Forum Squier

Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Aller à la page: ... 68  
Auteur Message
Aristophane
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
non c'est bien des 2 côtés, pas de soucis !
J'aimerais bien tester un jour une mex pour voir la différence.
Alerter un moderateur
billou
Custom Top utilisateur

La mienne est comme ca aussi les mi sont près du bord de manche, ca ne m'a jamais dérangé en revanche.

Sur la mienne j'ai remplacé les WR par des classic paf dimarzio plus adaptés a ce que j'en fait.

L'avantage c'est que des guitare comme celle la tu n'en croise pas souvent, tu est dans quel coin ?

Édit: Ah oui Strasbourg ca fait un peu loin...

Waggins00
Vintage Total utilisateur

Une petite jaguar Olympic White vient de débarquer chez moi... juste déballée avant de repartir au boulot... même poids que ma Jap (j'aurais osé espérer un peu plus légère )dans les 4kg je pense... en tout cas plus lourde que ma Jazzmaster VM... cordes abominables... les 11-49 devraient arriver avant la fin de semaine, manche magnifique et flammé à partir de la moitié jusqu'au talon, finition de prime abord pas mal, à confirmer quand j'aurais eu le temps de me pencher dessus....

Affaire à suivre

Alerter un moderateur
Waggins00

Petite question, quelle épaisseur de cale faut-il mettre sous le talon du manche des jaguar??
merci!

Alerter un moderateur
ludo7620
Special Ultra utilisateur

L'épaisseur d'une carte bleu. J'ai pris une vieille carte de fidélité pour ma mustang
Alerter un moderateur
Waggins00

Super ! Merci !

Alerter un moderateur
Waggins00

En plein boulot !

Joli manche, touche très sèche

Alerter un moderateur
Rusquec
Vintage Cool utilisateur

Tu nous diras des news du son et ce que tu penses des micros
Alerter un moderateur
Waggins00

Après réglages

Avec sa grande soeur

Jaguar VM

Quelques photos après réglages. ...
Pour la finition, c'est très bien, un peu en dessous de la japan.
La touche était très sèche et de moins bonne qualité étalement avec une finition autour des frettes perfectible...
Le manche est aussi un peu plus rond que la japan, mais très agréable.
Le poids (sur une balance de cuisine donc avec une justesse à relativiser) est le même (3,868 kg pour la japan, 3.862kg pour la Squier).
Les sensations de jeu après réglages (pose de cale, merci la carte fidélité Devred, réglage hauteur du chevalet, des pontets, intonation, resserrage du vibrato, huile de citron pour la touche, cordes d'addario 11-49) sont excellentes, on a pas l'impression de jouer sur une Squier, mais clairement chez la maison mère.
Le son..... ha, le son.....
Les micros sur la japan sont des Duncan antiquity II, donc typés deuxième partie des sixties, très clinquant, clairs, christallins, avec des aigus perçants pour le bridge, et jangly pour la neck... Sur la Squier, c'est très différent pour le bridge, avec un son beaucoup plus rond, plus medium aussi, moins ouvert mais également moins agressifs (dans le bon sens de terme ) dans les aigus, plus passe partout.
Le micro neck est également plus rond et medium, moins jangly, mais bien typé jaguar, clairement.

En gros bien meilleurs que les micros d'origine de la japan, après je préfère le micro bridge de là Squier avec sa rondeur et ses médium qui rappelle un peu un micro telecaster, malgré un son moins ouvert, et le duncan antiquity de la japan pour le neck, plus clair, jangly, cristalin.... et pour le coup, j'ai bien galèré pour régler la hauteur des micros afin que le son soit bien équilibré. ...

Avis à chaud, à confirmer d'ici quelques jours. ..

Alerter un moderateur
Waggins00

Rusquec, le manche me rappelle assez celui de nos musicmaster 66... en fait, il est entre celui de ma jaguar japan, et celui de ma musicmaster (niveau rondeur)

La bonne surprise aussi, c'est le pickguard red tortoise (qui colle plus à la couleur des originales).
Je m'attendais à un Brown tortoise, comme sur ma Jazzmaster VM et la bass VI d'un ami, mais pas du tout, il tend clairement vers le rouge

Les micros sont également moins microphoniques que les Duncan Antiquity (ils acceptent mieux la Hoof, et l'octavia)

Je vais pas avoir trop le temps ce soir de la jouer, je peaufinerais mon avis après ce week-end, mais ce qui est certain, c'est que la qualité de ces VM (pour ma part Jaguar et Jazzmaster, ainsi que l'incroyable bass VI de mon ami, qui niveau finitions, qualité de lutherie, son est juste extraordinaire!!!!) est assez exceptionnelle pour le prix! (même malgré la hausse de ces 2 dernières années)

Alerter un moderateur
Rusquec
Vintage Cool utilisateur

La description du son que tu en fais me paraît bien correspondre aux micros de ma Jaguar, c'est rond et medium pas du tout agressif, le manche aussi est bien rond dans la main...Je saurai vers quoi me tourner si je dois un jour la vendre

Tu l'as payée combien si c'est pas indiscret ?
Alerter un moderateur
Forum Squier

Squier Deluxe › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Squier Deluxe :

Recherche Squier Deluxe sur Thomann Recherche Squier Deluxe sur Euroguitar Recherche Squier Deluxe sur Music Store Recherche Squier Deluxe sur Star's Music Recherche Squier Deluxe sur Pourlesmusiciens
Page 68 sur 69 Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72. › début du sujet
Aller à la page: ... 68