l'air de modifier le son de la gratte, juste les buzz en moins.
Le réglage est ultra facile avec le radius fixe.
La Mustang est actuellement montée en 10.5-50 (GHS Gilmour) et ce set lui convient plutôt bien. Ça manque juste un poil d'épaisseur sur le Si et le Sol car ce sont du .013" et du .017" comme sur un set de 10-46, mais bon les bends passent tout seul pour le coup. J'ai pris des sets en 11-48 et 11-49 pour tester, ça devrait le faire.
Concernant les micros, j'suis bluffé par les Duncan Designed...

Content de cette gratte avec ce nouveau bridge.
djudjubanton
J'ai déjà posté ça sur le Mustang club mais ça méritait de faire remonter ce topic sympa.

3 photos de ma Squier Mustang VM.
A la lumière du matin, le sonic blue paraît presque blanc.


Une autre photo avec une lumière légèrement différente:



Désolé pour la qualité, j'ai fait ça avec mon tél portable. Plus moyen de mettre la main sur le chargeur de mon APN...
MarcuAnto
Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement concernant la Tele custom 72. Là où je me trouve, je n'ai pas la possibilité d'essayer ce modèle.
J'ai lu que le manche était plus épais que sur les classic vibe, qu'en est-il comparé à un manche de type Gibson 50's? J'ai une SG spécial de 2003 et le manche m'a toujours paru très consistant.
Par ailleurs, j'ai possédé une squier cabronita tele ( le modèle avec les deux mini-humbuckers) et le manche était plutôt agréable.
Si quelqu'un a pu comparer avec ces deux types de manche son avis me serait d'une grande aide.

Aristophane
je viens de commander la thinline 72, je vous fait mon retour dès que la reçois.
Par contre j'envidage d'y mettre un pickguard noir, savez-vous si je peux y mettre celui prévu pour les modèles mexicains ou américains ?
Sinon j'ai lu sur tdpri que les widerange ont changé et que ce sont les mêmes sur la squier que sur le modèle Ranaldo, vous avez des expériences là-dessus?
merci !
Larry Carton
Aristophane a écrit :

Sinon j'ai lu sur tdpri que les widerange ont changé et que ce sont les mêmes sur la squier que sur le modèle Ranaldo, vous avez des expériences là-dessus?
merci !

J'ai pu constater que précédemment les WR des mex étaient les mêmes que ceux des Squier VM (ou en tout cas ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et sonnaient pareils).
Il paraît donc logique de penser que s'ils changent les WR sur un modèle, ils le changent sur tous.
Après difficile de répondre de façon sûre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Aristophane
bon fais chier, je me suis fait virer avec mon code promo ... J'hésite à lâcher 460€, je l'ai jamais essayée avant, mais quand on voit le prix du modèle mex, ça fait réfléchir, mon ancienne jag VM n'avait rien à envier aux modèles jap que j'avais eu en main avant.
Aristophane
C'est quoi la différence de lutherie avec la VM ?
Sinon il y a la nouvelle deluxe jazzmaster chez squier, qui semble être une version déguisée de la Mascis, chevalet TOM, manche satiné, pickguard gold, par contre je sais pas si ce sont les même mics, en tout cas elle fait presque 200 balles de moins.
Aristophane
bon j'ai finalement passé la commande de la tele thinline 72, je reviendrai quand je l'aurais.
Larry Carton
Aristophane a écrit :
bon j'ai finalement passé la commande de la tele thinline 72, je reviendrai quand je l'aurais.


Le GAS c'est mal...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Aristophane
que celui qui n'a jamais gasé jette la première pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...