Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci les gars, ça me conforte sur ce que j'avais deja lu. Mais une telecaster deluxe à 800€ chez fender et à 300€ chez squier ça fait toujours une méga différence, moi qui n'ai pas un gros budget guitare je sais que je peux me faire plaisir.
Mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurais essayé cette tele deluxe squier. Comment se comportent les micros, le poids de la guitare, les mécaniques sont-elles correctes ? Etc...
Laney Cub12r + telecaster deluxe = amour
phipessac
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
romainrom
une squier jaguar oly (avec un nouveau pickguard mint green(je suis pas fan du tort...)).
elle ressemble a la marr mais en inversé...




une JM en sonic blue arrive bientot...
LoFuzz
romainrom a écrit :
une squier jaguar oly (avec un nouveau pickguard mint green(je suis pas fan du tort...)).
elle ressemble a la marr mais en inversé...




une JM en sonic blue arrive bientot...

Je bave, parfaite comme ça.
instit
romainrom a écrit :
une squier jaguar oly (avec un nouveau pickguard mint green(je suis pas fan du tort...)).
elle ressemble a la marr mais en inversé...




une JM en sonic blue arrive bientot...


Une petite review .... c'est possible...(finitions, sonorités, feeling, ....)?????
Bref ce que tu en penses!!!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
romainrom
mini review de la squier jaguar.
J'avais deja eu 2 offsets : une Jazzmaster Classic Player (affreusement mal reglée... j'ai pas accrochée revendu vite fait)
une squier J. Mascis jazzmaster : super gratte le manche est excellent elle sonne.. bref la classe.
Lorsque j'ai vu l'arrivée de ces modeles de squier (ma marque favorite) j'ai bondi au plafond.
la jaguar est très bien finie ... (le pickguard était affreux par contre.)
les modèles de jazzmaster que j'ai possédé n'avait pas le bridge standard : c'était des TOM donc forcement un peu la panique pour regler tout ca au début.Cordes qui sautent, buzz de partout, mais en suivant qqs tutoriels tres simples pas de soucis avec le bridge . : Un petit bout de carte de credit sous le manche pour le "shim" , un peu de vernis a ongles sur la visserie et hop.
Plus aucun souci maintenant. Ca tient l'accord et l'intonation est corecte.
Le manche est agréable avec son radius de 9.5 , les frettes sont assez fines (surtout par rapport aux jumbo de la JMJM)
les micros sont sympas (pas branchés sur un gros ampli encore : juste sur mon kemper).

de toutes facons pour 300€ ces grattes sont géniales!!!!
Comme je l'ai deja dit un JM en sonic blue arrive et je pense chopper plus tard une JM n sunburst et la jag en surf green...
gunm HxC
Salut,

J'ai reçu la mienne ce midi !!! Trois pour jours pour la livraison le top quoi, quand j'avai commandé ma Squier cyclone chez eux en c'était déja le top niveau livraison, la guitare est trés bien emballèe !

Pour la finition je l'a trouve au TOP également le vernis et trés beau et n'accroche pas la main sur le manche !!!

Elle tient tres bien l'accord, le son claire EST PARFAIT pour moi bien sur, il claque avec un poil de rondeur, en distortion sur marshall 8080 je suis un peu perdu étant habitué au son gras de ma Fender Strato Floyd Rose je cherche encore comment trouver un son à mon goût, il est plutôt crunch.

Voila j'ai voulu faire une petite vidéo mais le son saturé sur la vidéo et ma fille passé dix fois devant en hurlant doudouuuu.... DOnc on verra plustard

En attendant voici quelques photos :















A+

V
Fender Strato Mex HSS option 1volume+1tone et Squier cyclone (yeahhh) et aussi Epiphone rouge fiesta 1.4 diesel montée dimarzio club
yun_clive
Elles sont quand même classes.
Et le logo squier en doré est pas mal !
Ah une tite jazzmaster ou jaguar ou mustang en olympic white...
- soupir -
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
germain b
@romainrom : quand tu auras ta jazzmaster en sonic blue, tu nous ferais pas un petit comparatif entre la J. Mascis et la VM ? (s'te plaît)
tataz
  • #99
  • Publié par
    tataz
    le 23 Jul 12, 23:06
yun_clive a écrit :
Et le logo squier en doré est pas mal !

Pas mal seulement ? C'est la classe ! Que penses-tu de celui-ci ?
yun_clive
tataz a écrit :
yun_clive a écrit :
Et le logo squier en doré est pas mal !

Pas mal seulement ? C'est la classe ! Que penses-tu de celui-ci ?


Squier 51... J'ai zieuté sur le net, les logos sont en noir ?! Le tient est personnalisé ? Collector ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tataz
yun_clive a écrit :
Squier 51... J'ai zieuté sur le net, les logos sont en noir ?! Le tient est personnalisé ? Collector ?

Personnalisé est le mot, j'ai une 51 "signature" bibi , seuls le manche, le corps, le sillet et la prise sont de série (2004).
yun_clive
tataz a écrit :
yun_clive a écrit :
Squier 51... J'ai zieuté sur le net, les logos sont en noir ?! Le tient est personnalisé ? Collector ?

Personnalisé est le mot, j'ai une 51 "signature" bibi , seuls le manche, le corps, le sillet et la prise sont de série (2004).

Euh seulement ça ? Il reste quoi de customisédu coup : tête, micros, électronique ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tataz
yun_clive a écrit :
Euh seulement ça ? Il reste quoi de customisé du coup : tête, micros, électronique ?

Mécaniques (Kluson originales), chevalet (pontets Fender vintage), micros (Area 61CR + Air Zone Zebra BLK/CR), plaque 3 plis mint green (Fender m'a copié pour la Pawn Shop 72 ), hardware chromé (exit le cadre en plastique noir autour du double), sélecteur 3 positions, potards de Tele US, une tonalité ajoutée avec un push-pull dessus, qui permet au bridge de sonner comme une SG en double et comme une Tele en simple. Seulement ça en fait .
yun_clive
Ah ok...
Du coup j'ai une squier tele special (celles avec un micro manche, le manche et la tête de jazzm). Je pensais peut-être la customiser, même si là j'ai d'autres priorités budgétaires. Changement de chevalet (passer à 6 pontets), monter un micro chevalet voire aussi un manche plus costaud, changer le pickguard, poser des stickers style 50's...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
mars43
quelqu'un a testé une des mustang ? jolie look, si le son est bon je fonce

En ce moment sur guitare électrique et Squier...